@neilY
Il semble en effet qu’il y ait un impact limité sur le gouvernement et certains médias, mais celui-ci reste mineur (cela ressemble plus à un mal temporaire pour un bien, qui a ici l’avantage de ne pas affecter la population). Les mentalités sont dans l’ensemble toujours "pures", d’ailleurs les conflits culturels entre étrangers et japonais reposent souvent sur des bases psychologiques ayant un rapport direct avec la perte du bon sens (chez les étrangers). Par contre là il faut me croire sur parole. 2500 chars c’est pas assez pour la démonstration. Je ferai des vidéos, et peut-être un livre quand j’aurai terminé celui sur lequel je travaille pour le Japon.
« Mais si ils etaient logique jusqu’au bout il s’allieraient sur le champ avec la chine, la russie, et meme la coree du nord... »
Une des plus grosses erreurs des résistants occidentaux est de croire que le monde est parfaitement bipolaire, et surtout, d’étendre les analyses d’AS sans avoir l’expérience nécessaire. AS n’a pas encore étendu son analyse hors de l’Occident et du proche-Orient en général que je sache, et tant mieux, il sait sans doute s’arrêter quand il faut. A chacun son domaine.
Le monde a l’air assez bipolaire vu d’ici, mais croire que la Chine, par exemple, est dans le camp des "gentils" parce qu’elle est l’ennemie de pays dans le camp des "méchants", et parce que le Japon (qui est dans la Trilatérale, etc) semble dans le camp des "méchants", ça me donne envie de rire, mais ça n’a aucune valeur au-dessus de la blague. Sans volonté aucune de vous insulter.
Du point de vue des japonais, il n’y a aucune haine, par exemple, des chinois et des coréens. Il s’agit plus d’une indifférence (non pas envers le peuple, mais envers le gouvernement). Mais d’où vient cette indifférence ?
Les japonais en ont juste marre des provocations, de la propagande, des biais cognitifs, de la mauvaise foi, de l’oubli d’arguments, bref, tout ce que l’on voit régulierèment ici, mais qui n’existe pas au Japon (au moins pas en tant qu’instrument politique).
La Chine fait les mêmes types de magouilles que les USA et Israël, par exemple. Et pour le Japon, ce genre de mauvaise foi, c’est nouveau et malsain. Et vous allez demander aux japonais de s’allier avec ?
Il y a parfois sur E&R des articles à charge contre le Japon concernant les îles Senkaku, par exemple, ce qui est dommage. Vous faites la même impression qu’un site antifa : mauvais camp. Et vous citez la radio dominante...