Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Outreau : une enquête est en cours après les aveux spontanés de l’un des 12 mineurs

Note de la Rédaction

Le journaliste d’investigation Jacques Thomet sortira prochainement son livre de contre-enquête sur l’imposture des procès d’Outreau aux éditions Kontre Kulture.

Outreau : une enquête est en cours après les aveux spontanés de l’un des 12 mineurs victimes de viols sur le meurtre par lui d’une fillette en 1998 sous les menaces de mort de trois des accusés.

L’impact médiatique de mes révélations le 28 décembre sur ce meurtre présumé vient de relancer l’affaire d’Outreau, avec l’ouverture d’une enquête pour vérifier la réalité de cet événement dramatique, à même de provoquer la réouverture éventuelle du dossier, conclu à l’époque par un non-lieu, sur quatre autres meurtres d’enfants à Outreau dénoncés par quatre autres mineurs.

Les autorités judiciaires ont « saisi un service enquêteur afin de déterminer si une fillette a disparu sur le ressort en 1998 », m’a assuré ce mercredi une haute source de la magistrature interrogée par mes soins. Traduction de ma part : les assertions de cet enfant, devenu majeur, sont donc prises au sérieux par la justice, et non pas comme l’émanation d’un mythomane ainsi décrit par certains organes de presse quand ils ont repris mes informations.

Dans mon livre à paraître sur l’imposture satanique d’Outreau, je publie tous les détails sur les cinq meurtres d’enfants en question.

J’y révèle aussi qu’à l’époque des faits, Interpol, dont le siège est à Lyon, avait annoncé officiellement que six enfants avaient disparu dans la même région d’Outreau. Aucune nouvelle n’avait surgi par la suite sur leur sort.

Revenir sur l’histoire de la pédocriminalité avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le QUIZZ Outreau : Testez vos connaissances et faites la part des idées reçues !

    http://demystifier-outreau.nerim.ne...

     

    Répondre à ce message

  • Pour ma part je maintiens que le procés d’Outreau est un fiasco judiciaire !

    J’ai le souvenir d’experts psychiatres et de magistrats qui ont accusé un handicapé moteur de sévices sur les enfants alors que physiquement cette personne ne pouvait absolument rien commettre.
    Cet handicapé était même incapable de se nourrir tout seul !

     

    Répondre à ce message

    • Connaissiez vous cet "handicapé" personnellement ? Ou jugez vous ce fiasco par rapport aux déclarations médiatiques ? Pour m’être intéressée de près à ce dossier, je vous confirme que vous vous mettez le doigt dans l’oeil, ne faites pas le mouton, au moins pour les enfants reconnus victimes et indemnisés en tant que tel (12 enfants reconnus victimes sur plus de 40)...

       
    • Les enfants ont parlé de sa présence lors des viols en réunion. Ils le dénommaient "Hin Hin" .
      Les psychiatres qui ont examiné cet handicapé mental ont été interrogés à ce sujet lors de la Commission Parlementaire de la façon suivante : "Cet handicapé était -il capable ou non compte tenu de son état de commettre des viols". Les psychiatres ont refusé de répondre à cette question. L’insistance et la culpabilisation ont été tellement fortes que l’un d’ entre eux est sorti en larmes. ( cf Témoin direct)

       
  • Premier lien sur google actualité quand on tape Outreau, décidément E&R s’impose comme un vrai média d’information et pas seulement un relais en forme de revue de presse.

    Il faut continuer à pousser et ne rien lacher sur cette affaire, malgré toutes les protections de ces réseaux il est possible de faire éclater le scandale si les preuves finissent par sortir et être diffusée.

     

    Répondre à ce message

    • Quand on voit ce qui se passe en Angleterre, .. Maintenant que Saville est mort et enterré tout le monde reconnait que c etait un salaud... Mais il a agit seul disent ils...

      Bref c’est pareil ici ... au mieux on aura un bouc emissaire ,un mort ou une "petite frappe" mais les reseaux...faut pas rever
      L’article dit que meme interpol etait visiblement au courant...donc tout le monde etait au courant.

       
  • Bonjour,

    Vous pouvez lire aussi "Je suis debout ( l’ainé des enfants d’Outreau sort du silence)" aux éditions "cherche du midi". Un livre poignant qui laisse apparaitre de nombreuses zones d’ombres sur cette affaire.

     

    Répondre à ce message

  • De mémoire , il y avait pas un des couples qui 2-3 ans après était devant le tribunal pour avoir partouzé entre couple adulte et forçant leur enfants a regarder ?

     

    Répondre à ce message

    • Parfaitement exact !
      L’affaire d’outreau est très obscure. J’ai lu le livre de cherif delay que j’ai trouvé très bien et je lui souhaite de tout coeur de se remettre de ce gros traumatisme. J’ai lu aussi le livre de Florence Aubenas.
      Autant Cherif parlait des victimes autant florence aubenas s’intéresse à "la méprise" (c’est d’ailleurs le titre du livre) d’outreau et surtout à l’acquittement des accusés.
      Alain Marécaux (l’huissier inculpé puis innocenté)a aussi écrit un livre. Un film est aussi sorti l’année dernière.

       
  • Outreau reste un scandale qui met en lumière la nullité de la justice Française.

    On a le petit juge d’instruction n’ayant ni l’expérience ni la carrure pour traiter ce genre d’affaire(tapez son nom dans google, vous comprendrez en voyant sa face). On a une organisation ubuesque avec une salle d’audience trop petite (les journalistes a coté des intéressés). On a aussi des "experts" incompétents gauchisés. Et encore d’autres juges totalement nazes.

    Résultats ? Des personnes qui étaient manifestement innocentes sont restées des années en préventive.
    Tout a foiré : l’instruction, le jugement, mais aussi le juge des libertés qui a foutu tout le monde en prison alors qu’il aurait du ordonner un simple contrôle judiciaire. 3ans de préventive période tout à fait anormale même pour des affaires complexes de terrorisme ou de drogue.

    Les instituons françaises ne vous protègent plus.

     

    Répondre à ce message

  • Outreau n’est qu’une diversion maçonnique pour jeter les projecteurs dans le Nord PDC et oublier Toulouse, Baudis & Co...

    Instaurer la confusion avec un fiasco judiciaire à 1000 km, c’est une super idée et ça ne coûte pas cher de briser quelques prolos.

    Un réseau satanique dans un HLM ? Non, juste une affaire familiale ou presque de débiles plus ou moins manipulés ou vraiment coupables de saloperies mais pas de l’ordre du réseau satanique. Il a peut-être tué une fillette avec des coups de pelles sous l’ordre de sa mère et de son beau-père mais ça ne fait pas d’eux un réseau. La mère est plus que mythomane et aujourd’hui c’est le fils qui relance le truc et les journalistes foncent, re-foncent.

     

    Répondre à ce message

    • Myriam Badaoui mythomane ? Alors pourquoi la croire davantage quand elle disculpe que quand elle accuse ?
      Il n’ y avait pas que des prolos dans cette affaire, autrement on n’ aurait pas eu un tel remue-ménage ! Regardez à Angers :45 "prolos" ont été condamnés pour pédophilie en 2005 cela n’ a dérangé personne !

       
  • sur le site du livre un article qui parle de la façon dont sont faites les expertises ...c’ est là que j’ ai trouvé les renseignements :
    http://la-verite-abusee.pagesperso-...




    La façon dont est menée l’enquête et les expertises je la connais.
    Des juges incroyablement arrogants jouant à dieu, et des "experts" nous ressortant de la soupe freudienne à deux balles.
    C’est pas seulement à Outreau que ça se passe, c’est partout pareil.

    Regarde les vidéos de la commission parlementaire, regarde comment se comportent les magistrats. Leur arrogance, nonchalance, suffisance, à vomir.

     

    Répondre à ce message

    • "La soupe freudienne "justement c’ est l’inverse ! Pour les adeptes de Freud, les révélations d’inceste sont des fantasmes sexuels issus de l’ oedipe ! C’ est bien parce qu’ ils n’ étaient pas freudiens que les 7 experts des enfants ont validé leur parole avec des techniques modernes ...

      Quant aux magistrats, Jacques Thomet qui a passé 2 années à travailler sur le dossier, les commissions
      d’ enquêtes, l’ interview des professionnels et des victimes, pourra vous dire qu’ ils avaient raison de tenir bon à propos de leur travail.
      Tout est politique, la justice a été piétinée en même temps que les professionnels et les victimes (enfants).
      Il faut reconnaitre que Chirac et Sarkozy avaient de bonnes raisons de supprimer le juge d’instruction et c’ était
      l’ affaire idéale pour monter l’ opinion publique contre lui ...

      Il ne faut jamais oublier qu’un acquittement est un vote. Quand 7 jurés répondent "oui" à la question de la culpabilité et que 5 ont un doute ( c’ est le rôle des avocats de le distiller) la personne est acquittée.

       
  • Il faut reconnaitre que Chirac et Sarkozy avaient de bonnes raisons de supprimer le juge d’instruction et c’ était
    l’ affaire idéale pour monter l’ opinion publique contre lui ...

    Il ne faut jamais oublier qu’un acquittement est un vote. Quand 7 jurés répondent "oui" à la question de la culpabilité et que 5 ont un doute ( c’ est le rôle des avocats de le distiller) la personne est acquittée.




    Regarde comment se comporte notre élite, les magistrats dans les vidéos de la chaine parlementaire qui a publié les auditions suite au scandale.
    C’est pas vraiment la fonction du juge d’instruction qui est à dénoncer, mais de la manière dont l’autre con a mené son instruction.
    Sinon, merci, je connais bien le fonctionnement des institutions judiciaires. C’est justement pour cette raison que je pense que c’est un scandale.
    3 ans de préventive, c’est normal ? Ben, non, faut lire les textes encadrant la préventive.

    Les jurés ? mais figure toi que les jurés au début, même lorsque le ministère public a déclaré le non lieu en racontant qu’ils étaient innocent, les jurés les ont trouvé....coupables.

     

    Répondre à ce message

  • Attention, un Non Lieu est rendu par un Juge d’Instruction pour clôturer son enquête si elle
    n’ aboutit pas, il n’ y a pas de Non Lieu aux Assises.




    On est pas su un forum de procédure pénale, il me semble.
    T’as bien compris ce que je voulais dire par "non lieu", non ?

    En gros, le ministère public, le parquet, a dit :
    "non en fait il sont innocent, j’ai merdé en fait ont aurait jamais du avoir ces gens là au procès".
    Et malgré ça les jurés ont condamné...

    C’est quand même remarquable.
    De toute façon, les jurés indépendants c’est dans les films. Dans les faits, les jurés pensent ce qu’on leur dit de penser.

    Si tu veux savoir encore plus de détails juridiques, le parquet peut décider de poursuivre ou pas, mais une fois enclenché, c’est lancé...
    Après je sais pas, le mec qui lance le procès (pour parler simplement) dit putain, merde, je me suis trompé, et ça a meme pas été pris en compte....justice grotesque.

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’ est pas le Parquet à l’origine de l’instruction qui lance le procès.
      C’ est la Chambre de l’instruction de la Cour d’Appel composée d’un procureur et de magistrats expérimentés. ces derniers reprennent le dossier d’instruction avec différentes lectures et décident ou non de renvoyer aux assises les personnes proposées par les réquisitions du procureur de la Cour d’Appel. En l’ occurrence, c’ est à l’unanimité, pour charges lourdes et concordantes, que les 17 accusés d’ Outreau ont été renvoyés au assises.Le procureur Morel a dit à la commission parlementaire qu’ il rendrait aujourd’hui les mêmes réqusisitions qu’ à l’ époque.

       
    • Rectification c’ est le procureur Muller et non pas Morel ( procureur du TGI de St Omer qui accueillait les assises)

       
Afficher les commentaires précédents