Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quatre à six mois de prison avec sursis requis contre Varg Vikernes

Une peine de quatre à six mois de prison avec sursis a été requise ce 3 juin à l’encontre du norvégien Kristian Vikernes, poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour « provocation à la haine » et « apologie de crimes de guerre » pour dix extraits de textes publiés entre mars et juin 2013 sur Internet et qu’il affirme ne pas avoir écrits.

Le procureur Annabelle Philippe a également demandé au tribunal de prononcer une peine d’amende qui ne « pourra pas être inférieure à 5 000 euros » pour ces écrits « incitant à la haine ».

 « Je ne reconnais pas ce qui figure dans la convocation comme des choses que j’ai écrites », a déclaré l’accusé, précisant que selon la police secrète norvégienne, « rien que sur Facebook, il y a 350 personnes qui prétendent être Varg Vikernes » et que « n’importe qui peut très facilement fabriquer un blog ».

Surnommé « Varg », l’homme de 40 ans avait été arrêté le 16 juillet avec son épouse française à leur domicile de Salon-la-Tour, en Corrèze, sur des soupçons d’intentions terroristes. Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, avait justifié l’interpellation du couple par la nécessité « d’agir avant, et non pas après » face au terrorisme. Les autorités estimaient alors Vikernes « proche de la mouvance néonazie », « susceptible de préparer un acte terroriste d’envergure » et constituant donc « une menace potentielle ».

L’affaire s’était rapidement dégonflée puisque Kristian Vikernes avait été libéré après quarante-huit heures de garde à vue, avec comme seules charges celle de « provocation publique à la haine raciale » et« apologie de crime de guerre » pour des écrits sur Internet. Un avis défavorable à son expulsion du territoire français avait même été rendu en septembre, avant que le procès prévu en octobre ne soit décalé. Son avocat avait alors déclaré que le procès ne visait qu’à « justifier tout ce déploiement de moyens » et à « sauver le dossier ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #846033

    C’est vrai qu’avec ses poules et ses chiens Vikernes était susceptible de préparer un attentat terroriste d’"envergure" !

     

    Répondre à ce message

  • #846034
    Le 3 juin 2014 à 23:53 par petite érynie
    Quatre à six mois de prison avec sursis requis contre Varg Vikernes

    Vikernes est victime de l’empressement de Valls à faire du zèle en faveur de la Communauté . Valls est un SALAUD, et en voici la preuve irréfutable : début 2013 il a refusé de signer l’arrèté d’expulsion de Georges Ibrahim Abdallah, ce qui était la condition "sine qua non" de sa libération : il a choisi de laisser moisir en tole un homme qui a déjà fait 29 ans de prison pour plaire à ses maitres Juifs, Abdallah ayant été condamné pour complicité d’assassinat de deux diplomates judéo-américains . C’est sans doute de ce jour que la synagogue a décidé d’en faire un premier ministre ; avec son air honnète et rassurant, c’est un SALAUD de la pire espèce : celle des larbins .

     

    Répondre à ce message

  • #846077
    Le 4 juin 2014 à 00:29 par Substance2004
    Quatre à six mois de prison avec sursis requis contre Varg Vikernes

    Un procès qui pourra être une bonne occasion d’en remettre une couche sur le personnage...

    En revanche, le verdict est quand même loin de convaincre sur le tapage médiatique dont a bénéficié son arrestation au profit de l’édredon sur le procès de Thomas Fabius.

    D’où le peu d’intérêt des médias de ce procès.
    La photo du Figaro qui relaie cette info montre le micro d’Europe 1 qui n’en parle pas ce soir.

    Les français savent aujourd’hui faire la différence entre son mode de vie et celui des racailles et des fondamentalistes qui possèdes des armes plus importantes à d’autres fins.

     

    Répondre à ce message

  • #846100

    "Pour Vikernes, "le christianisme est la source de tous les problèmes du monde moderne" et "est intrinsèquement lié aux Juifs. Sur son blog, il refuse cependant l’appellation de sataniste, à laquelle il préfère celle d’odiniste. Comprendre : adorateur du dieu nordique Odin, père de Tho"

     

    Répondre à ce message

  • Lamentable, vous pouvez pas etre d’accord avec son passé, ce mec est purement inoffensif aujourd’hui, c’est de la fabrication passive de terroriste ca, enfin de resistant, il a des enfants en plus le mec... tres tres bas de la part du premier sinistre.

     

    Répondre à ce message

  • #846141

    vikernes....un vrai viking....d’où ça réticence du christianisme.lol. puis quand on voit ce qu’elle est devenue ya de quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #846204
    Le 4 juin 2014 à 07:39 par Gerard John Schaefer
    Quatre à six mois de prison avec sursis requis contre Varg Vikernes

    Ils sont jolis, les chrétiens incapables de pardon et de remise en question !
    Demeurez pétris dans vos certitudes mesquines, c’est aussi bien ainsi, celui qui est incapable d’adaptation, meurt.
    Et les branleurs qui n’ont jamais rien accompli, compréhensible qu’ils crachent sur Varg...
    Cette peine de "Justice" n’a été prononcée que pour sauver la face... trop tard, misérable mafia !
    Une pensée profonde à Varg, pour tout ce qu’il représente, merci à lui !

     

    Répondre à ce message

    • #846288

      il a quand même fait cramer au moins une église en Norvège et tuer son producteur qui essayait de l’enfiler...normalement tout ça devrait plutôt le mettre sur la bonne liste du pouvoir actuel ...apres je pense pas qu’il soit plus dangereux que d’autres c*nnards

       
  • #846287

    Ouais enfin attention c’est pas un agneau le Vikernes : meurtrier, raciste assume, bruleur d’eglises... Il a purge sa peine et je suis pas pour condamner quelqu’un sur ses idees, mais... quand meme ! (lol)

     

    Répondre à ce message

  • #846370

    Jusqu’à récemment je haïssais ce type à cause des incendies d’églises du XIIe siècle dont il avait été accusé. En réalité il nie toute implication dans ces affaires, ce qui me parait possible puisqu’il serait étonnant pour un néo-païen de détruire les quelques rares traces d’architecture viking.
    Aujourd’hui j’apprécie beaucoup sa démarche. D’ailleurs si plus de Germaniques pouvaient s’installer en France, afin de contrebalancer la métamorphose ethno-raciale que le peuple historique de France a subi depuis le XIXe siècle, ce serait pas mal. De Gaulle serait ravi, lui qui appelait à une immigration nordique dans ce but.
    En revanche, j’imagine que la plupart des partisans d’E&R le rejettent, vu son anti-christianisme viscéral et sa germanité.

     

    Répondre à ce message

  • #846792
    Le 4 juin 2014 à 17:59 par TITI BOUCHAC
    Quatre à six mois de prison avec sursis requis contre Varg Vikernes

    Lorsque j’habitais à la campagne (où je me suis ruiné !) j’ aurais bien aimé avoir un voisin comme lui plutôt que les cul terreux gauchistes de la haute vienne (sauf un contact de F. de souche royaliste ! tout à fait sympathique) non, il m’est sympa ce "baba" facho qui m’ a l’air tout à fait intelligent et qui à "fait le tour" ... bonne gueule ! des idées, un cerveau ... il aurait quand même pu apprendre le Français, mais bon, je lui pardonne et pense que c’est un bon gars.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents