Dans un entretien à Slate, l’acteur de La Haine justifie son soutien à l’UMP Bruno Beschizza, nouveau maire d’Aulnay-sous-Bois. Un ralliement qui illustre la fin de la relation privilégiée entre une partie des habitants des banlieues et la gauche.
Révélé par La Haine, dans lequel il jouait en 1995 et qu’il a coécrit avec Mathieu Kassovitz, Saïd Taghmaoui poursuit une carrière au cinéma et à la télévision, principalement aux États-Unis (Les Rois du désert, Lost, G.I. Joe, American Bluff...)
Celui qui est sans doute l’un des acteurs français les plus actifs et reconnus à l’international de sa génération est aussi l’un des plus « discrets », selon ses propres termes. C’est pourquoi sa vidéo de soutien à Bruno Beschizza, ancien secrétaire général du syndicat de policiers Synergie-Officiers et nouveau maire UMP d’Aulnay-sous-Bois (Seine Saint-Denis), a fait réagir.
Vue plus de 7 000 fois, la vidéo a tourné sur l’Internet et a été reprise sur des sites musulmans français. Alors que quelques observateurs avaient prévenu avant les municipales que le vote des banlieues risquait d’échapper à la gauche, l’acteur explique aujourd’hui, dans un entretien à Slate, pourquoi il a choisi de s’engager en faveur de ce candidat perçu comme étant à l’aile droite de l’UMP.
Lire la suite de l’article sur slate.fr