« Le pays le plus dangereux pour les juifs est Israël. Il l’a été depuis l’offensive de l’armée israélienne contre Gaza qui a attisé les sentiments anti israéliens de par le monde, mettant en danger tous les juifs », c’est ce qu’a déclaré le Haaretz.
« En effet, Israël est le pays le moins sûr pour les juifs. Depuis la création d’Israël, le nombre de juifs victimes des guerres, des attaques terroristes est plus élevé en Israël qu’ailleurs. Or l’offensive contre Gaza a fait franchir un pas supplémentaire et a mis en danger les juifs beaucoup plus que n’importe quel autre conflit. De fait, la maison des juifs (entité sioniste) ne leur offre plus non seulement aucun abri mais encore elle pose un danger pour tous les juifs du monde ! », affirme le journal israélien en justifiant de manière à peine voilée la « disparition de l’entité sioniste ».
Et de poursuivre :
« Il existe une vague sans précédent d’antipathie et d’hostilité contre les juifs de par le monde depuis que Gaza a été attaquée. L’opinion internationale, au contraire de celle des Israéliens, voit les images des femmes et des enfants déchiquetés de Gaza, et en est choquée ! N’importe quelle âme consciencieuse est révoltée ! Ce choc se transforme parfois en haine et ressentiment contre l’auteur de ces atrocités allant même jusqu’à provoquer chez certains un sentiment antisémite. L’antisémitisme existe au 21ème siècle et c’est Israël qui l’a provoqué ! »
Défaite israélienne à Gaza : une 1ère tête tombe
Et puis, dans la foulée de la cuisante défaite de l’armée sioniste face à la Résistance palestinienne à Gaza, une première tête vient de tomber, celle du commandant en chef de l’armée de l’air israélienne !
Selon le centre d’information palestinien, le ministre de la guerre Moshé Yaalon vient de limoger le général de brigade Hagi Topolanski et de le remplacer par Amikam Norkin.
Topolanski occupait la tête de l’armée de l’air israélienne depuis deux ans.
Le général dirigera désormais la section d’embauche de l’armée israélienne, fonction souvent imputée aux femmes.
Netanyahu, son ministre de la Guerre et son chef d’état major craignent profondément un recours devant la justice internationale contre les crimes qu’ils ont commis à Gaza depuis le 7 juillet !
Près de 2 000 Palestiniens, en majorité des civils sont tombés en martyrs suite aux bombardements israéliens. 469 enfants, 243 femmes, et 88 vieillards figurent parmi les martyrs.