L’ex-première ministre et candidate à la présidence ukrainienne Ioulia Timochenko a annulé sa visite aux Etats-Unis suite au refus de hauts responsables américains de la rencontrer, annonce mardi le journal Rossiïskaïa gazeta.
Selon le quotidien, la candidate à la présidence devait se rendre aux Etats-Unis en milieu de semaine. Mais elle a annulé sa visite après avoir appris qu’aucun homme politique haut placé ne souhaitait la rencontrer.
Selon les journalistes, les membres du Congrès américain considèrent que Mme Timochenko n’a plus l’influence et le pouvoir qu’elle détenait à l’époque où elle était première ministre.
Il semblerait que la demande formulée par Mme Timochenko adressée au Congrès en vue d’accorder une aide militaire à l’Ukraine soit également restée sans réponse.
L’ex-première ministre a notamment demandé la livraison à son pays des armes antiaériennes et des antichars et une formation de militaires ukrainiens.
Actuellement, le taux de popularité de la candidate au poste présidentiel ne dépasse pas 10-12%, selon plusieurs sondages réalisés en Ukraine.
Voir aussi, sur E&R :