Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retour sur le phénomène des "chemtrails"

Afin de prolonger l’émission L’Heure la plus sombre du 14 septembre 2015, qui a longuement abordé la question controversée des « chemtrails » avec Claire Séverac, nous invitons nos lecteurs à visionner les vidéos suivantes, qui apportent des éléments soutenant les propos de l’auteur de La Guerre secrète contre les peuples.

 

Reportage de France 3 (mars 2014) :

 

Le documentaire Bye Bye Blue Sky (sous-titré en français) – partie 1 :

 

Partie 2 :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

129 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1271357
    Le 17 septembre 2015 à 22:17 par chemtrailosceptique
    Retour sur le phénomène des "chemtrails"

    Qu’est-ce qui permet d’établir un lien entre le phénomène de persistance des trainées de condensation, les filaments polymères, la maladie des morgellons, le système haarp et les analyses de métaux lourds ?

    Réponse - > rien

    Alors on se calme :-)

     

    Répondre à ce message

    • #1272998
      Le Septembre 2015 à 23:25 par Nicolas
      Retour sur le phénomène des "chemtrails"

      Il y a de nombreux des liens, par exemple filaments qui tombent du ciel et filament qui sortent du corps dans la maladie des morgellons. Pas de panique mais pas de malhonnêteté non plus

       
  • #1271579
    Le 18 septembre 2015 à 10:27 par Aurel
    Retour sur le phénomène des "chemtrails"

    La météo et l’économie sont étroitement liées et vous pensez que la météo est un hasard contre laquelle on ne peut rien, vous êtes bien naïf, surtout lorsque l’on connaît la monstruosité de nos élites. La géoingienerie existe, c’est une certitude. Tous ces gens qui doutent ne se sont donc aperçu de rien, c’est grotesque. Regardez la gueule de vos nuages, certains jours, c’est gros comme le nez au milieu de la figure que ce sont des faux. Il y a plus d’une centaine de programmes de géoingienerie aux États Unis chaque année qui sont effectués de manière légale et en Europe rien, vous me faites rire. Sur ce regardez votre ciel, vous comprendrez vite, mis à part aujourd’hui ou pour l’instant les maîtres du climat ont l’air de se reposer. Nous sommes gravement en danger, il est temps de réagir et vite.

     

    Répondre à ce message

    • #1271975
      Le Septembre 2015 à 18:40 par Rom1
      Retour sur le phénomène des "chemtrails"

      Si les américains modifient tant que ça le climat peut tu expliquer pourquoi la californie, l’état le plus agricole des EU subit des sécheresses de plus en plus longues et se désertifie ?

       
  • #1271719
    Le 18 septembre 2015 à 14:20 par Get Law
    Retour sur le phénomène des "chemtrails"

    1/2

    Je me suis beaucoup intéressé aux chemtrails depuis l’été dernier. Nous sortions d’un été pourri, avec des orages de grêles tous les deux jours, de la pluie une semaine sans discontinuer en Ardèche en aout, et d’une manière générale, une météo merdique. En revenant, j’ai traversé des régions de France relativement désertiques, mais dont le ciel était quadrillé. Quadrillé c’est le mot. Y avait des nuages carrés. ça m’a surprit, personnellement, même si certains disent avoir vu ça toute leur vie.

    Je me suis souvenu avoir vu il y a des années, il y a bien 10 ans, un documentaire sur canal plus, dans spécial investigation, du temps ou c’était intéressant, dans lequel ou ils expliquaient comment des paysans en Espagne se battaient pour faire pleuvoir sur leurs cultures. Le principe était le suivant : on lançait des mini fusées dans les nuages pour faire pleuvoir. La galère, c’était que les mecs d’à coté, généralement les suivants sur la carte, dans l’ordre d’arrivée des nuages (les vents soufflent en général tout le temps pareil dans une région) n’avaient plus jamais de pluie, tellement les premiers avaient recours a cette technique. Cette technique de faire pleuvoir n’avait a l’époque rien de mystérieux, c’était déjà officiel, les paysans balançaient des petites fusées d’artificier pour condenser les nuages et augmenter les chances de pluie. De nos jours, si on parle de ça en France on passe pour un fêlé. Hors c’était il y a 10 ans, peut être plus. Par ailleurs, de manière tout a fait officielle, on nous a expliqué aux infos que la chine faisait pleuvoir a coté du site olympique pour éviter qu’il pleuve sur leurs J.O.

    http://www.lefigaro.fr/internationa...

    Donc, la technique d’ensemencement des nuages n’a d’abord rien de nouveau, et est ensuite parfaitement acceptée et utilisée.

     

    Répondre à ce message

    • #1271764
      Le Septembre 2015 à 15:25 par Get Law
      Retour sur le phénomène des "chemtrails"

      2/2

      La théorie expliquant les chemtrails la plus rependue sur internet est que les avions de ligne pulvérisent directement les nuages rectilignes que nous voyons et qu’ils sont composés de produits chimiques, pour les autres il s’agit de condensation, c’est parfaitement normal et ça n’a rien de toxique puisque c’est de l’eau. (Chemtrails VS Contrails) Cela parait en effet un peu délirant que les avions de ligne bombardent des gaz chimiques au dessus de nous, il faudrait pour cela les modifier, remplir les réservoirs, ce qui serait forcément découvert. Par contre, en imaginant que le ciel soit complètement saturé d’iodure d’argent à haute altitude, ce dernier, ayant pour but d’agréger les nuages (composés de vapeur d’eau, comme les contrails) pourraient donc bien avoir le même effet sur les trainées laissées par les avions depuis toujours, et les rendre persistantes.

      J’ai cherché des articles scientifiques sur internet a propos de géoingénirie, modification du climat, artificial cloud, etc, etc, et je suis tombé sur ce site :

      http://artificialclouds.com/

      Donc pour que les trainées des avions soient persistantes et se transforment en ces nuages dégueulasses que nous voyons quasi quotidiennement maintenant, en tout cas au nord de la Loire, pas besoin de remplir les réservoirs des avions avec de la merde. Il suffit en fait d’un ou deux gros porteurs qui aspergent le matin, ni vu ni connu. Les avions de ligne, suivant des cartes de vols parfaitement carrées, parallèles, et rectilignes, se chargent ensuite de transformer le ciel en grillage de nuages, composés en majorité d’eau, mais aussi de quelque chose d’autre. Et ça, on sait pas.

      Je ne dis pas que c’est la vérité, parce que je n’en sais rien, mais ça fait sens, et à ce jour, je n’ai vu aucun indice, au dessus de ma tête ou sur la toile, remettant cette explication en cause. Les mecs peuvent vous dire "non mais tu pense vraiment qu’il modifient tous les avions de ligne", "c’est carré parce que c’est le plan de vol" ou même "les responsables politiques seraient au courant !!", l’argument est inutile si la persistance des trainées de condensation est causée par une pollution existante. Après, la finalité du truc, j’en sais rien. Je pense que les gens qui font ça sont convaincus de lutter contre le réchauffement climatique.

      A quand remonte la dernière fois que vous avez vu un ciel parfaitement bleu ?

       
  • #1271957
    Le 18 septembre 2015 à 18:27 par Etienne
    Retour sur le phénomène des "chemtrails"

    Richard Gage se contente de publier les conclusions de ses études scientifiques sur l’effondrement des tours car
    1) il ne parle pas de ce qu’il ne connait pas
    2) il sait que la question des responsabilités ne pourra se poser ( à la Justice ) que lorsque l’opinion publique sera convaincue que ce sont des démolitions contrôlées, grâce aux études scientifiques

    Les chasseurs de chemtrails devraient faire la même chose : prouver scientifiquement l’existence des chemtrails et expliquer comment elles se forment. Puis, lorsque l’opinion publique sera convaincue que ce sont des phénomènes artificiels, la Justice devra déterminer quel est le but poursuivi. Bref, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

    D’autre part, parler de "lutte contre le réchauffement climatique" au sujet des chemtrails c’est
    1) se mettre à dos toutes les personnes qui nient ce réchauffement ou qui pensent qu’il n’est pas essentiellement d’origine humaine ( selon un livre publié par Pierre Jovanovic, toutes les planètes du système solaire se réchauffent depuis plusieurs décennies )
    2) relayée une théorie gouvernementale

    Si les chemtrails existent et si elles sont artificielles, elles pourraient avoir d’autres buts :
    1) contraindre les citoyens à approuver les taxes climatiques : soit vous payez, soit nous polluons la planète pour faire baisser sa température
    2) réduire la population mondiale en réduisant la fertilité ou / et en déclenchant des cancers
    3) modifier le climat au détriment de la Chine / Russie / Allemagne pour ruiner ce futur empire
    4) etc

    Merci de transmettre ce message aux personnes concernées.

     

    Répondre à ce message

  • #1272145
    Le 18 septembre 2015 à 21:01 par Super Pierrot
    Retour sur le phénomène des "chemtrails"

    Quand j’étais petit vers "1990/1995", je m’intéressais aux avions et j’observais assez régulièrement des traînées de condensation ("contrails") massives que certains appellent aujourd’hui "chemtrails".
    Je conseille à tous les "récentistes" des "chemtrails" et aux autres de regarder cette courte vidéo (3 minutes) qui montre que le phénomène est évoqué dans des livres traitant des nuages depuis plus de 50 ans...
    Cliquer ici pour la vidéo.

    Ils en disent quoi ceux qui se prennent pour des spécialistes en racontant qu’avant les traînées n’existaient pas et que les traînées de condensation ne peuvent pas persister ?

     

    Répondre à ce message

    • #1272224
      Le Septembre 2015 à 22:33 par Aurel
      Retour sur le phénomène des "chemtrails"

      Mais c’est pas possible, puisqu’on te dit que ça existe. T’as même des pays qui l’ont officiellement reconnu. Claire chazal en a parlé dans son JT du 20 heures. Télé matin à fait deux spots sur ça qui se contredisent d’ailleurs. T’as la notice dans les manuels scolaires de l’US Air Force. Meta tv, Fréquence Évasion. L’armée russe l’a aussi reconnu lors du défilé militaire du 8 mai, les gens ne comprenaient pas pourquoi Poutine défilait toujours sous le soleil, trop marrant. Fais des recherches. Après, tout est fait pour que la preuve formelle soit difficile à établir, c’est pour cela qu’ils sont tranquilles. Franchement, intervenir sur des nuages qui sont à 8, 10, 12 kms de nous, c’est un jeu d’enfant. L’ensemencement de nuages existe aussi et se fait en France et la météo de la veille ne te parle jamais de manipulation du climat, bizarre quand même. Météo France te parle d’entrée maritime même lorsque la main de l’homme vient t’apporter la pluie. Tu ne trouves pas ça curieux ?

       
  • #1272448
    Le 19 septembre 2015 à 11:02 par Système Limbique
    Retour sur le phénomène des "chemtrails"

    Bonjour,

    Que pensez-vous du fait que la trainée des avions que l’on voit dans le ciel provient de l’eau dans les gaz brûlés ?
    Le kérosène étant un mélange d’hydrocarbures, on a alors :

    CnH2n+2 + O2 => H2O + CO2 (sans équilibrage stœchiométrique)

    L’eau se condense donc en sortie des réacteurs et le nuage ainsi formé peut mettre du temps à se dissiper selon l’altitude et la météo. Je rappelle qu’un avion peut voler jusqu’à 11 000 m d’altitude, la température peut atteindre les -45°C et sans vent fort l’eau ainsi condensée ne disparaît pas immédiatement.

     

    Répondre à ce message

  • #1272461
    Le 19 septembre 2015 à 11:14 par johnny
    Retour sur le phénomène des "chemtrails"

    J’attire votre attention sur les phénomènes climatiques qui ont eu lieu ces dernière années afin de faire le lien entre haarp et ces phénomènes.

    Tsunami au japon, tremblement de terre au chili, tempête à la mecque en pleine prière, tempête en france en 2004, tsunami en thailande, inondations un peu partout ... bref, tous ces phénomènes s’accentuent... ils nous disent, c’est le réchauffement, hors il n’y à pas de réchauffement .. ceux la même qui prône le réchauffement, sont les mêmes qui organisent le dérèglement du climat.

    Je suis convaincu que les grandes catastrophes climatiques de ces dernières années sont l’oeuvre des USA avec haarp ... ils s’entrainent et y compris sur leur population. C’est un fait, c’est documenté.

    Vous verrez les prochaines années, quiconque désobéit, sera victime d’un événement climatique de grande ampleur ... c’est leur arme ultime.

     

    Répondre à ce message

  • #1272478
    Le 19 septembre 2015 à 11:33 par seb59
    Retour sur le phénomène des "chemtrails"

    Du grand n importe quoi. Tu as des sites internets, avec des cartes météo en temps réel, est ce que tu t y intéresse ? Moi, tout les jours.
    Et je ne constate rien de spécial. Et un autre qui dit que dans une région les vents sont toujours les memes, du grand n importe quoi, en core plus pendant un orage.
    La météo est trés compliquée , il y a tellement de critères a prendre en compte.
    L histoire des fusées qui étaient lancées par des paysans , c etait des marchands de pantalons a une jambes qui les vendaient pour se faire du blé sur le désespoir de l agriculteur.
    Vraiment, il n y a aucune preuve sérieuse, arrété d etre farfelue, ca vous décridibilise.
    Un peu de rigueur s il vous plait !
    C est comme croire que Daesh est apparu comme par magie un beau jour d informations de tf1.
    Tout s explique et de manière scientifique, géopolitique, économique.
    Mais avancer des preuves crédibles.

     

    Répondre à ce message

    • #1272551
      Le Septembre 2015 à 12:59 par Aurel
      Retour sur le phénomène des "chemtrails"

      Et les photos satellites qui témoignent de la présence des chemtrails, vous ne les voyez pas non plus ?

       
    • #1272765
      Le Septembre 2015 à 17:44 par amour
      Retour sur le phénomène des "chemtrails"

      @seb59

      Je posais cette question dans deux commentaires précédents : Doit-on attendre que Roland Dumas ou Bzrezinski fassent une apparition TV et nous disent une partie de ce que nous ’’ne savions pas encore’’ pour nous faire une idée plus claire de la réalité ?
      Cela revient à demander s’il faut obligatoirement attendre les rapports officiels de la CIA ou de l’ONU pour se faire une idée de la façon dont les choses se déroulent ’’sur le terrain’’...
      Des preuves, ’’oui’’ ; des intuitions, ’’non’’ !
      Vous ne savez pas qui croire, et ceux en qui vous aimeriez avoir confiance vous disent justement qu’ils ne détiennent pas la vérité mais qu’il est possible, par exemple par un recoupement de documents et d’intuitions, de se faire une vague idée de ce que représente la géo-ingénierie ; ne me dites pas que vous attendez une superproduction US ou dissidente, ou même un livre nous disant ’’ceci est la vérité sur la géo-ingénierie’’, pour enfin commencer à croire que la géo-ingénierie existe bel et bien. Mais non, vous préférez rester du côté ’’raisonnable’’, ce même côté qui dit : trop , c’est décrédibilisant, c’est complotiste ; et le complotisme c’est vraiment pas sérieux. Rappelez-vous que ne pas croire aux thèses officiels du 11 septembre, croire en l’inside job’’ par exemple, c’est complotiste. Et avons-nous des preuves sérieuses que le 11 septembre est bien un inside job ? Donc qu’est-ce que le sérieux que vous nous imposez là ? Le sérieux des rapports déclassifiés du Pentagone ?

      Ne voyons pas la géo-ingénierie comme un grand complot destiné a tous nous tuer mais plutôt comme la guerre économico-géopolitique et technologique qui s’étend. Et il faut voir la non-divulgation d’informations plutôt comme un ’’secret de fabrication’’.

      Remarquez que je ne vous ai apporté aucune preuve crédible, mais le début d’un raisonnement que j’estime être plus ou moins logique.
      Je terminerai en faisant remarquer que, de manière générale, énormément de gens se révèlent être des interlocuteurs véritablement compréhensifs et attentifs, parfois même de fins pédagogues, lorsqu’ils ont en face d’eux des personnes bien réels.

      Bien à vous

       
  • #1272624
    Le 19 septembre 2015 à 14:19 par Fdouli
    Retour sur le phénomène des "chemtrails"

    L’utilisation "possible" des métaux lourds pour protéger la terre du réchauffement climatique me rappelle "l’histoire" de la planète X, nommée aussi NIBIRU ou 12ème planète du système solaire. Les habitants de cette dernière seraient venu sur Terre pour en extraire de l’OR. Ceci dans le but de protéger "l’atmosphère diminué" de leur planète en l’entourant d’une pellicule d’atomes d’OR ( symbole AU, du latin Aurum). Question : "les atomes d’Aurum auraient-ils les mêmes effets néfastes que les atomes de Baryum ou d’aluminium ?

     

    Répondre à ce message

  • #1273185
    Le 20 septembre 2015 à 11:10 par simplequestion
    Retour sur le phénomène des "chemtrails"

    Moi la seule question que j’ai, et c’est pou comprendre, et je ne veux aucune réponse polémique, juste une explication :

    quelle est l’explication de ces filaments (que l’on voit surtout quand il y a du soleil), parfois très longs, mais extrêmement fins qui tombent du ciel ? et qui parfois peuvent relier deux poteaux assez éloignés ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents