En faite, grosso modo, les très riches américains (gates, buffet, soros et tout les gros initiés qui contrôle le jeu) se sont gavez comme jamais en 2013 avec la folle montez des marchés actions ricains dopez de façon complètement bidon (du point de vu de l’économie réelle) par la planche à billet de la FED (entre 50 et 80 milliards par mois de pognon bidon donnez aux investisseurs).
Ainsi, les énormes fortunes américaines (milliardaires et multi-millionaires) ayant de l’argent investie dans le marché des actions (S&P500 par exemple) ont fait des profits records en 2013 (on parles de 10ènes de milliards) et sont donc encore plus riches que riches. Ainsi, ils ont fait artificiellement monter la moyen des revenus des ricains.
Mais seul 1/100 des ricains ont des parts dans les marchés actions et ont donc pu profiter de la hausse complétement bidon et irrationnelle du marché en 2013. Les revenus des américains normaux, pas millionaires, fondent comme neige au soleil depuis 2008. Le peuple ricain crève littéralement la dalle (50 millions de ricains mange avec des tickets resto fournis par les états). Les faillites sont non stop depuis 2008, ça licencie dans les 20 000 personnes par semaines en moyenne.
Ca plus l’inflation de ouf sur les produits de 1er nécessité a cause de la chute du dollar US (qui est une devise mort-vivante car sa masse monétaire a été multipliée par 6 depuis 2008), fait que les ricains n’ont plus de tune et la meilleur preuve pour ca est l’effondrement hallucinant de la consommation. Et le "froid" qui y a eu cette hiver et dont se moque, à raison Olivier Delamarche n’a rien a voir dans cette effondrement de la consommation ricaine car tout les sites d’achats sur internet (amazone et tout les grands) ont affiché les pires chiffres qu’on ai jamais vu pendant les fêtes de fin d’année (normalement ces fêtes c’est 50% du chiffre sur l’année).
Donc voila, mister pingoon en face de Delamarche sait très bien que seuls les richissimes ricains ont fait un énorme hold-up sur les marché en 2013 et ont sortit des profits comme jamais et que le peuples ricains est fini comme l’économie ricaine. Mais il ment parcequ’il veut continuer a plumer ces clients qui investissent chez lui.
Les US sont encore bien plus au fond que l’europe, c’est dire comment c’est foutu pour eux... Seul le Japon est plus mort que les US. Mais quelque soit l’état qui sera en faillite le 1er, c’est l’économie mondiale qui tombera sous les 48h suivant le premier défaut.
Thibault