Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un sondage européen scandalise Israël

Un sondage de la Commission européenne selon lequel la majorité des Européens voient en Israël le pays qui menace le plus la paix mondiale était dénoncé dimanche comme la preuve d’un antisémitisme rampant en Europe par des responsables israéliens et la presse locale.

Le journal espagnol El Pais avait diffusé jeudi les résultats préliminaires de ce sondage dont les résultats complets devraient être pour des raisons « techniques », selon Bruxelles - publiés lundi.

L’International Herald Tribune en a également fait état dans son édition de vendredi. Toujours est-il que lundi, la présidence italienne de l’UE s’est déclarée « surprise et contrariée » par ce sondage et affirmait que ce résultat « ne reflétait pas la position de l’UE ».

« Le ministre des Affaires étrangères Franco Frattini, au nom de la présidence de l’Union européenne, exprime la surprise et la contrariété pour le signal faussé qui sort du sondage d’opinion commandé par la Commission européenne », indique un communiqué officiel.

« Le résultat du sondage, à la suite d’une question ambiguë, ne reflète pas la position de l’Union européenne, exprimée par ses instances à de nombreuses reprises », affirme le texte.

« (...) Ces résultats choquants qui montrent qu’Israël représente la plus grande menace pour la paix dans le monde, davantage que la Corée du Nord et l’Iran, défient la logique et sont une fantaisie raciste », a déploré le rabbin du centre Simon Wiesenthal basé à Los Angeles (États-Unis), Marvin Hier.

« Ils montrent seulement que l’antisémitisme est profondément ancré dans la société européenne. » Le ministre israélien en charge des relations avec la diaspora Nathan Chtcharansky, estime que derrière les critiques contre Israël, il y a de l’antisémitisme.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #930336
    Le 10 août 2014 à 22:20 par Karguem
    Un sondage européen scandalise Israël

    L’attitude anti-sémite n’a aucune sens puisque l’arabe est aussi sémite

     

    Répondre à ce message

    • #930580
      Le Août 2014 à 08:48 par moise jesus
      Un sondage européen scandalise Israël

      chrétiens, musulmans, juifs,dans ce coin du monde s entendaient très bien avant la création d israel le 14 mai 1948 la guerre est très mauvaise pour tous le monde pourquoi ont dit que le Hamas est un groupe terroriste ,se sont des ....résistants ...comme les français en 1939 1945 ont jamais appeler les français des terroristes

       
  • #930365
    Le 10 août 2014 à 22:57 par Odile
    Un sondage européen scandalise Israël

    Il y a plus d’actes antisémites en Israël qu’en France !! Celui-ci est le fait de jeunes russes dont les parents sont venus en Israël après la chute du mur. Israël estime à 400.000 ces russes non juifs.
    Le problème n’a fait que s’accentuer et on peut penser que les dernières mesures/sanctions contre la Russie ne fassent exploser les violences entre les communautés. On trouve une video sur YouTube ( Nazi en Israël). Qui a entendu parler de ce phénomène ????
    A voir aussi la video du sénateur irlandais David Morris Blasts Israël Nazi talk....qui dit exactement ce que répète Alain Soral !!

     

    Répondre à ce message

  • #930394
    Le 10 août 2014 à 23:28 par Jeandepaix
    Un sondage européen scandalise Israël

    il est claire que cette attitude des sionistes ne peut s expliquer que par un attachement sans limite à "la loi du plus fort". Or l histoire montre qu aucun plus fort n est resté toujours le plus fort. ET les retours de manivelle sont toujours dramatiques. la majorité positive de la communauté entraînée malgré elle dans cette posture de déni des règles fondamentales de l"humanité, risque elle même d"en pâtir innocemment.

     

    Répondre à ce message

  • #930735
    Le 11 août 2014 à 12:58 par Mio
    Un sondage européen scandalise Israël

    L’europe est malade de son antisémitisme culturel viral inscrit dans son patrimoine ADN et attenteinte du syndrome de Copenhaegen des qu’il s’agit d’agir au niveau de ses politiques d’intégration. Vous finirez par entendre que c’est la faute aux Juifs, aux sionistes et a Israel si l’Europe votera massivement a l’extrême droite fasciste pour répondre au danger du Jihad islamo-fasciste en Europe.

     

    Répondre à ce message

    • #931987
      Le Août 2014 à 18:40 par Romain
      Un sondage européen scandalise Israël

      Tu te démasques tout seul...

      Texte appris par coeur, aucun argument, déni de réalité, refus de remonter jusqu’aux causes réelles et évidentes,...

       
  • #930796
    Le 11 août 2014 à 13:50 par n00z
    Un sondage européen scandalise Israël

    Attention ! En remontant les sources on arrive sur un article écrit en 2003.
    Publié le 10-11-2003 à 07h39
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20031102.OBS9081/un-sondage-europeen-scandalise-israel.html
    Ce que ce résumé en plus ne dis pas, c’est que la France est encore déconnecté de la réalité :
    « Selon El Pais, les Néerlandais, les Autrichiens et les Luxembourgeois sondés sont ceux qui ont le plus placé Israël en tête des menaces. Les Français ont au contraire été les moins enclins à désigner l’Etat hébreu. »

    Les déclarations des différents représentants de la communauté sont quand même...hors catégorie.

     

    Répondre à ce message

  • #930852
    Le 11 août 2014 à 14:26 par Jrm
    Un sondage européen scandalise Israël

    Des qu’on parle dans des termes qui ne conviennent pas aux juifs ils crient à l’antisémitisme ... Les coréens du Nord et les iraniens ne nous traitent pas de racistes que je sache, pas très objectifs ces juifs, à commettre des exactions sans retour de bâton la pression monte, le jour ou les États Unis tomberont ils auront du soucis à se faire, ils sont entourés d’opposants qui n’attendent que le jour ou leur mettre une branlée sera possible, j’essaie d’y mettre du mien en boycottant les soutiens de cet état voyou pour commencer je pense a terme ne plus acheter américain non plus .

     

    Répondre à ce message

  • #930989
    Le 11 août 2014 à 17:13 par Le Goy
    Un sondage européen scandalise Israël

    S’il n’y avait pas d’antisémitisme dans le monde, Israel n’aurait pas de raison d’exister. Ils devraient donc se féliciter de ce sondage...

     

    Répondre à ce message

  • #931328
    Le 11 août 2014 à 23:44 par gagou2
    Un sondage européen scandalise Israël

    Pour être plus précis, il y a deux pays qui menacent clairement la paix dans le monde ; Israël et les Etats-Unis. Deux pays qui tirent leur croissance économique de la consommation massive d’armes… et qui pour cela sont prêts à ouvrir des champs de bataille partout sur la planète.
    Voilà la réalité qui, bizarrement, malgré la propagande des médias aux ordres, semble ne pas échapper aux européens. C’est de bonne augure.

     

    Répondre à ce message

  • #931674
    Le 12 août 2014 à 13:05 par Amb
    Un sondage européen scandalise Israël

    Si vous permettez, je voudrais juste écrire : "Allahou akbar" (ce qui signifie : Dieu est le plus grand).
    Les européens peuvent être fiers d’eux-mêmes. Ils ont un cerveau qui fonctionne.
    Bravo aux peuples européens. Une note d’espoir dans la noirceur de l’époque..

     

    Répondre à ce message

  • #936227
    Le 16 août 2014 à 12:47 par nicolas
    Un sondage européen scandalise Israël

    C’est embêtant pour eux , parce ce que normalement c’est a eux ( via la voix de leurs larbins US ou UK ) a qui revient ce privilège de désigner chaque année un nouveau pays et son dirigeant , comme l’ ennemie de la paix et de la démocratie .
    Je pense qu’après leur manipulations médiatique, ils s’attendaient sans doute à voir la Russie de Poutine sortir "gagnante" d’un tel sondage , mais pas de chance les gens sont de moins en moins dupes ! Et ça ça fait plaisir

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents