Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Revenez dans les salles de spectacle, les beaufs !

Semble dire François Morel, terrorisé par les annulations

 

Nous sommes le 20 novembre 2015 sur France Inter. Patrick Liste Noire Cohen abandonne deux minutes SON micro à François Morel, qui dit la même chose que lui mais en langage culturel. Les deux étant totalement raccord sur le Système.

 

François Morel, à qui l’on doit les Deschiens, où le Picard avait remplacé l’Arabe dans la sémiologie idéologique de Canal+, se lance brutalement dans une envolée pro-vie, pro-sorties, pro-Paris qui sombre dans le ridicule. Bernard Pivot se gratte la tête, tandis que Pierre Arditi, pourtant pas le dernier à faire la promo du socialisme sociétal, semble pensif. Le texte de Morel, très mal écrit, comme toujours, résonne dans le vide et sent la trouille rétroactive. Ce n’est pas un texte d’espoir ou d’unité, mais un message qui peut se résumer par : « Déconnez pas, continuez d’aller voir nos spectacles, sinon nous, la gauche culturelle irremplaçable, on va mordre la poussière ! »

L’urgence morélienne semble être là. Il y a quelque chose de dérangeant dans cette privatisation et cette déviation de l’émotion post-attentats. Mais le showbiz nous a habitués à tellement de démagogie, de sans-gêne, de vulgarité, dans son désir pathétique de toujours se mettre entre la caméra et les événements…

En élargissant notre regard, on comprend que Morel n’est que le symbole d’un pudique revirement politique de la gauche parisienne. Avant, les flics c’était l’État policier. Des ennemis de la liberté, de l’Art et de la Culture (ces gros moustachus de beaufs à la Cabu n’y comprenaient rien). Sauf que sa bobo-démocratie, qui la protège ? Qui sont ceux qui sont entrés dans le dur pour sauver des vies ? Eh bien les sales flics, les sales fachos, les mecs armés, entraînés, les mecs prêts à mourir pour la France, les patriotes, les ennemis idéologiques de François Morel, qui leur tirait dessus du haut de sa chaire de rubriquard de la radio d’État. Payé par nos soins, donc, pour mépriser encore un peu plus la France et ses défenseurs. Mais quittons le marais du show-biz pour faire un peu de sociologie désincarnée.

La démocratie, quand elle est attaquée, n’a pas spontanément les moyens – on le voit – de répondre à une agression surprise. Sauf si elle mute – provisoirement – en société défensive, c’est-à-dire armée, d’autres diront « fasciste ». Il faut pour cela transformer la société de paix en société de guerre. On a donc un pouvoir policier, oui, depuis le 13 novembre au soir. Et c’est visiblement ce que les Français réclament, après le choc du massacre parisien.

 

 

Le gauchiste de papier François Morel n’est pas assez lucide, ou intelligent, pour comprendre que sa société du plaisir, celle de ses agréables sorties culturelles, de l’épicurisme avancé (auquel tous les Français ne goûtent pas) dont il est le prosélyte, n’est possible que si ladite société est capable d’entretenir une structure policière. Il existe une ville, en Chine, pas loin de la frontière de la Sibérie russe, qui est composée de travailleurs normaux, à ceci près qu’ils appartiennent tous à l’Armée Populaire. C’est une cité stratégique et futuriste, dotée des plus hautes technologies, et peuplée de citoyens qui peuvent se transformer en soldats à la moindre occasion, ou menace.

Ce n’est pas le cas de François Morel, qui réclame, de manière indirecte ou en creux, que sa petite vie de collaborateur mondain du Système soit protégée, certes, mais pas par lui. Le sale boulot patriotique, c’est pour les autres. Lui, comme ses pairs, ne veut pas toucher au fascisme policier, pourtant bien pratique en cas d’attaque extérieure. Mais pardonnons à François Morel, qui a dérapé sous le coup de l’émotion, c’est-à-dire de la peur, fut-elle égoïste et très corporatiste.

Rien n’est acquis, pas même la civilisation, a fortiori la culture et les petits plaisirs du sieur Morel. Qui, après avoir fait du beurre sur le dos des beaufs à Canal+, en appelle en creux à LEUR courage patriotique. D’abord pour le protéger, et ensuite pour revenir dans les salles, assister à ses spectacles sponsorisés par le Système.

 

De la lâcheté de François Morel et des siens, sur E&R :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1327014
    Le 22 novembre 2015 à 13:00 par jako
    Revenez dans les salles de spectacle, les beaufs !

    Il ne faut renoncer à rien ! il faut restez comme avant ! ne renoncez pas à vos illusions, vos désirs, vos envies narcissiques et vos convictions, ne renoncez pas à votre condition de travailleur salarié, ne renoncez à rien ! ne renoncez pas à votre bêtise et à votre aveuglement ! Ne renoncez pas au bêlement collectif, jouissez sans entraves et sans peur ; usez de vos cartes bleues et chéquiers, ne renoncez surtout pas à votre petit confort matérialiste.

    Bref il ne faut pas renoncez ! il faut acquiescer et chérir l’organisation politico-sociale, celle là même qui a amène au terrorisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1327148
    Le 22 novembre 2015 à 15:55 par Victor Arnould
    Revenez dans les salles de spectacle, les beaufs !

    Essai pathétique et raté. C ’est lourdaud, content de soi et très conformiste. Un peu comme si Chantal Goya se prenait pour la Callas.

     

    Répondre à ce message

    • #1327580
      Le Novembre 2015 à 07:50 par nenni
      Revenez dans les salles de spectacle, les beaufs !

      N’insulte pas Chantal Goya, s’il te plaît. Si tu connaissais son répertoire et ce qu’il contient de trésors pour les oreilles de nos enfants, tu ne ferais pas une telle comparaison. Après, je comprends, vu comme une certaine génération l’ a traînée dans la boue. D’ailleurs, elle est toujours vivante, et pourtant elle ne fait strictement pas parler d’elle, c’est le signe d’une grande classe, après ce qu’elle a été pour des millions d’enfants français.

       
    • #1327958
      Le Novembre 2015 à 17:58 par Victor Arnould
      Revenez dans les salles de spectacle, les beaufs !

      @nenni Excusez-moi donc pour ce crime de lèse-majesté ! Je voulais juste dire que son emphase est ridicule et artificielle.

       
  • #1327189
    Le 22 novembre 2015 à 16:56 par Patrick
    Revenez dans les salles de spectacle, les beaufs !

    "Tous ces gens qui n’ont pas de talent, que deviendraient-ils sans tous ces gens qui n’ont pas de goût ? " Gilbert Cesbron

     

    Répondre à ce message

  • #1327223
    Le 22 novembre 2015 à 17:36 par Tanguy du Nord
    Revenez dans les salles de spectacle, les beaufs !

    Quand la peur rencontre la faiblesse de la morale seules peuvent naître l’exaltation du sentimentalisme ou le cynisme de la pusillanimité.
    L’un comme l’autre sont vain.

    Courage et honnêteté pour la paix.

     

    Répondre à ce message

  • #1327329
    Le 22 novembre 2015 à 19:32 par Albert de tigreville
    Revenez dans les salles de spectacle, les beaufs !

    Au chômage Morel comme beaucoup , Dieudo j’ irais le voir pas toi .

     

    Répondre à ce message

  • #1327551
    Le 23 novembre 2015 à 03:28 par Gerald Hoarau
    Revenez dans les salles de spectacle, les beaufs !

    Les Fables de la Fontaine

     

    Répondre à ce message

  • #1327640
    Le 23 novembre 2015 à 09:56 par Olif"
    Revenez dans les salles de spectacle, les beaufs !

    Lorsqu’il va se produire une nouvelle "décimation" dans les rangs des bobos parisiens antre de la bien-pensance, peut être qu’ils ouvriront leurs yeux remplis d’amour et de naïveté, des moutons face à des loups assoiffés de sang car je vous le dit le prochain " carton" se chiffrera sans doute en milliers de morts, je ne sais pas ce que les barbus ont encore dans leur besace, mais cela va faire mal, trés mal...

     

    Répondre à ce message

  • #1327651
    Le 23 novembre 2015 à 10:31 par bougetatete
    Revenez dans les salles de spectacle, les beaufs !

    "Il existe une ville, en Chine, pas loin de la frontière de la Sibérie russe", peut-on savoir laquelle ?
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #1328323
    Le 23 novembre 2015 à 22:22 par Bananonyme
    Revenez dans les salles de spectacle, les beaufs !

    Petit pamphlet très fin qui pourrait irriter ceux qui n’ont pas la compréhension dialectique de la modernité nécessaire.
    M. Morel aimerait simplement que son monde imaginaire ne s’éteigne pas ; c’est un triste aveu d’échec, un cri du cœur qui peut aussi sembler touchant sous cet aspect.

     

    Répondre à ce message

  • #1329412
    Le 24 novembre 2015 à 19:46 par Klervoillant
    Revenez dans les salles de spectacle, les beaufs !

    Morel doit , évidemment , faire partie de l’Avant garde !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents