Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre ouverte à Manuel Valls

Par Marie Cachet

Lettre ouverte d’une citoyenne française en colère à M. le ministre de l’intérieur : Manuel Valls

 

M. le ministre de l’intérieur,

Le 16 juillet 2013, vous avez, en qualité de directeur des services de police, fait arrêter à mon domicile, mon mari né Kristian VIKERNES, de nationalité norvégienne, et moi-même, née Marie Dominique France CACHET, citoyenne française, issue de parents français, de grands-parents français, d’arrière-grands-parents français, et caetera.

À 6h00 du matin, la police a tiré à trois reprises sur notre porte-fenêtre, sans s’annoncer avant, et a ensuite fracassé la vitre avant de crier « Police ! ».

Nous avons été menottés, mon mari et moi-même, alors enceinte de quatre mois, devant nos trois jeunes enfants apeurés (6 ans, 4 ans et 2 ans).

Notre domicile, nos voitures et notre propriétés ont été fouillés et il a été perquisitionné des munitions et des armes à feu (une carabine de 7e catégorie, deux carabines 22LR, une carabine 222 Remington, et un fusil de chasse) acquises et détenues légalement par moi-même, tireuse sportive et titulaire d’une licence de tir en cours de validité. Il a été également perquisitionné divers couteaux, du matériel informatique, et divers objets.

Après une perquisition minutieuse, il n’a été trouvé aucun élément illégal.

Nous avons été emmenés au commissariat de Brive et placés en garde à vue, alors que la maison était laissée grande ouverte et sans surveillance.

Nous avons appris que nous étions placés en garde à vue pour suspicion d’association de malfaiteur en vue de préparer des actes de terrorisme.

Vous même vous êtes, selon plusieurs médias, exprimé ainsi :

« Le devoir de l’État et de ses services est de protéger les Français contre toutes les intentions, et là incontestablement, ce personnage, ce couple représentait un danger. Maintenant, il faut évidemment attendre les résultats de l’enquête sous l’autorité du parquet de Paris. » Ou ainsi : Kristian Vikernes « était susceptible de préparer un acte terroriste d’envergure ».

Les policiers de la DCRI nous ont expliqué que seul le fait supposé que mon mari, né Kristian VIKERNES ait été l’un des destinataires du manifeste de M. Breivik, auteur de la tuerie d’Utøya, expliquait l’arrestation.

Cette supposition s’est avérée totalement fausse dès la première audition.

La garde à vue n’a abouti sur aucune charge, pourtant on a retiré à mon mari et moi-même, citoyenne française au casier judiciaire vierge, le droit de détenir des armes de toute catégorie, y compris 6e (couteaux…). Ceci pour le seul motif que j’ai été arrêtée pour suspicion d’association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme.

Il m’a été retiré un droit élémentaire, avec comme seul motif le fait que j’aie été arrêtée pour une suspicion.

Mon mari, né Kristian VIKERNES, se voit convoqué devant une commission d’expulsion, ce mardi 10 septembre 2013, au tribunal de grande instance de Brive à 9h30. Cette procédure a été engagée par vous-même. M. Vikernes constituerait une potentielle atteinte à la sûreté de l’État, alors qu’il n’a jamais été condamné en France, et n’a pas été condamné à la suite de cette arrestation.

Je dois, M. le ministre de l’intérieur, vous rappeler ces deux articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme :

Article 11

1. Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Article 12

Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

En tant que ministre de l’intérieur, vous devez garantir à tout citoyen français l’exercice de ses droits, devoirs et libertés.

Article 14

Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.

Article 15

La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Au regard de ces deux articles de Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, en tant que citoyenne française, j’ai le droit de m’informer et de contrôler la bonne marche de la fonction publique, pour laquelle je paie chaque année des impôts.

Je dois donc vous poser les questions suivantes :

- Pourquoi les policiers de la DCRI, envoyés chez nous à 6h00 le 16 juillet 2013, ont-ils tiré à trois reprises, et fracassé notre fenêtre avant de s’annoncer ?
- Il nous a été dit que nous étions surveillés par les services de renseignements intérieurs, et pourtant le motif de l’arrestation était, selon les policiers de la DCRI, le fait que mon mari aurait été le destinataire du manifeste de M. Breivik sur une adresse de courriel qui ne lui appartenait pas. Pourquoi cette adresse n’a-t-elle pas été vérifiée avant l’arrestation ?

- Concernant cette surveillance, il n’a justement été rien trouvé qui puisse laisser croire à la planification effective d’un acte terroriste. Pourquoi donc cette arrestation ? Pour que l’on puisse parler de suspicion, ne faut-il pas une preuve de suspicion ?

- Quel danger représentait « ce couple » franco-norvégien vivant en France depuis trois ans, à la campagne avec ses trois jeunes enfants, des poules et des lapins, composé d’un homme de quarante ans certes condamné (mais il y a vingt ans), et d’une femme de vingt-cinq ans, enceinte de quatre mois ?

- Quel danger représentaient des armes de type tir sportif/chasse acquises et détenues légalement par moi-même, mère de famille, et utilisées en stand de tir ?

- Pourquoi n’avez-vous pas condamné l’attitude des médias dans cette affaire engagée par vous-même ?

En tant que citoyenne française, j’ai le droit au choix et au respect de ma famille, et mes trois enfants, de nationalité française et futurs citoyens français, ont le droit au respect de leur père, citoyen européen protégé.

J’espère, Monsieur le ministre, que vous saurez amener une conclusion respectueuse concernant la procédure d’expulsion de mon mari, puisque c’est à vous que reviendra la décision finale, en accord ou non avec l’avis des magistrats de Brive-la-Gaillarde se réunissant le 10 septembre.

En espérant que vous comprenez que je ne reculerai pas dans mon combat – légal – pour la justice, je vous remets mon respect et mes salutations indignées.

Marie Dominique France CACHET

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #522239
    Le 10 septembre 2013 à 23:31 par Godefroi de Javron
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    On attend les mêmes décentes musclées des forces de l’ordre dans les zones de non-droit afin qu’ils réalisent des fouilles et des perquisitions de kalachnikovs, de lance-roquettes, de grenades etc.. Allo ! Valls ? Biiiiiip tiens.. on a été coupé.

    Le mafieux Valls préfère emmerder deux citoyens français vivant à la campagne avec leurs enfants que de s’occuper du trafic de drogue et de la prolifération des armes de guerre qui circulent dans notre pays.

    Ah mais j’oubliai .. Touche pas à mes potes eux-mêmes potes du Qatar.
    Ou avais-je la tête ..

     

    Répondre à ce message

    • #522676
      Le Septembre 2013 à 13:12 par Chercheur
      Lettre ouverte à Manuel Valls

      Godefroy,
      vous devriez eviter de traiter Valls de mafieux car il peut creer des problemes a ER (et a vous) en portant plainte, et il vous serait alors eternellement attaché, quand meme !

       
  • #522267
    Le 10 septembre 2013 à 23:52 par en passant
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    Valls, pour faire diversion des vrais dangers qui menacent la France et les Français, a voulu se faire un blanc opposé à la substitution de population.
    Pour Valls s’opposer à la substitution de population et à la destruction de l’Europe, c’est du terrorisme.

     

    Répondre à ce message

  • #522377
    Le 11 septembre 2013 à 01:58 par solaine
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    Courage Mme Cachet !

     

    Répondre à ce message

  • #522378
    Le 11 septembre 2013 à 02:00 par guillaumeH
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    Ce qui est drôle c’est la propension du pouvoir à s’attaquer à des personnes pour lesquelles la plupart des gens ont de la sympathie.

    Entre Bernard Buss, le gendre parfait interpellé et incarcéré dans des conditions scandaleuses, et cette petite famille calme et champêtre, on constate que le pouvoir perd les pédales et finit de dévoiler sa hargne, ses lubies et surtout son incompétence.

    Je salue de le courage de cette famille et notamment de cette courageuse femme et mère de famille.

    Si elle, son mari et son avocat se posent encore la question du pourquoi des coups de feux tirés par l’élite des ripoux de la police "républicaine", c’est très simple et à la fois TRES important, cela montre leur haine, leur veulerie et leur incompétence : ils ont tiré car ils voulaient susciter une riposte qui auraient été bien évidemment retournée par la justice sur la base des PV des ripoux.

    Ainsi si le mari de Marie Dominique France avait riposté, les flics auraient dit qu’ils ont été attaqué et de plus ils auraient tenus leur extrémiste et des légions d’honneur pour les ripoux ("fions de hamster" d’après Dieudonné).

    Les soi disant supers flics qui envoient des tee shirts à Alain Soral sont grès très minoritaires du haut en bas de l’échelle...

     

    Répondre à ce message

  • #522477
    Le 11 septembre 2013 à 08:48 par anonyme
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    Bravo Marie
    J’ai bien peur que ces sa***ds préconisent maintenant et insistent sur l’expulsion du territoire



    "La cellule familiale pourrait se reconstituer en Norvège"

    Les représentants de la préfecture de Corrèze lui ont reproché ses propos ouvertement racistes et antisémites tenus sur ses deux blogs. Selon eux, ils constituent "une réelle dangerosité" et "une atteinte à la sûreté de l’Etat". Ils ont également noté que Varg Vikernes n’avait pas d’emploi stable, qu’il ne parlait que "très peu" le français, que ses enfants n’étaient pas scolarisés et qu’ainsi "la cellule familiale pourrait se reconstituer en Norvège sans problème".



    A vomir

    Vous avez tout mon soutien

     

    Répondre à ce message

  • #522540
    Le 11 septembre 2013 à 10:24 par fury
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    je pense qu’il ne faut pas faire les mêmes amalgames que font ceux que nous critiquons. La police fait des descentes musclées en banlieue et dans les quartiers, mais on ne parle moins, mais là n’est pas le problème. La seule chose à retenir est la manipulation médiatique et la violation de la présomption d’innocence qui au final n’apporte ni les preuves attendues ni d’autres preuves permettant de relever un danger potentiel. Les opinions de ce couple ne regardent qu’eux, combien de gens tiennent des propos extrêmes autour de nous chaque jour, défendant sa communauté, sa foi, etc et on ne les arrête pas comme si ils s’appretaient à faire sauter un batiment publique pour autant, je ne partage pas les idées de Vikernes mais si désormais vivre retirer des zones urbaines, avec femme et enfants, sans portable, à faire son potager pour subvenir à ses besoins sans être fondu dans cette société de surconssomation permanente, posséder des fusils enregistrés en préfecture, ne pas avoir trop de contact avec le monde extérieur et posséder un blog ... alors je crains le pire pour les millions de français qui aspirent à cette vie plus calme (pas forcément les fusils hein, mais pour la chasse ça peut aider ;p) dont certains comme nombre de mes amis qui ne présentent aucun danger pour notre pays bien au contraire, car ils en sont l’avenir, leurs enfants également, ils sont fiers de la mixité culturelle dans laquelle nous avons grandi, des endroits de banlieue d’où nous venons, mais que ces gouvernements succéssifs ne cessent de réduire à des champs de guerres communautaires, montant les uns contre les autres, s’offrant ainsi le loisirs de violer et réduire petit à petit nos libertés individuelles au seul nom d’une république qui est sensée être une terre d’égalité et de fraternité.

     

    Répondre à ce message

  • #522624
    Le 11 septembre 2013 à 12:13 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    On reconnaît ici les bonnes vieilles méthodes de nos pandores.
    Savez-vous qu’ils fichent à tour de bras actuellement ? On relève les empreintes intégrales d’un individu pas trop compatible (une victime qui dépose plainte après une agression dans un restaurant, par exemple) pour des motifs fallacieux... puis la technologie fait le reste pour qu’on les retrouve dupliquées sur une scène de crime.
    Oh pardon, c’est de la science-fiction !

     

    Répondre à ce message

  • #522793
    Le 11 septembre 2013 à 15:48 par Humphrey Beaugars
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    1- Je suis catastrophe de lire ici ou la des choses vraiment minables, ne sachant pas depuis quand leurs auteurs frequentent ce site, helas

    Ces cretins qui opposent tout de suite une action a l inaction en banlieue, ou qui s extasient devant un mec "blond aux yeux bleus" ou alors "chretien" comme si ces criteres etaient le "must have" pour etre digne de legitimite, pfff !!! imbeciles !!! oui j ose le mot, ce n est pas cela le probleme et cela n apporte surement pas la solution au probleme, qui celui ci est bien reel, je me pose donc la question, de ce que vous foutez sur E-R.

    En revanche ce qui nous concerne ici, est la lettre de Marie, qui aurait pu s appeler Meriem, ou Myriam, ca n aurait rien change il est question d injustice, de depassement, d abus de pouvoir, puisque leurs droits a tous dans cette famille n ont pas ete respectes, sans parler du traumatisme de tous et surtout des enfants !!!

    Nous avons le devoir ici, chacun avec ses competences et moyens d aider cette famille, qui par : en portant cette affaire en justice, le ministre en tete, pour action dangereuse sur seule suspicion, qui par, un soutien financier pour mener a terme avec obligation de resultat d autre part cette affaire douteuse amplifiee par une presstituee.

    Marie je vous souhaite du courage, vous devez recouvrer droits et dignite et Varg celui de rester aupres de son epouse et ses enfants ! droit fondamental.

    Og til Varg, haaper at du kunne bo fortsatt i Frankrike og da, maa du sto paa !! det som kjedde er ulovlig. Du kan stole paa de fleste som kommer hit, i denne netside hvis du vil faa litt hjelp. Mvh. Humphrey. En Franskmann i Norge

     

    Répondre à ce message

  • #522895
    Le 11 septembre 2013 à 16:47 par Gerard John Schaefer
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    Je ne peux pas m’empêcher de ressentir un sentiment de honte (certes passager) à propos de ce que Varg et les siens ont subi de la part de ce qui est censé représenter l’Etat, le peuple, en France, le pays qui m’a vu naître et que j’aime.
    Je pense que Mr Manuel Valls est incapable de ressentir ce sentiment pour les mêmes raisons.
    Peut-être ferait-il bien d’essayer d’en comprendre le mécanisme, les ressorts.
    Au cas où.

    J’aime aussi beaucoup mon quatre-vingt-zeutré, qui n’est en rien synthétisable aux calculs des pseudos élites déconnectées. Sous-traiter est une mauvaise option.

    Merci à Varg pour toute la discographie. Par ailleurs non-résumable au "black metal".

     

    Répondre à ce message

  • #546952
    Le 4 octobre 2013 à 17:18 par Reward
    Lettre ouverte à Manuel Valls

    C’est vraiment n’importe quoi ! Y’en a pleins d’autres qui font des vols à main armé et des menaces de morts, malheureusement ils sont Français ... donc jamais exclus même lorsqu’ils sont multi-récidivistes... Pourtant, ils n’ont nullement l’envie de s’intégrer à la société... Et s’ils étaient expulsés ceux-là, cela permettrait aux Français de vivre avec des gens intégrés... C’est la chat qui se mord la queue.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents