Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grande-Bretagne : un référendum sur une sortie de l’Union européenne

Le Premier ministre David Cameron a finalement cédé aux eurosceptiques de son camp et pris le risque de braquer ses partenaires européens, en décidant de s’engager mercredi 23 janvier à organiser, s’il est réélu, à l’horizon 2015-2017 un référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne.

Dans un discours initialement prévu vendredi dernier à Amsterdam, mais reprogrammé ce mercredi matin à Londres, en raison de la crise en Algérie qui requérait toute son attention, le chef de file conservateur a assuré qu’il préférerait que son pays demeure au sein de l’édifice européen, mais à deux conditions : que l’UE se réforme, et qu’elle accepte une renégociation de ses liens avec la Grande-Bretagne.

« Quand nous aurons négocié un nouvel accord » sur les relations de la Grande-Bretagne avec l’UE, « nous offrirons aux Britanniques un référendum avec un choix très simple : rester au sein de l’UE sur cette nouvelle base ou en sortir complètement. Ce sera un référendum sur l’appartenance ou non à l’UE », a déclaré David Cameron lors de ce discours-clé sur l’Europe. Cette consultation interviendra dans la première moitié de l’éventuelle prochaine législature qui commence en 2015, a-t-il précisé.

Comprendre la « démocratie » avec Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #310481
    Le 23 janvier 2013 à 13:51 par nanothermite
    Grande-Bretagne : un référendum sur une sortie de l’Union européenne

    Il veut se faire réélire par les guys qui croient qu’il va faire un référendum. Mais une fois réélu il ne le fera jamais ! Encore un beau menteur. Allié des USA il ne peut sortir de l’UE.

     

    Répondre à ce message

    • #312531

      @ nanothermite

      tu as tout à fait raison ! La vérité est que Nigel Farage est tellement convaincant et parle toujours avec un bon sens indéniable que Cameron sait très bien que c’est trop chaud pour qu’il soit réélu. Nigel va probablement arriver très en tête. Les anglais haïssent le concept de l’Europe et se le sont fait mettre par Tony Blair. Si Cameron est réélu il leur fera le coup du traité de Lisbonne...

       
  • #310503

    Il parait que les Rosbif sont en train de nous passer devant question PIB. Dommage...Il y a quelques années si on les a dépassé sur ce point c’est uniquement parce que la LIVRE avait sérieusement dévissé face à l’EURO, et l’euro, ce n’est pas nous hélas, c’est Francfort, la ville natale de la merveilleuse, de l’exquise famille Rothschild...vous connaissez ?...

     

    Répondre à ce message

  • #310506
    Le 23 janvier 2013 à 14:08 par Mélanichon
    Grande-Bretagne : un référendum sur une sortie de l’Union européenne

    A quoi joue l’Angleterre ? Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ? Je croyais que les anglais étaient avec les usa sur ce coup (cad soutenir l’Europe, cf conf d’Asselineau).

     

    Répondre à ce message

    • #310527

      Il faut distinguer la couronne et Downing Street
      c’est la couronne qui l’emportera

       
    • Ils veulent encore plus de libre échange, chez nos "amis" anglais. Je vois bien Cameron dire aux Européens : soit vous dérégulez encore plus soit on se casse. Et flamby et Merkel de nous expliquer qu’on a pas le choix, qu’il faut garder l’Angleterre au sein de l’union sinon c’est la catastrophe ; et donc dérégulons, mes frères, dérégulons encore plus ! donc tout bon pour les USA.
      Bon, ça vaut ce que ça vaut comme explication : du chantage pour obtenir le libre-échange TOTAL (en quelque sorte). Ca fait partie de la mascarade générale voulue par les US vu sous l’angle Asselineau ... je pense.

       
    • #310745
      Le Janvier 2013 à 18:40 par lacomédiehumaine
      Grande-Bretagne : un référendum sur une sortie de l’Union européenne

      Les anglais pourront voter par référendum en 2015 concernant leur participation à l’UE, mais Cameron se moque bien d’eux, car d’ici 2015 l’espace euro-atlantique aura certainement vu le jour.

      http://www.comite-valmy.org/spip.ph...

      En 2015 l’UE sera donc caduque de fait : peu importe alors le vote des anglais sur l’UE...puisque ils feront alors partie du bloc euro-atlantique. Je préssens que les anglais ne voteront pas, par contre, par referendum leur adhésion au bloc euro-atlantique

      Cameron ne manque pas d’humour, n’est-il pas ?

       
    • #310786

      Ben justement, si vous avez écouté Asselineau, vous savez que 80% des Anglais sont contre cette UE. Mais eux, ils ne la trouvent pas assez libérale justement. Faut pas se leurrer les gars. Et que va-t-il arriver ? Tout le monde en Europe va obéir au doigt et à l’oeil des Anglais sur injonction d’Angela Merkel. Et les Anglais, après un petit caprice de gamin gâté pourri, resteront. Mais nous on va morfler. La casse sociale va continuer, sinon on s’en va, na !

      Ah et puis il y a la menace d’indépendance de l’Ecosse que Cameron cherche peut-être à devancer. Le vote est pour 2014.

      Petite question marrante. Si la Grèce faisait pareil, que se passerait-il ? Vous croyez qu’ils courraient tous derrière ? S’ils le faisaient ce serait moins crédible.

      Hervé

       
  • #310626

    L’idée est pas mauvaise, je vais pas les critiquer . Mais en même temps, ce sont les laquais des Etats-Unis et nous savons bien ce qu’est ce système . Donc dans les deux cas, avec ou sans UE, les anglais sont perdants . Par contre, cela pourrait être autre chose si de vrais patriotes prenaient le pouvoir, et j’ai plus tendance à croire que cela est possible en France qu’aux Royaume-Uni .

     

    Répondre à ce message

    • "L’idée est pas mauvaise, je vais pas les critiquer"

      Oui vous pouvez, mais les idées sont les idées, seuls les actes comptent. C’est comme les promesses électorales, il y à pleins de bonnes idées à chaque campagnes électorales et une fois élus plus rien.

       
  • #310732

    salut a tous .un peu de science fiction,et si la GB ,une fois le travail de sape sur les institutions nationale des pays européen accomplies par l’oligarchie nouvel ordre mondialiste,par un faux prétexte ou un autre,se retirai,arguant du fait que le peuple anglais et avec raison,est de plus en plus mécontent des institutions technocratiques dirigées par des personnes non élus,il en résulterait qu’en europe,tous les pays resteraient dans une situation de dépendance du bon vouloir de la bce et du fmi,c’est a dire des EU ,avec tous leurs amis...mission accomplished sir !

     

    Répondre à ce message

  • #310779

    J’aime bien la photo qu’ E&R à mis pour l’article ; YES où NO, pour où contre d’accord pas d’accord, voilà à quoi se résume notre Pouvoir d’influencer notre présent où notre avenir (quand on veut bien nous le donner de temps en temps), choix préalablement conditionné par nos maîtres pour leur plus grand bien. Vous reprendrez bien un peu de démocratie...

     

    Répondre à ce message

  • #310781

    Yes, No, blanc bonnet où bonnet blanc... are you sure ?

     

    Répondre à ce message

  • #310805

    D’ici 2 à 4 ans, plus personne ne se souviendra de ces promesses. Ah la politique...

     

    Répondre à ce message

  • #310838

    Au lieu de perdre notre temps à analyser la situation en Angleterre que nous ne connaissons pas vraiment.

    Je pense qu’il faut profiter de l’occasion pour peser sur le gouvernement pour qu’il organise un référendum sur la sortie de l’UE.

     

    Répondre à ce message

  • #311076

    Il veut "négocier un nouvel accord avec l’ UE" . En clair c’est du chantage : il dit à ses partenaires de l’UE : " filer nous une nouvelle ristourne ou on quitte l’Europe " : il nous refait le coup de Thatcher.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents