Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nucléaire : l’Iran droit dans ses bottes face aux exigences occidentales

Lors des conférences que j’ai données en Iran, début juin, sur les origines de l’État islamique, des questions m’ont été posées pour savoir si je pensais que les négociations sur le programme nucléaire iranien aboutiraient à un accord, s’il serait vraiment respecté par les États-Unis, et pourquoi la France – par la voix de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères – montrait tant d’arrogance.

J’ai répondu qu’accord ou pas accord, l’objectif final des administrations américaines était de renverser le régime au pouvoir en Iran, et de partitionner le pays. Dans cette perspective, un accord n’était qu’une pause tactique – toujours bonne à prendre – permettant à Barack Obama d’achever son mandat en beauté. Certes, la levée des sanctions seraient une victoire pour l’Iran, mais qu’il ne fallait pas en attendre beaucoup économiquement parlant, sinon on courrait à la désillusion.

 

En Israël : plus de 200 têtes nucléaires non déclarées

Prudent, Ali Khameneï – Guide suprême de la révolution islamique – a fixé une « ligne rouge », notamment en refusant que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) – couverture utilisée par la CIA, le Mossad et le MI6 pour leurs noirs desseins, comme on l’a vu en Irak du temps de Saddam Hussein – inspectent les sites militaires iraniens. Le général Massoud Jazayeri – porte-parole de l’état-major des forces armées – a précisé qu’aucune visite ne serait autorisée : « qu’elle soit limitée et contrôlée (...) et quelle que soit sa forme », une précaution nécessaire car plusieurs scientifiques iraniens, ciblés par le Mossad, ont été assassinés par le Kidon, son service action.

Bien que l’imam Ali Khameneï ait déclaré que l’arme nucléaire est « illicite » au regard de l’islam (cf. la vidéo ci-dessous – sous-titrée en français), les occidentaux et Israël accusent l’Iran de chercher à fabriquer une bombe atomique en secret. Est-il besoin de rappeler, ici, qu’Israël possède plus de 300 bombes atomiques non déclarées à l’AIEA – selon l’ancien président Jimmy Carter – et n’accepte pas d’inspection de sa centrale nucléaire de Dimona ? Mordechaï Vanunu, ingénieur israélien d’origine marocaine, a révélé l’étendue du programme israélien… dès 1986. Il a passé, pour cette raison, 18 ans en prison, est interdit de sortie de l’État dit hébreu et n’a toujours pas le droit de s’entretenir avec des journalistes étrangers. Aucun des pays membres du groupe P5+1 (États-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie, Chine et Allemagne) n’accepterait, non plus, que des Iraniens visitent leurs infrastructures de défense.

 

Iran, un avenir plein de menaces

Les pourparlers actuels achoppent, dit-on, sur la levée de l’embargo sur les armes. En vérité, ce serait plutôt sur la volonté des occidentaux de maintenir disponible la structure bureaucratique onusienne leur permettant d’imposer plus tard de nouvelles sanctions.

Début juin, la date-butoir était fixée à la fin du mois. Depuis, elle a été repoussée au 7 juillet dernier, puis… aux calandres grecques. Résultat : le Sénat américain aura 60 jours – au lieu de 30 – pour étudier le futur l’accord. Que se passera-t-il si les Républicains et des Démocrates, majoritaires, refusent de l’avaliser ? Obama ne veut pas être humilié. C’est sans doute la raison pour laquelle John Kerry fait traîner les discussions et donne, à mon avis, l’impression qu’il veut les enterrer.

Que se passera-t-il aussi dans deux ans si la politique proche-orientale du prochain président États-Unis – ou présidente – est de nouveau dictée par les pétroliers, le complexe militaro-industriel et l’AIPAC, le puissant lobby pro-israélien ? Le multimilliardaire juif Sheldon Adelson a proposé aux candidats en lice pour les primaires du parti Républicain – à qui il fait passer un examen de passage – de soutenir à bourse déliée celui qui, clairement, s’engagera à bombarder l’Iran. Quant à Hillary Clinton, la « démocrate » soutenue par le milliardaire George Soros, elle a déclaré début juillet dans le New Hampshire qu’ « elle présidente » mettrait les Gardiens de la révolution iranienne sur la liste des organisations terroristes, qu’elle était prête à bombarder l’Iran « sponsors en chef du terrorisme mondial », voire « d’oblitérer totalement » le pays, s’il lançait une attaque contre Israël. En d’autres termes : de l’effacer de la carte… Cela promet !

 

Fabius dans le rôle du « méchant flic »

Les Iraniens m’ont également demandé comment j’expliquais la position de la France et l’agressivité de Laurent Fabius, tant lors des pourparlers de Vienne sur le nucléaire qu’à l’égard de la guerre civile en Syrie.

J’ai rappelé que la France – surnommée par l’imam Khomeiny le « petit Satan » – était à l’origine de l’introduction du nucléaire au Proche-Orient. Elle avait aidé Israël à construire Dimona, proposé au Chah d’Iran cinq centrales nucléaires et la fourniture d’uranium enrichi et vendu à Saddam Hussein le réacteur Osirak, détruit par les Israéliens en 1981.

J’ai dit que le lobby pro-israélien n’est pas seulement puissant aux États-Unis ; que François Hollande et Benyamin Netanyahou entretiennent d’excellentes relations ; qu’en Syrie et à Vienne, la France et les États-Unis s’étaient sans doute partagé les rôles de « gentils » et de « méchants », comme dans les films hollywoodiens du genre « good cop / bad cop ». Le scénario était, selon moi, bien réglé, l’objectif étant – à moyen ou long terme – de renverser le régime au pouvoir en Iran. C’est ce qui s’était passé en Irak – où j’ai évoqué cette possibilité à Tarek Aziz durant l’embargo –, mais dans des rôles inverses. La France était le « gentil » : elle a condamné l’embargo et l’agression américaine contre l’Irak, mais cela ne l’a pas empêchée ensuite de cautionner l’occupation du pays par les États-Unis.

 

Ali Khamenei sur le nucléaire civil et militaire (6 mars 2008) :

 
 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1227347
    Le 12 juillet 2015 à 20:40 par je ne suis pas charlie
    Nucléaire : l’Iran droit dans ses bottes face aux exigences occidentales

    Il faut être vraiment fourbe pour interdire à l’Iran d’avoir le nucléaire quand on connait le passif actif des USA avec la bombe nucléaire et les conditions d’acquisition douteuse de cette même arme de destruction massive par la colonie israélienne !

    Par ailleurs, quand aurons-nous droit aux sanctions concernant l’utilisation meurtière et massacrante de phosphore blanc par la milice la plus "morale" du monde (acte à limite de l’extermination du peuple palestinien) ?

     

    Répondre à ce message

  • #1227374

    L’embargo fait beaucoup de mal aux iraniens,quitte
    a sacrifier sa souverainite,c’est faux de dire que Khomeny
    a redige une fatwa pour ne pas fabriquer de bombes,il
    n’existe aucune trace de cette lois,les iraniens aiment
    mentir a ce sujet et n’est-il pas islamique de mentir a ses
    ennemis ?le coran est tres claire a ce sujet.Un accord sera
    signe, mais refuser par manque de temps pour Obama.

     

    Répondre à ce message

    • #1227738

      "les iraniens aiment mentir a ce sujet et n’est-il pas islamique de mentir a ses ennemis ? le coran est tres claire a ce sujet."
      Tes sources, dans le Coran, stp !!! L’islam, ce n’est pas du commentaire ou des hadiths ; c’est SURTOUT le Coran ... Si les musulmans avaient la religion des juifs, ils auraient mangé du porc et seraient restés en Espagne. Malhereusement pour toi, ce ne fut pas le cas !!!

       
  • #1227380

    Obama semble déjà hors et quoiqu il tente péniblement , il sera déjugé par son successeur .L ’ Iran le sait , les USA trahiront leurs engagements , ça le fait réflechir . . .

     

    Répondre à ce message

  • #1227393

    Les USA sont devenus la premiere meance pour la securite de la planete. Les lobby sionistes agissent comme un parasite qui aurait pris le control de cerveau chez un etre humains.
    Les voilas avec des candidats qui menace ni plus ni moins que d’obliterer un pays de la carte.
    Imaginons qu’un candidat dans n’importe quel autre pays au monde dise ca ....lors de sa champagne electorale.
    Je pense que les USA sous la coupe des sionistes c’est bien pire que si les Nazi dirigeait la planete.
    La menace qui plane sur L’iran est de taille, lorsque le chef d’état major inter-armee Russe previent que l’iran doit se preparer a repousser une attaque nucleaire, il sait de quoi il parle.
    Pour moins que ca la coree du nord a pris la decision de se metre sous un parapluie nucleaire qui fait qu’aucun fou a la maison blanche ne penserait a les attaquer.
    L’iran je pense a pris la mesure du danger auquel il fait face ...les sionistes de tel-aviv sont pret a tout ....tel un parasite dans le cerveau US, il peuve le pousser a commettre l’irreparable ...comme ces parasites qui poussent lors d’un bref instant ..un gars a metre sa vie en peril face a un danger vital imminent .
    L’iran doit avoir un plan B, qui consiste a etre a 5 minutes de la bombe et de ses vecteurs ...si la voie diplomatique ne donne rien.
    Quand au people americain, qui en bonne partie est au chomage, je pense pas que sa priorite est d’obliterer l’iran ...on voit bien que l’agenda des "candidats" US, est completement deconnecter du peuple. Ces gens ne sont plus que les sbires des milliardaires sionistes qui pulule dans les pays

     

    Répondre à ce message

  • #1227405
    Le 12 juillet 2015 à 22:35 par samykabyle92
    Nucléaire : l’Iran droit dans ses bottes face aux exigences occidentales

    J espère de tout coeur que L Iran se dotera de l arme nucléaire !
    Pourquoi pas l iran et oui pour les autres ?
    Tout est une question de force en réalité et l iran l a très bien compris depuis longtemps.
    Avoir un bon programme d armement vous garantit une paix vis à vis du sionisme je pense .
    Et surtout ça rééquilibra les forces au moyen orient .
    Vive l iran vive les iraniens.

     

    Répondre à ce message

  • #1227408

    Depuis le début du processus du dialogue nucléaire, le régime sioniste a critiqué, sans cesse, le principe du dialogue de la communauté internationale avec l’Iran, au sujet de son programme nucléaire civil.

    mais nous critiquons les actions nous sommes taxé d’antisémite !

     

    Répondre à ce message

  • #1227468

    Bien entendu ! On ne peut jamais faire confiance en ces gens ! Ils fonctionnent constamment sur le mode de l’arrière-pensée ! Ils n’adhèrent à aucune de ces vertus, de ces valeurs positives qui caractérisent l’être humain normal ! Ils ne connaissent les valeurs transcendantes comme le sens du sacrifice, le sens de l’honneur, les respect de la parole donnée...ils ne s’embarrassent de rien de tout cela ! Tout ce qui n’est pas eux, tout ce qui est altérité, est méprisé et éliminé sans ménagement. La fin justifie les moyens, point barre ! C’est ce que beaucoup de "tyrans" pourtant ô combien futés, stratèges et même "vicelards" ne sont jamais parvenus à comprendre parce qu’ils fonctionnaient encore sur le paradigme traditionnel du sens de l’honneur, du respect de la parole donnée... Khadafi, Saddam Hussein qui pourtant étaient loin d’être des enfants de chœur...sont tous tombés dans ce piège ! Saddam s’est même fait entubé deux fois !!! Après le casse-pipe iranien, le piège koweïtien, le mec n’avaient toujours pas compris ! Ces dictateurs pensaient tous pouvoir copiner avec l’empire, ils ont cru aux promesses et à leurs rapports d’amitié avec certaines personnalités du pouvoir occidental et des réseaux maçonniques...résultat, leur fin fut atroce !
    On ne le répétera jamais assez : on ne peut pas faire confiance en ces gens !

     

    Répondre à ce message

  • #1227473

    https://youtu.be/J-riq9Ucpus
    Très belle remise des pendules à l heure, toujours d actualité, bien gardée sous le boisseau ...
    à écouter jusqu à la fin. Un nectar.
    Mahmoud est bien de la race des seigneurs (ou des aristocrates comme dirait AS récemment).
    Et où sont les notres ?

     

    Répondre à ce message

  • Le pb quand tu forge une épée c’est qu’elle survit à son détenteur...

     

    Répondre à ce message

  • #1228044

    Aujourd’hui, 13 juillet, nous sommes au 17ème jour des pourparlers à Vienne, au Palais Coburg. Et pour rire un bon coup : juste en face de la place Theodor Herzl - Theodor Herzl Platz !!!!

    Rome, Vienne, Babylone, Berlin, Persepolis, Athènes,... Incroyable. La Judée triomphante qui ne lâche rien. De chaque endroit soumis, elle en fait un nouveau tremplin pour s’attaquer au reste. Lentement et sûrement. Qu’importe si cela doit prendre 2000 ans ou plus. Le ressentiment d’une femme est accompagné d’une mémoire incroyable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents