Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les rebelles syriens veulent des missiles US

Pour lutter contre les avions russes

Des groupes d’opposition syriens se sont adressés au président américain Obama, vendredi. Les rebelles lui demandent de leur fournir des missiles antiaériens pour qu’ils puissent se protéger des raides russes, indique le journal The Washington Post.

 

Il s’agit des « rebelles modérés » soutenus par les États-Unis. Après avoir indiqué que leurs positions avaient été touchées par 15 frappes russes vendredi, les rebelles ont demandé à Washington d’envoyer des missiles antiaériens capables de résister aux bombardements de l’aviation russe.

« Les États-Unis ont cependant souligné ne pas avoir de plan immédiat d’assistance supplémentaire pour les rebelles. Ceux-ci sont déjà armés et entraînés par un programme de la CIA visant à affaiblir le maintien au pouvoir du président actuel el-Assad », note le journal.

Un représentant du Pentagone a néanmoins indiqué que la question faisait l’objet d’un examen. « C’est une question compliquée et la réponse est encore plus compliquée », a expliqué le représentant sous couvert d’anonymat.

Dès le lancement des opérations militaires russes contre les positions de Daesh, de nombreux soupçons ont émergé. Par exemple, l’affirmation du Pentagone que les raids russes « n’ont probablement pas visé l’EI ».

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a toutefois rejeté tous ces accusations en les qualifiant d’infondées. « Les rumeurs indiquant que les objectifs de ces frappes n’étaient pas l’EI ne sont en rien fondées » a-t-il déclaré appelant également les journalistes à « ne pas écouter le Pentagone dans ce cas-là, mais de s’adresser au ministère russe de la Défense pour toute information ».

Depuis le 30 septembre, l’armée de l’air russe mène son opération militaire visant les positions de Daesh en Syrie à la demande des autorités de Damas. C’est de la base aérienne russe à Lattaquié que les avions décollent pour frapper les terroristes.

La bataille technologique des armes sur le terrain syrien, avec E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1283962
    Le 4 octobre 2015 à 14:48 par Munchosen
    Les rebelles syriens veulent des missiles US

    Depuis la fin de la guerre en Afghanistan (1989) les Russes ont sans doute réussi à trouver la parade face aux missiles Stinger (photo) .

     

    Répondre à ce message

  • #1283963
    Le 4 octobre 2015 à 14:49 par Yelo
    Les rebelles syriens veulent des missiles US

    La cia va sûrement leur conseiller comme réponse de courir vite avec des nouvelles nike fraîchement livrer par accident

     

    Répondre à ce message

  • #1283966
    Le 4 octobre 2015 à 14:52 par Algerien d’Alger
    Les rebelles syriens veulent des missiles US

    Ben qu il ose abattre un avion Russe avec une assistance US et on verra la mère de Kouzma comment elle répliquera a ca ,deja les drones furtifs ne le sont pas par les mesures de detection Russe alors un avion de la coalition au dessus du ciel Syrien s’allume comme un sapin de noel sur les ecrans de la DCA qui parle cyrillique

     

    Répondre à ce message

  • #1284004
    Le 4 octobre 2015 à 16:10 par Dex
    Les rebelles syriens veulent des missiles US

    Les USA ne sont pas d’accord, mais tâcheront une fois de plus de livrer ces armes par “erreur”...

    C’est l’occasion de démontrer l’inefficacité des armes US face aux armes russes.
    Et de voir crever Daesh !

     

    Répondre à ce message

  • #1284022
    Le 4 octobre 2015 à 16:43 par Molène demangette
    Les rebelles syriens veulent des missiles US

    J’ai l’impression qu’on arrive à grand pas à une troisième guerre mondiale , et comme monsieur Soral et monsieur Imrane l’ont dit la communauté organisée ne reculera devant aucun obstacle pour mettre le feu au poudre. En Islam c’est prévu et cela s’appelle " El malhama el koubra" autrement dit "l’Armaguédon" j’espère que je me trompe.

     

    Répondre à ce message

  • #1284035
    Le 4 octobre 2015 à 16:56 par sergio
    Les rebelles syriens veulent des missiles US

    Les Russes ne regardent pas la couleur de la m..de qui remonte a la surface,ils torpillent le tout sans faire dans le détail ...

     

    Répondre à ce message

  • #1284090
    Le 4 octobre 2015 à 18:19 par chibani84
    Les rebelles syriens veulent des missiles US

    Dans la phase actuelle de traitement des cibles par les Russes, leurs avions ne risquent rien. L’altitude à laquelle ils travaillent est hors de portée des Manpads. Cela peut changer pour les missions d’appui feu pour des forces au sol et donc cela concerne surtout les Su 25. Mais les Russes ont déjà prévu le coup. Un croiseur lance missiles est sur zone (Missiles de croisière) et l’arrivée d’un régiment de Smerch hier à Tartous devrait apporter une touche flamboyante.
    On en parle peu mais les Su30 M2 (Chasseurs multirôles) ont permis le retour précité de quatre avions israéliens qui s’étaient risqués sur la zone de Lattaquié de la même façon un A10 américain a du rentrer rapidement en Turquie. Donc les Russes ont envisagé tous ces coups tordus et y répondent en sécurisant l’espace aérien syrien. D’ailleurs la plupart des avions russes sont sans leurs couleurs (Etoile rouge sur l’empennage), ce qui complique les missions des avions impériaux. Lever les couleurs les fait confondre avec les avions syriens. La zone d’exclusion a donc disparu, personne ne va se risquer à abattre un avion supposé syrien alors qu’il sera russe. On imagine sans mal la réaction surtout que deux régiments de S 300 sont sur zone !!! Pour éviter toute erreur les impériaux démontent même les batteries de Patriot....
    Les forces iraniennes épaulent les forces syriennes et une offensive entre Homs et Idlib a démarré. Ils semblent que l’objectif qui se dessine soit de libérer la frontière côté Turquie en appuyant également les forces kurdes restées loyales au régime syrien et contourner par le Nord Ouest Alep.
    Dans les premiers résultats obtenus outre les frappes, de nombreuses défections et désertions côté rebelles ont été notées. Un deuxième aéroport devrait entrer en fonction pour traiter les zones du centre et du sud de la Syrie. On évoque même la participation de l’aviation chinoise. Cela reste à confirmer. Mais on peut déjà dire que les impériaux n’ont plus la main...

     

    Répondre à ce message

  • #1284177
    Le 4 octobre 2015 à 20:43 par Front Suisse pour la libération de l’Europe
    Les rebelles syriens veulent des missiles US

    Quatar, Israël, USA... et c’est terminé ! Ensuite comment combiner le "tribalisme" avec la démocratie. Et la vie est belle.

     

    Répondre à ce message

  • #1284274
    Le 5 octobre 2015 à 01:47 par alexandre
    Les rebelles syriens veulent des missiles US

    Le gouvernement Syriens et Daesh sont de collusion ! Bachar achète le pétrole à l’Iran ou à Daesh ?
    Pour La Russie, c’est simple !

    Les USA et les occidentaux affaiblissent Daesh et renforce les Kurdes syriens, la Turquie affaiblit les kurdes pour éviter une région autonome et la Russie affaiblit la résistance syrienne reconnues par les occidentaux pour que Bachar gagne la partie en fin de compte !

    Dans ce poker, personne n’acceptera de perdre sa mise et c’est la Russie qui risque de perdre en fin de compte si les USA et les occidentaux arrête de bombarder Daesh et renforce la résistance qui est au portes de Damas.

    Poutine n’aura plus que ses yeux pour pleurer.

     

    Répondre à ce message

  • #1284961
    Le 5 octobre 2015 à 23:02 par samsonbest
    Les rebelles syriens veulent des missiles US

    L’occident ne va tarder a bombarder Damas,pour
    amener les Russes a reflechir la ou il faut taper,
    sinon des armes qui font males et on retourne a la
    case depart guerre comme en Afghansitan et les
    Russes n’ont qua se debrouiller tout seul.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents