@jvidepi
Tout à fait d’accord avec ces précisions. Rappelons aussi que les Français ont combattu les anglais avec les Amérindiens. Plus de 9 nations combattaient aux côtés des Français.
@Aligot
Toujours amusant les immigrants qui parlent contre le Québec en racontant des trucs dont je n’ai même jamais entendu parler. Sans être spécifique tu pourrais préciser dans quel coin de Montréal tu travailles parc’que moi j’y ai vécu toute ma vie, je prend le transport en commun et mon travail m’a fait visiter la plupart de l’ile et un mendiant ou clochard amérindiens je n’en ai jamais même vu un seul... Peut-être que pour toi les mendiants ont tous l’air d’être des amérindiens ? Moi en général les mendiants que je vois sont des Québécois blancs ou des ontariens chassés par les politiques anti-social de leur province.
@Stephane
Au sujet des libertarians, c’est vrai que ce n’est pas la même chose que l’ultra liberalisme que ces gens critiquent souvant d’ailleurs. Le problème est que cette idéologie n’est plus viable dans les sociétés d’aujourd’hui.
Avant les communautés étaient plus soudées, les familles plus nombreuses et plus unies, le travail plus accessible d’une certaine façon. Aujourd’hui alors qu’il y a plus de 40 000 000 d’Américains qui dépendent des bons alimentaires c’est difficile de parler de réduction du gouvernment et de coupures dans le social sans avoir l’air d’être un sociopathe.
Par contre l’idéologie des libertarians rappellent l’esprit américain avant que les Yankees transforme tout ça en une espece d’empire romain moderne. Bref leur truc était bien avant que ce ne soit plus possible. Alors pour l’esprit américain et la sincerité ça a bien sa place ici.
Les gens comme Ron Paul auraient surtout besoin d’une bonne mise à jour sur les réalités de ce monde. Il raconte souvant que lorsqu’il était jeune beaucoup de médecins faisait du bénévolat dans les hopitaux gratuits un jour semaine, mais aujourd’hui à bien des endroits on peut à peine en trouver même si on les payent...
Ou autre exemple il voudrait plus ou moin "défaire l’empire" mais malgré tout le mal qu’il fait l’imperialisme américain permet une certaine stabilité mondial. Par exemple aussi critiquable qu’il puisse avoir été, après la chute de l’empire romain ce fut l’Age Sombre. "Défaire l’empire" c’est presque comme ne plus vouloir de force policière parc’qu’ils sont corrompues, c’est moin marrant après quand tu dois défendre ta porte avec un shotgun.