Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déluge dans les Alpes-Maritimes

500 pompiers, 13 morts et un président

Treize personnes au moins ont été retrouvées mortes dans les Alpes-Maritimes après de violentes intempéries selon un bilan qui n’a cessé de s’alourdir dans la nuit de samedi. Les secours ont le plus grand mal à accéder à l’ensemble des sites touchés.

Au moins treize personnes ont trouvé la mort dans des inondations consécutives aux très violents orages qui se sont abattus samedi 3 octobre au soir sur les Alpes-Maritimes, dans le sud-est de la France. Dans la nuit, les secours ont eu le plus grand mal à accéder à l’ensemble des sites touchés.

Le bilan n’a cessé de s’alourdir au fil des heures : trois personnes âgées ont péri noyées au rez-de-chaussée d’une maison de retraite de la commune de Biot, une femme a été retrouvée morte près d’un parking à Cannes, trois personnes sont décédées dans leur voiture à Vallauris-Golfe-Juan en empruntant un petit tunnel. Les corps de cinq personnes étaient recherchés dans les parkings de deux immeubles de Mandelieu-la-Napoule tandis qu’une 13ème victime a été retrouvée morte dimanche au matin, dans un camping d’Antibes, selon un dernier bilan de la préfecture.

Deux hélicoptères des pompiers ont enchaîné les rotations pour mettre en sécurité les occupants des campings environnants, dont certains étaient "réfugiés sur les toits de leur caravane". Des structures d’accueil d’urgence ont été ouvertes dans les communes sinistrées et des renforts de secours demandés au-delà du département.

Dans un communiqué, la présidence de la République a exprimé "la solidarité de la Nation à la suite de ces événements tragiques (...)" et adressé "aux familles et aux proches des victimes ses sincères condoléances et les assure de sa solidarité". Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, se rendra dimanche matin sur place "pour faire le point sur les opérations de secours", a-t-il précisé.

 

Voir les dégâts des intempéries :

 

 

Lire la suite de l’article sur france24.com

Catastrophes naturelles et non naturelles, entre mensonges et vérités, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1283865
    Le 4 octobre 2015 à 12:50 par Fanch2944
    Déluge dans les Alpes-Maritimes

    Pas besoin qu’ hollande et cazeneuve se déplacent, qu’ ils consultent l’ expert en la matière, sarkozy, le spécialiste des fuites d’ eau............................

     

    Répondre à ce message

  • #1283900
    Le 4 octobre 2015 à 13:26 par bodilis
    Déluge dans les Alpes-Maritimes

    Comment faire pour allé les aider ?

     

    Répondre à ce message

  • #1283951
    Le 4 octobre 2015 à 14:33 par Jay
    Déluge dans les Alpes-Maritimes

    Ces inondations sont expliquées en grande partie par la terre qui a été tuée par les produits chimiques. Devenue compacte, elle n’absorbe plus l’eau (comme en forêt) et cette eau se retrouve dans les villes et villages.
    Porosités des sols :
    - 150 mm/h forêt de feuillus
    - 300 mm/h forêt tropicale
    - 1 mm/h limon labouré.

     

    Répondre à ce message

    • #1284239
      Le Octobre 2015 à 23:36 par karimbaud
      Déluge dans les Alpes-Maritimes

      très juste !...la première réflexion qui m’est venue c’est le grand saccage des sols et jusqu’à la dénaturation des habitats humains eux-mêmes, du béton partout, jusque dans les cours et les jardins comme dit fort à propos dans un com !...une vie aseptisée de plus ternie par des volontés de profits maximaux, constructions à l’emporte-pièce...et les colères du ciel prennent des allures de tragédies .

       
    • #1284288
      Le Octobre 2015 à 04:31 par paramesh
      Déluge dans les Alpes-Maritimes

      surtout que cet orage de samedi est d’une banalité extrème. 20mm de précipitations c’est commun en provence et plusieurs fois par ans (j’ habite dans le var depuis plus de 40 ans et une brouette remplie après un orage n’a rien d’exceptionnel. betonnage et compactage des sols, déforestation, recul de la vigne sont la cause exclusive de ces inondations, par contre jay jay, 1mm pour un sol labouré me semble un peu léger, tu crois pas que c’est plutôt sol agricole en jachère ? mon potager absorbe largement les 20mmm sans aucune flaque

       
    • #1284316
      Le Octobre 2015 à 07:49 par Jojo l’Affreux
      Déluge dans les Alpes-Maritimes

      Pas 20mm 116mm. 1,16 mètres.

       
    • #1284354
      Le Octobre 2015 à 09:52 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Déluge dans les Alpes-Maritimes

      @ Jojo l’Affreux

      1,16 m c’est 1 160 mm, pas 116.

       
    • #1284614
      Le Octobre 2015 à 17:25 par paramesh
      Déluge dans les Alpes-Maritimes

      désolé, j’ai oublié un zéro, 200mm soit 20cm de flotte, (ce qui est tombé à la Napoule samedi)

       
    • #1284654
      Le Octobre 2015 à 18:37 par Jay
      Déluge dans les Alpes-Maritimes

      @Paramesh
      Ton potager est certainement moins dégradé que les grands champs cultivés intensivement avec des produits chimiques.

       
    • #1284800
      Le Octobre 2015 à 20:44 par laurent71
      Déluge dans les Alpes-Maritimes

      bonjour Jay, quelle activité agricole dans la zone concernée, je n’y est vu que du bétonnage touristique.

       
    • #1285760
      Le Octobre 2015 à 22:47 par Jay
      Déluge dans les Alpes-Maritimes

      @Laurent71
      Cette eau vient de toute la région et se rassemble dans la rivière, cette boue est la boue des champs principalement, la terre qui meurt, retourne à la mer.

       
  • #1284011
    Le 4 octobre 2015 à 16:24 par Jeanne
    Déluge dans les Alpes-Maritimes

    Constructions en rang d’oignons, bétonnage des cours, des jardins.....voilà le résultat....... l’eau doit bien s’écouler quelque part.....
    sans compter la pauvreté des sols avec les engrais, les pesticides, les désherbants... la terre ne peut plus absorber.....
    quant aux espaces de verdure massacrées par les bolides en tout genre.....
    idem pour les haies .....
    Jetons un coup d’oeil vers Haarp qui nous joue peut-être un petit air.....
    Prenons conscience qu’un jardin ne doit pas être aseptisé....... laissez la terre respirez, retroussons nos manches, le meilleur désherbant : huile de coudes
    Et puis soyons humble, devant la nature.....
    Soyons nous mêmes et fuyons l’apparence !

     

    Répondre à ce message

    • #1286547
      Le Octobre 2015 à 21:14 par Asphodèle
      Déluge dans les Alpes-Maritimes

      Une terre dénudée, labourée profondément, bourrée d’engrais chimiques n’a plus aucune vie ! L’humus est emporté par les eaux et rejoint les rivière La faune est dévastée ! faune qui a pour mission d’aérer les couches de terre et de les enrichir de leurs déjections. Une terre aérée laisse pénétrer l’eau. Conséquences tragiques de l’incompétence et du mépris des lois naturelles. Voir les vidéos des Bourguignon.

       
  • #1284107
    Le 4 octobre 2015 à 18:40 par pépé
    Déluge dans les Alpes-Maritimes

    Un cauchemar d’eau qui s’ajoute au cauchemar de béton et de voitures qu’est devenue la Côte d’Azur . A fuir .

     

    Répondre à ce message

  • #1284110
    Le 4 octobre 2015 à 18:47 par Lacédémone
    Déluge dans les Alpes-Maritimes

    La côte d’Azur est connue pour ses orages diluviens en fin d’été.
    Rien de nouveau sous le soleil, je vis à Nice depuis ma naissance et en 25 ans, aucune exception, chaque fois les mêmes orages formidables entre fin Août et mi octobre.
    L’année dernière nous avions eu les mêmes épisodes incroyables fin octobre ou début novembre, avec des dégats extraordinaires un peu partout du fait de l’intensité des pluies et leur durée assez longue (+ de 24h diluviennes).

    Bref, les HAARP, chemtrails et autres, merci de connecter vos neurones et de prendre ce fait divers pour ce qu’il est : un épisode climatique violent mais pas unique, avec des conséquences du fait de l’urbanisation parfois mal faite et de la bêtise de certains qui n’ont pas intégré que quand il y a des épisodes de cette intensité, c’est chiant, mais c’est que deux trois jours par an, ben on reste chez soi avec un bon livre.
    Je suis attérré de ces réflexes pavloviens que l’on observe à ER sur de plus en plus de sujet, où les gens évoquent des sujets conspi pour un oui, pour un non ... "Un meurtre en bas de chez moi ? -Je sais je sais c’est le projet MK ultra !!!!!". N’importe quoi. Je laisse la porte ouverte à des travaux intelligents sur ces questions mais par pitié, rangez les chemtrails au placard quand il s’agit d’un article sur un gros orage. Dame Nature n’a pas attendu l’humain pour faire de grosses colères parfois.

     

    Répondre à ce message

  • #1284212
    Le 4 octobre 2015 à 22:19 par PLB
    Déluge dans les Alpes-Maritimes

    Les météorologues n’arrivent même pas à prévoir le temps 48 heures à l’avance..
    Comment pourrait alors-t-on croire que les mêmes types vêtus de leurs prétentieux titre de climatologue pourraient prédire le climat des décennies à l’avance ?
    Cependant, et très doctement et télé-visuelement, devant un par-terre béat d’escroc ripoublicains (l’occasion est trop belle) , un de ces carriéristes endiplomanché, vous enseignera que tout ceci est la faute des pets de vaches et du moteur à explosion.
    A faire meugler de rire tous les bovins du plateau des milles vaches !

     

    Répondre à ce message

    • #1300972
      Le Octobre 2015 à 06:12 par Gabriel
      Déluge dans les Alpes-Maritimes

      C’est l’argument stupide colporté par Claude Allègre, qui est pourtant censé être un vrai scientifique à la base. Écoutez par exemple une conférence de Jean-Marc Jancovici, excellent vulgarisateur sur le sujet : il emploie généralement l’analogie de la note moyenne au Bac d’un établissement (que l’on peut prévoir avec un bon degré de précision d’une année sur l’autre, et qui en général varie très lentement) et la note individuelle d’un candidat en particulier (qui peut être très différente du résultat escompté en raison de facteurs conjoncturels impossibles à anticiper : nature des sujets d’examen, état de forme du candidat, problèmes personnels, subjectivité des correcteurs... autant de facteurs de variabilité qui sont “lissés” si l’on considère 100 ou 1000 candidats). Des facteurs qui sont déterminants à petite échelle (d’espace et/ou de temps) ne le sont plus à grande échelle. On ne peut prévoir le mouvement individuel de chaque atome de votre organisme, et pourtant si vous vous levez pour aller pisser la masse globale se dirige résolument vers le lieu d’aisance (ce qui ne vous empêche pas de prendre les vessies pour des lanternes).
      Or les variations du climat sont évaluées sur des périodes de temps très longues, et à l’échelle de la planète entière. On ne peut absolument pas corréler directement la survenue d’un événement climatique extrême en particulier à un réchauffement de la température planétaire moyenne, tout ce qu’on peut dire c’est que l’augmentation de phénomènes extrêmes de ce type est cohérente avec ce réchauffement. La conjonction de l’ignorance et de l’arrogance est quelque chose de très dommageable, et malheureusement de plus en plus répandu en cette sinistre époque (particulièrement sur Internet).

       
  • #1284262
    Le 5 octobre 2015 à 00:35 par Nettoyeur
    Déluge dans les Alpes-Maritimes

    On s’attend bien évidemment à une forme de récupération dramatique de casevide et flamby pour soutenir "l’effort" nécessaire pour lutter contre les phénomènes climatiques de plus en plus violents, etc ..
    Le blabla habituel quoi, histoire de faire passer la pilule avant leur cop de merde.

     

    Répondre à ce message

  • #1284442
    Le 5 octobre 2015 à 13:15 par beligue
    Déluge dans les Alpes-Maritimes

    @guili guili
    Tu prends une aîsade (houe en français) tu va en donner quelques coups dans la garrigue et tu reviens nous parler des théories fumeuses de bourguignon and co sur les sols qui retiennent l’eau. Dis nous le nbr de vers de terre que tu as compté dans la garrigue etc etc les vers ils sont comme moi ou toi ils préfèrent la cellulose a la lignine.
    Pense à prendre un bandana pour t’éponger le front et bonne pioche enfin bon travaux pratiques

     

    Répondre à ce message

  • #1285792
    Le 6 octobre 2015 à 23:34 par Aiguiseur de guillotines
    Déluge dans les Alpes-Maritimes

    Comme personne ne l’a encore fait ; une pensé pour les victimes et leur familles...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents