Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Spectacle

Mélenchon élu "homme politique de l’année" par le magazine GQ

Jean-Luc Mélenchon a été élu « homme politique de l’année 2012 » par le magazine GQ. Le co-président du Front de gauche s’est rendu à la cérémonie de remise de prix, mercredi 16 janvier au musée d’Orsay, où il a fait un discours ponctué de touches d’humour et de références historiques.

Jean-Luc Mélenchon a remporté le prix de « l’homme politique de l’année 2012 », face à François Fillon et Pierre Moscovici. Pour venir chercher sa récompense, Jean-Luc Mélenchon a quitté Strasbourg, où il assistait à une session du Parlement européen. Le co-président du Front de gauche s’est illustré en prononçant un discours dans lequel il a ironisé sur « la noblesse de l’entre-soi » réunie dans le public face à lui « l’humble roturier » ?

Dans son discours de remerciements, il a ensuite prononcé quelques mots en anglais, « Yes, I am very dangerous ». Formule qu’il avait déjà employée durant la campagne présidentielle en référence à François Hollande, qui avait déclaré, en direction de la City, à Londres : « I am not dangerous ». Suite à quoi Jean-Luc Mélenchon avait ajouté « Et je vais vous faire les poches », renforçant ainsi son image d’ennemi de la finance.

Eric Coquerel, l’un de ses lieutenants, a précisé que le leader du Font de gauche s’était rendu à la cérémonie, « parce qu’il y a été invité ». « On a toujours dit que là où on pouvait diffuser notre message, on y allait », ajoute-t-il. « Et parfois, on y est presque mieux traité que dans les émissions politiques » a-t-il conclu.

 

Retour à la politique réelle, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #311134
    Le 24 janvier 2013 à 01:27 par lauburu
    Spectacle

    Méluche a inventé un nouveau métier : " Sénateur-Révolutionnaire-Tribun du peuple "... à 20 000 euros par mois ( au moins ).

     

    Répondre à ce message

  • #311143
    Le 24 janvier 2013 à 01:41 par mensonge
    Spectacle

    Au coeur du mensonge de la démocratie politique du spectacle ..

     

    Répondre à ce message

  • #311190
    Le 24 janvier 2013 à 04:41 par Tremah
    Spectacle

    Soit dit en passant, il s’est fait démolir sur France 2 par Cahuzac qui a pratiquement réussi à lui faire dire qu’il était un socio-libéral (la vidéo doit tourner sur le net).

     

    Répondre à ce message

  • #311329
    Le 24 janvier 2013 à 11:58 par david
    Spectacle

    C’est le désert du diner du siècle

     

    Répondre à ce message

    • #311668
      Le Janvier 2013 à 18:57 par Saba
      Spectacle

      Peut être voulais tu dire "dessert" ? Quoique t’as raison désert ça colle aussi... C’est à peu près tout ce qu’il reste quand le nuage de sauterelles est passé...

       
  • #311428
    Le 24 janvier 2013 à 13:54 par Gloups
    Spectacle

    J’aime surtout la dégaine du public de Mélenchon, en smoking, fourrure et tailleur, tous réunis dans une grande salle de réception. On sent tout de suite ce petit peuple, les prolos souffrant de la crise !
    Le pays légal contrôle totalement la France, pour son plus grand malheur. Personnellement je ne crois plus du tout en la démocratie (élective ou "à la Chouard") comme moyen de souveraineté du peuple par le peuple. Cela abouti forcément à cette parodie burlesque de Mélenchon qui appelle à renverser l’ordre bourgeois devant un parterre de l’intelligencia française souriante et détendue.

     

    Répondre à ce message

  • #311499
    Le 24 janvier 2013 à 15:31 par leon
    Spectacle

    On aurait du l’elire tient, juste pour rigoler ....
    Un revolutionnaire qui se presente a l’election presidentielle, on aura vraiment tout vu ..
    Quelle epoque !

     

    Répondre à ce message

  • #311628
    Le 24 janvier 2013 à 18:08 par emmy
    Spectacle

    Porter son trophée est beaucoup trop fatigant pour ce monsieur. C’est la seule chose que j’ai retenu de la vidéo. C’est très encourageant pour ceux qui vont à l’usine tous les matins (mais c’est vrai qu’il n’en reste plus beaucoup en France).

     

    Répondre à ce message

  • #311691
    Le 24 janvier 2013 à 19:18 par you
    Spectacle

    partie 2 : le journaliste a vraiment une tête de c.. et sa façon de poser ses questions c... est aussi désagréable à écouter que sa tête à regarder.
    baudruchon qui s’est dégonflé à tous les niveaux à la suite des élections est pitoyable en homme politique de l’année

     

    Répondre à ce message

  • #312343
    Le 25 janvier 2013 à 11:41 par Christophe
    Spectacle

    Le Merluchon. Scène II - Acte II.

    Oh grands maitres, comme tout ce que j’entreprends me réussit à souhait ! Plus d’hésitation, plus de crainte ! tout mon plan est dans ma tête. C’est sottise de confier une grande affaire à un cœur perfide. Les choses sont ce qu’on les fait, elles ont l’importance qu’on leur donne. J’ai si bien préparé dans mon esprit un double et triple renfort de ruses et de perfidies que, en toute rencontre avec l’ennemi que vous êtes, fort de la vertu de mes artifices, de mon industrie, de ma malice, de ma rouerie, sans peine je vous vaincrai, sans peine, grâce à mon adresse, je vous dépouillerai grand Maitres ! Mais ne vous en faites guère ; face à cet ennemi commun, le mien, le vôtre à tous, je vais joliment le battre en brèche ; j’enverrai à mes ennemis la peur et la fuite, pour leur apprendre de quel race je suis. Il me sied de faire des actions d’éclat, dont la gloire dure de longues années après moi.... Mais que vois-je là ? qu’est-ce que cet inconnu chauve qui s’offre à mes yeux ? Je suis curieux de savoir ce qu’il cherche avec ses concepts ! Cachons-nous par ici pour surprendre ses intentions.

     

    Répondre à ce message

  • #321175
    Le 3 février 2013 à 15:41 par daoud
    Spectacle

    Arf petite polémique autour de :
    "Mélenchon fait l’apologie de Robespierre"

    J’ai pu constater que ca le dessert un peu face aux formatés de la République.

    Enfin on a compris que pour un frère la truelle comme lui, c’est surtout l’assise de la République malgré lui, pour d’autres qui le fait aimer Robespierre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents