Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Médaillé par le maire RN Louis Aliot, Serge Klarsfeld se justifie

Figure de la mémoire de la Shoah, l’historien et avocat de 87 ans a affirmé vendredi sur France Inter comprendre la polémique, mais tenir « compte aussi de l’intérêt général ».

Serge Klarsfeld, cofondateur de l’association des Fils et filles de déportés juifs de France, a déclaré vendredi 21 octobre sur France Inter avoir accepté la médaille de la ville de Perpignan en raison de "l’évolution" du parcours du maire Rassemblement national de cette commune, Louis Aliot.

[...]

Disant comprendre la polémique, l’historien et avocat de 87 ans, figure de la mémoire de la Shoah, a affirmé sur France Inter tenir « compte aussi de l’intérêt général ». « Lorsque je vois dans une droite extrême une évolution, quand je vois des gens qui se rallient à nos valeurs, qui condamnent, comme Louis Aliot l’a fait, la rafle du Vel d’Hiv [...], qui respectent la mémoire de la Shoah [...], quand je vois qu’il s’oppose au grand remplacement et à la ligne identitaire des purs et durs du RN, eh bien, je ne peux que le constater », a-t-il affirmé.

 

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

À voir aussi :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents