Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie tourne ses missiles Stinger vers la Syrie

La Turquie a tourné vendredi ses missiles Stinger installés au poste frontière d’Oncupinar vers les territoires syriens, et poursuit ainsi le déploiement de son armée le long de la frontière avec le pays en crise, a rapporté l’agence de presse locale Dogan.

Les commandants turcs de la 6ème Brigade d’infanterie mécanisée Adana et la 5ème Brigade blindée Gaziantep ont visité la région jeudi pour passer en revue les artilleries et missiles déployés, a informé l’agence Dogan.

Par ailleurs, le chef de l’armée du pays, le général Hayri Kivrikoglu, est arrivé dans la ville de Siirt (sud-est) pour inspecter le poste de commandement de la 3ème brigade.

Cependant, le déploiement militaire de la Turquie a agacé les habitants de la ville frontalière de Kilis, qui affirment avoir peur de se rendre désormais dans les champs, selon les médias locaux.

La Turquie a commencé à déployer des lanceurs de roquettes et des armes anti-avions le long de sa frontière avec la Syrie après que cette dernière a abattu la semaine dernière un de ses avions.

Damas a quant à lui qualifié cet incident d’acte d’autodéfense.

La télévision turque a montré mercredi qu’un convoi d’environ 30 véhicules armées, dont des camions chargés de batteries de missiles, est arrivé dans la ville côtière turque d’Iskendrun et a été déployé près de la frontière syrienne.

Le convoi était escorté par des véhicules de police, des ambulances militaires et une artillerie anti-avions. D’autres véhicules militaires se sont également déplacés vers la ville frontière de Reyhanli dans la province de Hatay.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #178350
    Le 1er juillet 2012 à 05:01 par L’union fait la force
    La Turquie tourne ses missiles Stinger vers la Syrie

    C’est impossible les STINGERS sont des missiles portatif du genre panzerfaust mais en sol air que le fatassin porte lui même.

     

    Répondre à ce message

    • #178824
      Le Juillet 2012 à 23:15 par Seasqre
      La Turquie tourne ses missiles Stinger vers la Syrie

      C’est sur c’est impossible d’orienter des missiles Air Sol dans une direction...
      Sans déconner faut arrêter les jeux vidéo...et jouer les consultants de pacotille.
      Il existe plusieurs versions de stingers : lanceur pour fantassin, sur véhicule ou encore sur hélicoptère.
      Certes il a une courte portée mais dans le cadre de protection d’un espace aérien sur une frontière c’est déjà significatif comme première couverture.

      C’est beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant l’armée turque mais je ne vois en quoi cela serait impossible...

       
  • #178381
    Le 1er juillet 2012 à 09:46 par falbala
    La Turquie tourne ses missiles Stinger vers la Syrie

    Je suis écœurée de voir cela !!! Que pense le peuple lui ? Devrait y avoir des élections prochainement ? A quand auront-elles lieux ? Erdogan doit dégagé.

     

    Répondre à ce message

  • #178426
    Le 1er juillet 2012 à 11:07 par utch
    La Turquie tourne ses missiles Stinger vers la Syrie

    Les Stinger c’est rien du tout, de petits missiles anti-aériens portables ou sur véhicules.

    Un officiel US a dit au wall street journal que l’appareil turc a été abattu par des canons anti-aériens et non pas par un missile (ce qui suppose donc qu’il était très près du sol et du territoire syrien).

    Pour lui l’appareil turc testait le temps de réaction de la défense anti-aérienne syrienne :
    "These countries are all testing how fast they get picked up and how fast someone responds," said a senior U.S. official. "It’s part of training."

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304830704577497081567553846.h tml

     

    Répondre à ce message

  • #178632
    Le 1er juillet 2012 à 17:47 par Le Lion du désert
    La Turquie tourne ses missiles Stinger vers la Syrie

    Les terroristes turcs terrorisent et massacrent des Syriens innocents, ce n’est pas une armée mais des rats de l’OTAN qui tuent pour de l’argent avec le soutient des partouzeurs qui se pavanent avec leurs putes à Marbella. Erdogan est un esclave endossant l’avilissement et la faiblesse, un sioniste et agent de la CIA depuis longtemps, il joue le double jeu comme cette mascarade lors d’un sommet à Davos, c’était pour mieux endormir les fadas musulmans. En ce moment il aboie comme un chien pour une intervention militaire contre la Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #178658
    Le 1er juillet 2012 à 18:36 par Protis
    La Turquie tourne ses missiles Stinger vers la Syrie

    Tout ça c’est du cinéma , les Turks n’ont aucun moyen de riposte car s’ils lèvent le petit doigt c’est la Russie qui leur tombe sur le coin de la gueule .

     

    Répondre à ce message

  • #178753
    Le 1er juillet 2012 à 21:43 par Béranger
    La Turquie tourne ses missiles Stinger vers la Syrie

    En lisant les commentaires cette question se pose à moi :
    Vous a-t-il traversé l’esprit que la puissance contre laquelle nous désirons lutter n’a pas pris parti pour un des deux camps, même si elle peut l’affirmer, mais a choisi de les financer/manipuler les deux pour qu’ils s’affrontent à son propre profit, puisqu’elle tire ses bénéfices, et donc son pouvoir, des affrontements qu’elle organise ?
    Lorsqu’on vous somme de choisir votre camp, ayez toujours à l’esprit toujours que celui qui l’organise nous divise pour mieux régner.

     

    Répondre à ce message

    • #178963
      Le Juillet 2012 à 02:11 par Le Lion du désert
      La Turquie tourne ses missiles Stinger vers la Syrie

      la secte Turque les Donmeh en turc, signifie "converti", ou "apostat". Il s’agit d’un groupe de Juifs, disciples de Shabbatai Zevi, qui s’étaient convertis à l’Islam avec lui, en 1666. Apparemment Musulmans, les Donmeh sont restés secrètement Juifs. Les Donmeh ont également joué un rôle actif dans le génocide des Arméniens de Turquie, car ils étaient au pouvoir en Turquie lorsque ce génocide se produisit. A cette époque, peu avant la première guerre mondiale, les Turcs furent responsables de la mort de près de 1 million et demi d’Arméniens, de 500.000 Grecs, et de 500.000 Assyriens. Ces massacres furent perpétrés avec une barbarie inimaginable.

      Il est curieux de constater que les premiers dirigeants de l’Etat d’Israël, les Premiers Ministres David Ben Gourion et Moshe Sharett, ainsi que Yitzchak ben Zvi, le second Président d’Israël, avaient des liens étroits avec la Turquie. Ils avaient vécu et étudié à Istanbul, et étaient assimilés dans l’Empire Ottoman. Sharett avait même servi dans l’armée ottomane pendant la première guerre mondiale. Ben Gourion avait renoncé à sa nationalité russe pour prendre la nationalité Ottomane, ce que beaucoup de Juifs vivant en Palestine n’auraient jamais fait.

      Il est également curieux de constater que la Turquie est aujourd’hui le seul pays musulman à entretenir avec Israël de vraies relations de coopération économique et militaire, contrairement à l’Egypte et à la Jordanie, qui ont pourtant conclu un traité de paix avec Israël. Il existe donc des intérêts supérieurs aux intérêts nationaux de ces pays, qui les poussent à accepter les directives du Nouvel Ordre Mondial.

      Notre camp est choisi et toi reste dans le tien !

       
  • #179370
    Le 2 juillet 2012 à 16:45 par Laurent Coq
    La Turquie tourne ses missiles Stinger vers la Syrie

    HAHAHAHA !!!!

    "Turquie a tourné vendredi ses missiles Stinger"

    J’ose penser que le govt. Turc sait que ses missiles peuvent être désarmés (voir téléguidés) à distance par ceux qui leur ont vendu ...

     

    Répondre à ce message