Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus d’un Français sur quatre renonce à des soins pour raisons financières

Au pays de la santé pour tous, ces données laissent perplexe. Selon une enquête de l’Institut de recherche et documentation en économie de la Santé (Irdes) publiée ce vendredi, plus d’un Français sur quatre (25,7%) a renoncé à un soin dans les douze derniers mois pour des raisons financières en 2012.

Et les chiffres sont à la hausse : en octobre, le baromètre santé d’Europ Assistance dénombrait, lui, un Français sur trois dans cette même situation une année plus tard.

Soins dentaires et optiques en tête

Pour cette édition, l’enquête portrait plus précisément sur la nature des soins concernés. Parents pauvres de la santé, l’optique et le dentaire sont les plus touchés. 18% des bénéficiaires de l’assurance maladie ont ainsi renoncé à des soins dentaires en raison de leur coût et 10% à des soins d’optique.

Sans surprise, les personnes sans complémentaire gonflent les rangs : elles représentent un quart de ceux qui se sont abstenus de soins d’optique, contre 15% chez les bénéficiaires de la CMU-C (couverture maladie universelle). Enfin, parmi les ménages les plus pauvres, 15% déclarent un renoncement à des soins d’optique contre seulement 3,6% pour les plus riches.

Conditions d’accès inégales

Le manque de ressources financières n’est pas la seule explication à ce renoncement spectaculaire. L’enquête pose aussi la question des difficultés d’accès aux soins. Ainsi, 17% des personnes interrogées disent avoir fait une croix sur des soins en raison d’un délai trop long pour obtenir un rendez-vous, et 3% parce que le cabinet était trop éloigné ou peu accessible en transports.

Cette enquête, menée tous les deux ans, portait sur plus de 8 000 ménages et 23 000 individus.

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #878711
    Le 1er juillet 2014 à 13:26 par Godefroi de Javron
    Plus d’un Français sur quatre renonce à des soins pour raisons (...)

    et l’AME alors ? Ah oui pardon ! C’est pour les clandestins ..

     

    Répondre à ce message

  • #878728

    Je recommande le chlorure de magnésium.
    Achetable en pharmacie, pas cher et soigne fièvres, états fébrils, autres ...
    Se renseigner sur internet.

     

    Répondre à ce message

    • #878913
      Le Juillet 2014 à 16:42 par Godefroi de Javron
      Plus d’un Français sur quatre renonce à des soins pour raisons (...)

      Mieux ! Eau de Quinton (eau de mer isotonique et hypertonique), riche en magnésium et tu as tous les minéraux et oligo éléments biodisponibles. Aussi jus de légumes et de fruits (voir Thierry Casasnova). Argent colloïdale, argile (vert de préférence) etc..

      Tu ne peux pas prendre seulement du chlorure de magnésium ..

       
  • #878847

    Modèle américain que l’on connait maintenant depuis longtemps et qui s’applique sans entrave à notre belle France ...

     

    Répondre à ce message

  • #878856

    Camarades Français et Françaises,

    Cela n’est pas une si mauvaise nouvelle ! Redecouvrez l’indépendance en matière de santé ! Jeûnes courts, nourriture saine (fruits et légumes), plantes médicinales, plasma de Quinton, huile de ricin, cure de jus.
    Échappez à Big Pharma (qui ne cherche qu’a réaliser leur but de 500 millions d’esclaves) !
    Échappez aux charcuteurs-chirurgiens (dixit : Vous n’avez pas besoin de votre appendicite, thyroïde, ovaires, et on peut vivre avec un seul rein et reprenez encore une petite injection).

    Échappez a ce système mafieux.

    Bon évidemment si on se casse une jambe y’a rien de mieux que la médecine occidentale, ils sont très bons en mécanique parce que là on ne peut pas faire semblant de soigner en se concentrant sur les symptômes ! Par contre pour tout le reste, du cancer à la grippe, ce n’est au fond qu’une affaire de déséquilibre, changez votre mode de vie et alimentation et tout rentrera dans l’ordre !

    vivrecru Org

     

    Répondre à ce message

  • #879102

    Et le corps médical est sur le podium des suicides en France. Il me semble pourtant que la santé relève du bien commun, ce qui en dit long sur la notion de bien commun dans notre société .

     

    Répondre à ce message

  • #879112
    Le 1er juillet 2014 à 20:03 par big boss ground zeroes
    Plus d’un Français sur quatre renonce à des soins pour raisons (...)

    et dans quelque mois sa ne sera pas un sur quatre mais deux sur quatre c’est tout simplement catastrophique la société nous détruit a petit feu avec son alimentation de m..... et son stress métro-boulot-dodo et en plus elle refuse de nous soigner .

    elle prend tout mais ne donne presque plus ,quand ont commence a toucher a la santé c’est que l’heure est grave !

    dans un premier temp suppressions immédiate de l’aide médical d’état qui rapporterai plus d’un milliard d’euro et qui permettra de réduire l’immigrations car ce n’est pas normal que les français ne puissent pas ce soigner .

    le pire dans tout sa notamment concernant les soins dentaires c’est qu’en plus d’être cher dans 75 % des cas la qualité n’est pas bonne ,les dentistes ne font pas bien leur boulots .
    ils font tout pour que vous prenez une couronne a 2000 euro chez eux ,le système s’écroule et dans un sens je les comprend car ils ont investit de lourd crédit dans leur matos médical .

    concernant les soins dentaires j’envisage de me soigner a l’étranger bien que j’ai trouvé un dentiste en qui j’ai confiance .

    dans combien d’années seront nous dans la Grèce d’il y’a deux ans ?

    2,3,4,5,8 ans ?

     

    Répondre à ce message

    • #879442

      alimentation de m.....



      Marion Sigaut dit que la puberté chez les jeunes filles au XVII siècle n’intervenait pas avant 15 ou 16 ans. Aujourd’hui , les jeunes filles sont totalement pubères avant 13 ans. Différence entre ces deux époques ? Je dirai l’alimentation. "Perturbateurs endocriniens" , ça vous dit quelque chose ?

       
  • #879145

    Je rappelle qu’il n’y a pas de dette sauf pour nos politiques esclavagistes donc pas de trou de la secu.
    Il faut absolument que les francais en majorite comprennent la creation monetaire, c’est la cle de tout l’edifice.

     

    Répondre à ce message

  • #879327

    Socialisme.
    Les classes moyennes subissent d’avantage que les assistés par la CMU et surtout l’AME ! On pourrit les actifs, on draine les dépendants au système avec des aides littéralement parasitaires totalement déséquilibrées à dessein. Les revenus des CSP-CSP+ sont fagocités pendant qu’on maintient illusoirement un pouvoir d’achat roi (voire falsifié). On finit par détruire sa nation, par idéologie crasse et grand remplacement.

    Frontiste, toi qui reproche l’immigré, que crois-tu ?
    Qui déballe des aides et des soins gratos en pub sur "Afrique TV" ?
    Qui te vire avec ton fric de ton pays ?
    Qui signe des accords, se couche devant l’insécurité qu’il a proposée ?
    Qui te traite de fasciste pour un "manque de tolérance" de bon sens envers une immigration sordide qui est l’inverse même du "brain drain" ?

     

    Répondre à ce message

  • #881194

    Faut pas se leurrer les français vont aussi chez le medecin pour un oui ou pour un non, ils abusent, prennent trop de risques en sport ... et pour certains mangent de la mer.. j’aimerais savoir le pourcentage de visite medical qui sont vraiment justifiée, voila un sondage qui serait intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • #885370

    Ah ! Le système médical en place soigne les malades ? C’est le gag de l’année !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents