Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

David Cameron dans la tourmente pour avoir qualifié son pays de "chrétien"

En parlant de la Grande-Bretagne comme d’un pays chrétien, le Premier ministre David Cameron a déclenché une levée de boucliers.

Dans un article publié le 16 avril dernier dans Church Times, le journal de la communauté anglicane, David Cameron évoquait sa propre foi, qui lui a permis de trouver la « paix ». Réagissant aux commentaires qui avaient suivi son discours lors de la réception annuelle de Pâques au 10 Downing Street, le Premier ministre britannique expliquait :

« En tant que nation chrétienne, je crois que nous devrions faire preuve de plus de confiance, mais aussi être plus ambitieux en élargissant par exemple le rôle des organisations religieuses et appréhender la foi de manière plus évangélique pour contribuer à changer la vie des gens […]. Fondamentalement, les valeurs chrétiennes de la responsabilité, le travail acharné, la charité, la compassion, l’humilité et l’amour sont partagées par des gens de toutes les croyances et nous devons avoir confiance en nous levant pour les défendre. [...] Les personnes qui, au contraire, préconisent une sorte de neutralité laïque ne parviennent pas à saisir les conséquences de cette neutralité, ou le rôle que la foi peut jouer pour aider les gens à avoir un code moral. »

JPEG - 108.2 ko
Fondée au VIe siècle, détruite puis reconstruite à partir de 1070, la cathédrale de Canterbury, dans le comté de Kent (sud-est de Londres), est le siège de la communauté anglicane

 

Il n’en fallait pas plus pour éveiller la vigilance aiguisée d’une cinquantaine de personnalités (scientifiques, intellectuels…) qui ont fait savoir leur désapprobation dans une tribune que le Daily Telegraph, premier quotidien du pays, s’est empressé de publier. Les savants s’inquiètent des « conséquences négatives » supposées des propos de Cameron :

« Nous nous opposons à sa caractérisation de la Grande-Bretagne comme un “pays chrétien” [...], la Grande-Bretagne n’est pas un “pays chrétien” […], entendre le contraire favorise l’aliénation et la division dans notre société. »

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #794176

    Le premier ministre qui explique clairement que la religion enseigne le savoir , la conpassion, le respect, en clair toute les valeurs humaines qui font qu’on peux vivre en société correctement et il se fait lyncher c’est exagéré ont vois ou se trouve iblis

     

    Répondre à ce message

  • #794218
    Le 22 avril 2014 à 13:42 par réveillez-vous
    David Cameron dans la tourmente pour avoir qualifié son pays de (...)

    Les européennes approchent...tout est bon pour flatter le cochon avant l’abattoir ...



    Fondamentalement, les valeurs chrétiennes de la responsabilité, le travail acharné, la charité, la compassion, l’humilité et l’amour ...le bombardement de civils , l’invasion de pays souverains , le déclenchement de révolutions colorées , l’usage d’opérations sous faux drapeaux , le mensonge d’état , la propagande anti-russe , la manipulation des marchés financiers...finalement c’est beaucoup de choses les "valeurs chrétiennes"...


     

    Répondre à ce message

  • #794425

    Fascinant !

    De cette réaction à l’évocation des heures les plus sombres de notre histoire, il n’y a qu’un pas.

    Cette réaction met en évidence la haine totale que subit le Christianisme.

    Une chose m’étonne. Il s’agit d’une cinquantaine de personnalités qui refusent radicalement tout lien entre le Christianisme et la Grande-Bretagne. Ces cinquante se donnent le droit d’imposer leur vision du monde au reste de leur société. Ils se posent en penseurs à la place de la population. Pourquoi ont-ils tant de poids ?

    Cinquante personnes, ça ne suffit pas à faire une manifestation. Pourquoi ces cinquante sont plus importants que le reste de la population ?

    Est-ce qu’ils ont peur de toute concurrence à leurs idées ? Ce que je comprends du Christianisme me dit qu’il défend l’existence d’une réalité indépendante de la volonté humaine. Il défend l’idée d’une dignité infinie pour chaque être humain. Dominer toute une population, la nature et faire n’importe quoi avec chaque être humain y est impossible. Ce sont des limites à la liberté (?) d’action et de pensée de ces cinquante. Se pourrait-il qu’ils se sentent menacés par l’existence d’une réalité qui les dépasse ?

    Cet éditorial rend également l’idée qu’un groupe complote pour dominer ou qu’il domine le reste de la population parfaitement crédible. C’est même une mise en évidence de leur énorme pouvoir. Par conséquent, les complotistes sont plus proches de la réalité que ceux qui les ridiculisent. Cela rend tous ceux qui méprisent les complotistes stupides ou complices de ces manipulateurs.

    Il y a dans cette tourmente, ridicule par son ampleur, la marque d’une volonté de domination totale des esprits. Les esprits renâclent. Ces gens ne le tolèrent pas. Il y a aussi une marque de volonté de totalement dominer la réalité. Elle doit être leur création. La réalité renâcle. Ils ne le tolèrent pas. Cette histoire est complètement folle.

     

    Répondre à ce message

    • Clairement, qu’ils le sachent ou pas, ces gens sont parfaitement lucifériens : le dieu créateur, c’est l’homme.

      Pourquoi la plupart des gens ne veut pas croire au fait que le luciférisme/satanisme est aux commandes ? Parceque nous avons tous grandi dans cette vaste secte qu’est l’occident : l’illuminisme/luciférisme issu du siècle des lumières et de la F.°.M.°. est totalement implanté. Il est "normal".

       
  • #794567
    Le 22 avril 2014 à 20:32 par Monsieur Michu
    David Cameron dans la tourmente pour avoir qualifié son pays de (...)

    Il a dit du bien des chrétiens, et c’était pour la fête de pâque.
    Une fois par an, c’est trop !
    A pâque en plus, non vraiment ça ne se fait pas !

    Comment dit-on ? Tolérance ? Vivre ensemble ? C’est pour les autres ça, pas pour nous, voyons.

     

    Répondre à ce message

  • #795014

    Bravo pour votre courage M Cameron.Dieu vous le rendra.

     

    Répondre à ce message

  • #795358

    Mais que fait l’inquisition ? Nom de Zeus

     

    Répondre à ce message

  • #795392

    L’Angleterre, le berceau de la maçonnerie, qui, en toute impunité, a renversé une bonne partie des monarchies d’Europe. D’ailleurs si la monarchie anglaise n’a pas été réduite à néant comme la nôtre, c’est parce que cette dernière travaillait de concert avec la maçonnerie.

    Lorsque vous regardez la famille royale d’Angleterre sur votre poste de télévision, dites-vous bien qu’ils ne représentent pas ce que l’on croit, ce sont des traîtres de leur nation.
    Voilà pourquoi un pays ne peut être souverain si celui-ci est contaminé par la communauté organisée, tôt ou tard cette dernière s’engouffrera dans les arcanes du pouvoir pour en devenir le maître exclusif.

    David Cameron est un serviteur zélé de cette engeance, il ne fait qu’appliquer les directives de ses supérieurs.

    Corollaire de mon message : la communauté organisée est la source du mal depuis plusieurs millénaires. Jamais, dans l’histoire de l’humanité, et cela uniquement grâce à internet, un nombre de personnes croissant chaque jour ouvrent les yeux sur ce mal bien réel, qui nous mènera au chaos si rien n’est entrepris pour le détruire.
    4e éditions, qu’est-ce que vous fichez la censure^^, on se croirait sur feu MNS.

     

    Répondre à ce message

  • #796306

    50 hein ? Donnez les noms et je vous trouve le dénominateur commun de ces personnes....qui comme toujours avancent dissimulés.

     

    Répondre à ce message

  • #804951

    C’est la meilleure ! Comment doit-il qualifier ce pays alors ? Il faut vérifier l’intérêt de gens qui rejettent ce qualificatif qui accompagne un message aussi positif en plus. Là il y a un problème !!!

     

    Répondre à ce message

  • #808117
    Le 5 mai 2014 à 20:28 par protegeonslapalestine
    David Cameron dans la tourmente pour avoir qualifié son pays de (...)

    Pardonnez mon inculture, j’ai quelques lacunes historiques : quelqu’un saurait-il me dire en quelle année le terme chrétien / chrétienne est devenu une insulte ?
    La queen of England n’est-elle pas le chef de l’Eglise Anglicane ?
    Toute la tradition monarchique millénaire dont s’enorgueillit l’Angleterre n’est-elle pas de culture, de foi et d’obédience chrétiennes ?
    Dans la marche forcée vers la laïcisation qui prétend s’ériger en dogme et nouvel opium des peuples au XXIème siècle, dire d’une nation qu’elle est de culture et de tradition chrétienne ou musulmane devient l’offense suprême au projet d’acculturation mondialiste !!!! Et bien merde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents