Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Russes commencent aussi à imposer des sanctions

L’Ukraine et McDonald’s sont les premières cibles

La division régionale d’une association russe de consommateurs, Rospotrebnadzor, vient de déposer une plainte contre la chaîne de fastfood McDonald’s auprès d’un tribunal moscovite, au motif qu’un certain nombre de produits ne satisfont pas aux normes sanitaires russes.

La succursale de Veliky Novgorod affirme que les tests de laboratoire qu’elle a fait effectuer montrent que différents produits présentent de nombreuses anomalies, eu égard aux critères de « sécurité et de qualité », et qu’ils ne respectent pas « les paramètres physico-chimiques et microbiologiques requis par le droit russe ».

Les examens en question auraient ainsi mis en évidence la présence de bactéries E. coli dans les wraps Caesar et les salades de la chaîne. McDonald’s est également accusé d’avoir sous-estimé le nombre de calories apportées par certains de ses produits, dont le cheeseburger et le Filet-O-Fish, et la quantité de graisse et de glucides présente dans ses milkshake au chocolat et à la vanille.

Ce n’est pas la première fois que l’on assiste à une mise en cause de nature sanitaire en Russie lors de période d’escalade de tensions géopolitiques dans la région. Par exemple, une suspension des importations de sprats (Ndlr : un type de poisson) lettons avait coïncidé avec un différend territorial avec Riga ; au moment de la guerre avec la Géorgie, c’étaient les vins et les eaux minérales de ce pays qui avaient été proscrits, et au début de cette année, une interdiction du porc polonais a été décrétée après que la Pologne s’est prononcée en faveur de sanctions plus sévères pour la Russie.

L’Ukraine et ses alliés occidentaux semblent être la nouvelle cible de ces interdictions, affirme le Financial Times, qui indique que la Russie a déjà annoncé qu’elle allait interdire l’importation des produits laitiers ukrainiens à partir de la semaine prochaine, en raison d’une détérioration de la qualité de ces produits alléguée par la même association, Rospotrebnadzor.

Dans un communiqué, McDonald’s a indiqué qu’elle n’avait reçu aucune plainte de cet organisme, et qu’elle n’avait pas été avisée de ses démarches pour faire interdire ses produits.

En avril de cette année, la chaîne de fastfood avait décidé la fermeture « temporaire » de ses 3 restaurants situés en Crimée, au moment de l’annexion de la Crimée par la Russie après que les résultats d’un référendum en Crimée avaient indiqué que la population de la région souhaitait ce rattachement à la Russie, et alors que les tensions entre la Russie et le gouvernement ukrainien étaient de plus en plus vives.

Voir aussi, sur E&R :

Retrouver une alimentation saine et naturelle
avec notre partenaire Aubonsens :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #917573
    Le 30 juillet 2014 à 17:31 par obs
    Les Russes commencent aussi à imposer des sanctions

    Embargo sur le Molossol . Et la Vodka, j’oubliais !

     

    Répondre à ce message

  • #917579
    Le 30 juillet 2014 à 17:35 par impartial
    Les Russes commencent aussi à imposer des sanctions

    " Le ministre des affaires étrangères Lavrov a demandé aux jeunes Russes qui "travaillent" dans les "clubs" israéliens de se préparer à rentrer à la maison . Dès que les Français auront livré les BPC, ils mettront le cap sur Haiffa pour embarquer ces demoiselles " .

     

    Répondre à ce message

  • #917593
    Le 30 juillet 2014 à 17:46 par Buleh Gila
    Les Russes commencent aussi à imposer des sanctions

    Mangez des pilminis en fast food.
    Mais Narzan et Borjom c’est incontournable.
    Le porc polonais c’est un pléonasme.

    Et l’Ukraine applique les sanctions aux compagnies aériennes avant d’avoir édicté les interdictions de survol.

     

    Répondre à ce message

  • #917652
    Le 30 juillet 2014 à 18:27 par seber
    Les Russes commencent aussi à imposer des sanctions

    Rien de tel pour dynamiser l’économie Russe que de remplacer toutes ces enseignes américaines par des enseignes locales.
    L’invasion culturelle est le premier terrain sur lequel combattre.

     

    Répondre à ce message

  • #917706
    Le 30 juillet 2014 à 18:57 par Soldatdu33
    Les Russes commencent aussi à imposer des sanctions

    Je peux vous assurer que toute la dégénérescence de nos sociétés occidentales post moderne consumériste se trouve dans cet entreprise qu on a le culot d’appeler restaurant, personnes complètement lobotomisé par le système scolaire maçonnique, les films hollywoodiens, la propagande impériale des droits de l’homme et du mariage pour tous , la consommation transgressive qui va du chichon au film porno en passant par les soirées ou tout le monde se bourre la gueule et j’en passe.
    Pour ce qui est de la nourriture il est vrai que les normes d’hygiènes sont très peu respectées.
    Bref , vivement que tout ça dégage et que l’on revienne a un mode de vie saint.

     

    Répondre à ce message

  • #917784
    Le 30 juillet 2014 à 19:53 par voronine
    Les Russes commencent aussi à imposer des sanctions

    Sur cette voie des "sanctions" , ce que les zéropéens, et les zétazuniens , sous estiment , c’est la capacité de résistance, les forces morales, et le nationalisme russe ... autant de qualités sur lesquelles les occidentaux qui sont surtout des consommateurs plus que des citoyens , ne peuvent rivaliser , eux qui ont élu des obama , hollande,...eux qui sont gouvernés par des van rompuy ou des barroso. En outre, depuis plus de dix ans, alors que l’ouest s’enfonce dans la crise, le chomage, la récession , la Russie a entamé son redressement économique après la braderie Eltsine , et militaire ! ...Que la France continue à s’aligner sur tout ce qui bouge, elle finira par le payer .

     

    Répondre à ce message

  • #917790
    Le 30 juillet 2014 à 19:59 par MankindFails
    Les Russes commencent aussi à imposer des sanctions

    Oui mais à lire ça on croirait que tant que t’es pas politiquement opposé à la Russie ils te laissent empoisonner les gens... non ?

     

    Répondre à ce message

  • #917915
    Le 30 juillet 2014 à 21:16 par Sous-Citoyen
    Les Russes commencent aussi à imposer des sanctions

    Sur chaque porte de ces fournisseurs de nourriture frelatée, il devrait être inscrit : Interdit aux enfants et aux femmes enceintes, produits consommés sous votre propre responsabilité.

     

    Répondre à ce message

  • #918059
    Le 30 juillet 2014 à 22:50 par Hodor
    Les Russes commencent aussi à imposer des sanctions

    Tant mieux, de toute façon c’est de la merde mcdo. Quand j’étais plus petit pour 5.30€ t’avais le menu complet (hamburger + boission + frittes), aujourd’hui si tu veux la même chose c’est directement 8 euros, voir 9 si tu oses prendre le hamburger du moment avec le bacon en option. Et si jamais il te prend la folie d’acheter aussi un dessert tu t’en mets pour pas loin de 13 euros, le prix d’un restaurant. D’autant que les hamburgers sont plus petits et plus malsains année après année. Boycott de mcdo, et pas qu’en Russie !

     

    Répondre à ce message

  • #918480
    Le 31 juillet 2014 à 11:39 par momo
    Les Russes commencent aussi à imposer des sanctions

    Soutenons Poutine .. ! soutenons la Russie c’est par elle ,que peu étre nous nous Sauverons

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents