Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite

Le ministre japonais des Finances Taro Aso a accablé ses compatriotes âgés d’un lourd sentiment de culpabilité dans le cadre des réformes d’austérité qu’il impose au pays. Vu le vieillissement de la population, la sécurité sociale japonaise est aux abois. Le Japon compte en effet un tiers d’habitants (et d’électeurs...) de plus de 60 ans. Une facture lourde à digérer pour l’État nippon.

Le grand échiquier japonais, qui est également vice-Premier ministre, estime que les personnes âgées devraient avoir l’occasion de ne pas prolonger inutilement la fin de leur existence. Mourir à temps – et si possible plus tôt que tard – est à ses yeux une bonne économie. « Que Dieu vous préserve de continuer à vivre alors que vous voulez mourir », a déclaré Taro Aso. « Je ne pourrais pas me réveiller le matin en sachant que c’est l’État qui paie tout ça pour moi. »

Le ministre, qui est bien connu pour ne pas mâcher ses mots, a par ailleurs 72 ans. Il affirme avoir ordonné à ses proches de l’euthanasier quand son heure serait venue. Dans son discours, le ministre a ciblé les « gens pendus au bout d’un Baxter » et leur entourage qu’il a culpabilisés avec des mots très durs : « La problématique des dépenses faramineuses en gériatrie ne sera résolue que si vous les incitez à se dépêcher de mourir. »

Héritier d’une famille de riches industriels, le ministre de l’Économie avait déjà affirmé en 2001 vouloir faire du Japon « une terre où tous les Juifs les plus riches voudraient s’installer ». Son franc-parler ou sa grossièreté – c’est selon – a déjà fait la une des journaux, notamment lorsqu’il déclarait (au sujet des prix du riz) que « même une personne atteinte d’Alzheimer sait dire si 16.000 ou 78.000 yens est plus cher ».

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #310850
    Le 23 janvier 2013 à 20:25 par pandanlagl
    Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite

    C’est culturel apparemment : cf. le film de Shohei Imamura, La Ballade de Narayama (1983)

    Orin, une vieille femme des montagnes du Shinshu, atteint l’age fatidique de soixante-dix ans. Comme le veut la coutume, elle doit se rendre sur le sommet de Narayama pour etre emportee par la mort. La sagesse de la vieille femme aura d’ici-la l’occasion de se manifester.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bal...)

     

    Répondre à ce message

    • #310981
      Le Janvier 2013 à 22:11 par Beacat49
      Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite

      Bonsoir,
      Ce n’est pas tout à fait ça : l’histoire se passe dans une famille très pauvre. La vielle dame vit chez son fils et lorsqu’il se marie (ou que la jeune épousée tombe enceinte, je ne sais plus), cela fait une bouche de plus à nourrir. Comme la vieille dame a toujours toutes ses dents, signe qu’elle n’est pas prête à partir sur le Narayama (Mont Nara) selon la tradition, elle va se fracasser les dents elle-même pour obliger son fils à l’emmener dans la montagne pour y mourir.

       
  • #310921
    Le 23 janvier 2013 à 21:31 par Un Canadien
    Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite

    En même temps, dans un pays où personne ne se reproduit, où il y a eu un baby boom impossible suite aux bombes, et où les bébés du boom se sont violemment accrochés au pouvoir pendant des dizaines d’années et ont bien mangé avec la bulle des années 80...

    À mon avis, et connaissant le peuple japonais, même (et surtout) les jeunes pensent ça.

     

    Répondre à ce message

  • #311020
    Le 23 janvier 2013 à 22:45 par Tulipe
    Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite

    J’adore le doigt d’honneur du retraité. On reconnait la philosophie de mort que les sionistes sèment dans tous les pays qu’ils colonisent. La nature s’est réguler naturellement la vie et la mort et permettre aux anciens de vivre dignement jusqu’au bout. C’est la moindre des choses après des années de dur labeur. Si tous les vautours qui veulent légiférer l’euthanasie rendaient l’argent exhorbitant qu’ils ont volés aux peuples, il n’y aurait plus de problème de retraite et de santé. Ce sont ces parasites sionistes qui méritent d’être éliminés de la terre ! pas les vieux à qui on leur doit la reconnaisssance de ce que nous avons aujourd’hui et sont notre mémoire et notre avenir.
    D’ailleurs, je soupçonne cette volonté d’accélérer la mort des anciens, bien plus dans le but d’effacer toute trace du passé et ses savoir-faire, pour s’approprier et enchaîner plus facilement les nouvelles générations voulues sans repère.

     

    Répondre à ce message

  • #311074
    Le 23 janvier 2013 à 23:53 par coluchi
    Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite

    et les Q.E pour sauver l’économie japonaise, ça sert à quoi bordel MDR ...

    euh ça sert à rien. Delamarche a raison sur ce point.

     

    Répondre à ce message

  • #311089
    Le 24 janvier 2013 à 00:10 par anonyme
    Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite

    voilà un type qui ne cache pas les réformes économiques du NWO ;suppression de la retraite et euthanasie des gens qui ne peuvent pas travailler bref un camp mondial !
    l’ennui de ces gens là c’est qu’ils ne sont pas gens à montrer l’exemple par un harakiri par exemple !

     

    Répondre à ce message

  • #311283
    Le 24 janvier 2013 à 10:48 par Marie59
    Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite

    Au moins, le message est clair : "dépêchez-vous de mourir, vous êtes un poids pour la société"...

    Parceque vous pensez que chez nous, en Europe, c’est différent ? Comment savoir, si une personne n’est pas poussée à désirer mourir parcequ’elle a l’impression d’être une charge pour son entourage ? Imaginez les histoires d’héritage, les chantages... et quantité d’autres choses qui peuvent précipiter la décision. Le coût des soins, pour les proches comme pour l’hôpital. Tout le problème de l’euthanasie est posé (et la souffrance n’est pas un critère suffisant, il y a d’excellents soins palliatifs...) J’ai lu, il y a quelque temps déjà, dans une revue médicale, un nouveau concept de rente vieillesse, on pourrait décider de recevoir nos rentes sur une plus courte durée, mais augmentées en conséquence. Ensuite, plus rien. On décidera alors de faire appel à Exit ou Dignitas ? (Vous savez combien il faut débourser pour bénéficier de leurs "services" ? Env. FRS 10’000,— pour quelque petite mixture au moment voulu...joli business !) J’ai été choquée d’apprendre que dans la maison de retraite où se trouve ma maman, il y a eu une séance d’information concernant leurs services, et je sais qu’Exit et Dignitas ont été invitées dans d’autres maisons de retraites.

    On légalise le suicide assisté. Quoiqu’on en dise et peu importe les raisons : nous autorisons le suicide assisté. On est passé de la souffrance physique à la souffrance morale. Lorsqu’ils prennent la plus grave des décisions, les suicidaires ne devraient en aucun cas être encouragés par la loi. On ne se précipite plus pour couper la corde, on ôte simplement le tabouret, sans même se demander si ce n’était pas un simple appel à l’aide et on leur refuse ainsi ce dernier geste d’humanité. Ce que l’on nous présente comme une dernière liberté n’en est pas une : c’est priver de toute issue l’individu qui a refusé de choisir la vie. L’euthanasie, apothéose logique de notre époque...

     

    Répondre à ce message

  • #311803
    Le 24 janvier 2013 à 20:42 par B ;
    Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite

    J’ai peut-être pas bien lu tous les commentaires, mais je n’ai vu aucun rapprochement avec Jacques Attali qui déclarait "en tant que socialiste, je pense que l’euthanasie est une solution d’avenir car à plus de 60-65 ans, le marché de la vieillesse n’est plus solvable". (je ne dois pas être loin de la phrase exacte).

     

    Répondre à ce message

  • #312245
    Le 25 janvier 2013 à 09:24 par neribu
    Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite

    Il doit être une connaissance d’Attali...qui tenait pratiquement le même discours en parlant de l’euthanasie, solution pour les problèmes de santé et des retraites dans le futur...

    Ils se retrouvent peut être à Davos.

     

    Répondre à ce message

  • #312258
    Le 25 janvier 2013 à 09:39 par Mike
    Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite

    Le peuple japonais est un peuple à l’origine intègre. Bercé par la culture zen et shintoïste qui ont permis au Japon de rester authentique pendant des siècles. Puis vint la défaite en 1945. Le Japon s’est vu forcer de se baisser devant l’Empire, qui n’était pas japonais celui-là, et est devenu un pays esclave de l’Occident. La perversion a traversé ce pays, au point que la nature a voulu peut-être lui faire payer avec la catastrophe de Fukushima.... a méditer.

     

    Répondre à ce message

  • #312394
    Le 25 janvier 2013 à 12:39 par Vénitienne
    Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite

    Et pour lui, ce sera quand l’âge ??? Les Japonnais ont toujours vécu très vieux et sans médecins ni retraite.
    Qu’il ne s’impatiente pas, des tremblements de terre suivis de tsunamis vont s’accélerer !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents