Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non respect des règles de quelle communauté ?

Après une première vague de censure en 2020, en une semaine à peine, les chaînes YouTube de R&R, d’Alain Soral et de Kontre Kulture ont été strikées, pour parler moderne. Les raisons invoquées ? Toujours la même : « non respect des règles de la communauté ». Comprendre que c’est la communauté qui décide, selon ses propres règles. Quelles sont-elles ? Quels signalements ont été faits, par qui, et surtout, pourquoi ?

Si la plateforme de vidéos américaine ne donne pas la liste des plaignants, à l’arrivée, tout un pan de notre économie et de notre visibilité est rayé d’un trait de plume. C’est malheureusement une habitude pour la maison Égalité et Réconciliation, devenue Résistance et Réinformation.

Le 6 juillet 2020, Le Monde se félicite : la liberté d’expression est sauve :

Le 6 juillet 2020, <i>Le Monde</i> se félicite : la liberté d'expression est sauve

Si les vidéos, et notamment celles d’Alain Soral, sont vues plusieurs centaines de milliers de fois, et que pas grand-monde parmi les lecteurs ne se plaint, malgré les trollages, c’est ailleurs qu’il faut chercher le blocage, et justement dans les communautés organisées.

La très théorique liberté d’expression en France

 

Ce n’est un secret pour personne que les deux communautés de pointe dans la république actuelle, malgré ses statuts qui ne reconnaissent aucun intermédiaire entre elle-même et le citoyen, sont la communauté juive et la communauté LGBT. Les deux sont très représentées dans les médias mainstream et le gouvernement, un secret de Polichinelle en France, qui ne choque pas les Américains. Là-bas, on est moins hypocrite.

Ces deux communautés, qui ont de l’influence sur le Big Tech, font donc la pluie et le beau temps en matière de liberté d’expression, même si depuis l’arrivée de Musk chez Twitter, les choses ont un peu changé. Mais le grand basculement n’a pas encore eu lieu sur YouTube. Si Mark Zuckerberg de Meta, la maison-mère de Facebook, a reconnu avoir été influencé par les démocrates en ce qui concerne Trump et le covid, il n’a pas été jusqu’à remettre en cause le pouvoir LGBTo-israéliste.

Chez nous, en France macronisée, ou américanisée mais à la démocrate, tout se mêle : il n’y a pas de quatrièmee pouvoir ni même de troisième, et encore moins de deuxième : tous les pouvoirs sont entremêlés et n’en forment qu’un, qu’on appelle ici pouvoir médiatico-politique, mais qu’on devrait appeler pouvoir médiatico-juridico-médico-politico-policier. Il a notamment montré sa violence lors de l’insurrection des Gilets jaunes, pendant la résistance au covidisme, et depuis peu avec le « risque » de paix en Ukraine, contre laquelle il nous promet rien de moins que la guerre.

À chaque fois, il est tout d’un bloc, avance en bloc, pense en bloc et réprime en bloc. C’est le Moloch, la divinité qui sacrifie, dévore et brûle ses enfants.

 

 

Face à ce rouleau compresseur, la liberté d’expression sur le Net pèse peu. Elle existe encore, fragile, se terre par endroits, se déguise souvent, mais le virage musko-trumpien est porteur d’espoir. En France même, il n’y a plus beaucoup d’espoir, avec la guerre qui pointe son sale museau – c’est elle, la Bête immonde, pas nous ! – et la crise sociale énorme qui se prépare, tout est verrouillé. Nous, on a fait notre travail, c’est pas faute d’avoir averti les Français sur le terrorisme, sur le virus, sur le vaccin et sur l’Ukraine.

 

Plus con, tu meurs !

Qui dit mieux

Moloch par Guyénot

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3504718
    Le 10 mars à 18:28 par H. K. Daghlian
    Non respect des règles de quelle communauté ?

    Les débattements d’une bête blessée et acculée. Ils vont accélérer dans l’arbitraire et l’inique. Outre atlantique, Trump est en train de décimer l’état profond, et ils le savent et c’est probablement ce dont parlait la sorcière de l’UE : le prébunkage ou l’art de faire taire toute future critique ou lanceur d’alerte.

    Heureusement que E&R ont fait des petits, et même s’ils ne se hissent pas à la hauteur de la maison mère, ils font le boulot.

     

    Répondre à ce message

  • #3504731
    Le 10 mars à 19:34 par Quiproquo
    Non respect des règles de quelle communauté ?

    Youtube les nomme communauté protégée ...

     

    Répondre à ce message

  • #3504732
    Le 10 mars à 19:37 par PL
    Non respect des règles de quelle communauté ?

    ".. quelle communauté ? "

    " Mais vous savez, la comunauté que vous connaissez bien. "

    PS : La communauté innomable.

     

    Répondre à ce message

  • #3504743
    Le 10 mars à 19:59 par Major Laurent
    Non respect des règles de quelle communauté ?

    Il est de notoriété publique que YouTube est corrompu. Désormais, de nombreuses personnes se tournent vers Rumble.

     

    Répondre à ce message

  • #3504746
    Le 10 mars à 20:25 par Kal
    Non respect des règles de quelle communauté ?

    La police de la pensée, voilà l’avenir des "démocraties".

    Henry Gaino le dénonce sur C News.

    La pensée unique écrase le débat, l’opinion, la liberté de conscience.

    La sortie de François Fillon qui remet en cause Zelensky et la réaction des médias en est la manifestation la plus éclatante.

    On comprend pourquoi il a été éliminé avec autant de brutalité en 2017.

    À qui le tour ?

     

    Répondre à ce message

    • #3504806
      Le 11 mars à 00:19 par Alençon
      Non respect des règles de quelle communauté ?

      Le refus du débat a engendré le complotisme à grande échelle , me semble t’ il , et l’ invisibilisation entrainera aussi des réseaux de pensées hors formatage..

       
  • #3504754

    Les sacrifices à Moloch sont tout à fait de notre époque : 15 vaccins inefficaces et toxiques sur les nourrissons pour les gigantesques profits de pharmafia !

     

    Répondre à ce message

  • #3504801
    Le 11 mars à 00:10 par Haute Patrie
    Non respect des règles de quelle communauté ?

    La liberté c’est la force.

    En politique comme en physique, tout n’est qu’équilibre de forces opposées. La démocratie ne peut être réelle que si le peuple domine. Il ne peut dominer en étant structuré horizontalement car il n’y aurait aucune addition de pouvoir. Il faut donc une hiérarchie ; donc à la fin il faut une élite et un chef.
    Et je parle dans le cas ou tous les éléments de cette société sont honnêtes, lucides, intelligents, et surtout maîtres de leurs émotions.
    Ce qui n’existe pas.
    Donc la démocratie est une impossibilité des lois qui régissent notre réalité, et quand bien même elle ne le fut, elle serait une utopie pour la société humaine .
    La seule possibilité que le peuple soit la source du pouvoir est que le dirigeant le plus puissant lui donne le sien volontairement. Auquel cas ce serait quand même sa volonté avant d’être celle du peuple.

    Ainsi, la liberté d’expression est celle décidée par celui qui détient le pouvoir, s’il le détient c’est qu’il fait tout pour continuer, donc il filtre ce qui va contre ses intérêts.
    Plus un pouvoir manipule plus il censure.
    La liberté d’expression pure ne peut donc intrinsèquement pas exister.

    Il faut la comprendre comme une utopie de plus de nos maîtres.
    Proclamer un mensonge le rend réel pour les bœufs, qui ont l’impression que toutes les informations qui dénonceraient les abus et manipulations sont possibles, et donc que si il n’y en a pas, c’est qu’il n’y a pas de problèmes.
    C’est là qu’interviennent les excuses de répression : Insultes, appels à la haine etc.
    L’utilisation du mot communauté renforce l’impression pour le blaireau d’être défendu par un groupe bienveillant et être lui même acteur de la liberté d’expression selon ses intérêts : Démocratie.

    Corollaires directs : tu es censuré à la hauteur du danger que tu représentes pour le pouvoir, donc si tu n’es pas censuré, tu peux être sûr que tu ne nuis pas au pouvoir.
    Être censuré est LE sésame qui donne accès au statut de dissident réel.
    Censure directe : Suppression de la possibilité de publier, de passer à la télé etc, et indirecte : élimination physique par agression, meurtre, embastillement, contrôles fiscaux etc.

     

    Répondre à ce message

  • #3504874
    Le 11 mars à 06:56 par Heisenberg
    Non respect des règles de quelle communauté ?

    De tout coeur avec Egalité Et Réconciliation.

    Nous sommes nombreux à vous soutenir.

     

    Répondre à ce message

  • #3505024
    Le 11 mars à 13:14 par Rectificateur
    Non respect des règles de quelle communauté ?

    Phénomène encore plus inquiétant : les chaînes ia.
    Les machines s’immiscent dans le divertissement.
    Les algorithmes décideront bientôt ce que les gens veulent...

     

    Répondre à ce message

  • #3505219
    Le 11 mars à 21:43 par Knokke
    Non respect des règles de quelle communauté ?

    Il est donc grand temps qu’ E&R migre vers d’autres plateformes comme Rumble ou Odyssée, même si à priori la visibilité sera moindre, au moins au départ.

    Zuckerberg avec Meta a été obligé de changer son fusil d’épaule, car depuis la censure anti-Trump, il a perdu beaucoup d’abonnés (et donc beaucoup de recettes publicitaires, et une chute en bourse) qui sont partis ailleurs (sans doute sur X)

    Le boycott est une arme relativement efficace il me semble.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents