Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les "25 propositions pour une République laïque au XXIe siècle" du Grand Orient de France

Renforcer la laïcité à l’école, faire entrer l’Alsace dans le rang, promouvoir l’euthanasie, inscrire la laïcité dans la constitution, instaurer une journée de la laïcité : voici les grands axes d’un document publié le 9 décembre par le Grand Orient de France.

Une grande partie des vingt-cinq propositions de la principale obédience maçonnique de France (seulement 50 000 membres) concernent le renforcement de la laïcité dans le secteur stratégique de l’éducation. Définie comme le « premier pilier du pacte républicain », la laïcité doit ainsi être renforcée dans la formation du personnel de l’Éducation nationale, la charte de la laïcité devant en outre être étudiée dans les écoles et inscrite au règlement intérieur des universités.

Plus symboliquement, la première proposition du texte réclame une journée nationale de la laïcité le 9 décembre, jour de la promulgation de la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État ; loi dont le Grand Orient souhaite faire inscrire les deux premiers articles dans la Constitution. Le culte maçonnique serait alors reconnu comme religion d’État…

Le Grand Orient exige également que les territoires d’outre-mer appliquent plus strictement la loi de 1905. Le régime concordataire est en effet dans le viseur du GO, qui souhaite abolir l’enseignement religieux dans les écoles publiques d’Alsace-Moselle.

On notera la 23e proposition, qui vise à « reconnaître, dans l’encadrement législatif de la fin de vie, le droit de mourir dans la dignité selon les souhaits exprimés par le patient ». Cette proposition confirme que l’euthanasie, rebaptisée « fin de vie » est bien une revendication purement maçonnique. En effet, le Grand Maître du GODF, Daniel Keller, avait été reçu avec des responsables de la Grande Loge de France et de la Grande Loge féminine par Jean Leonetti le 8 octobre dernier. Dans le cadre d’une mission confiée par Manuel Valls, ce dernier doit remettre un nouveau texte sur le sujet le 12 décembre prochain.

 

PDF - 221.6 ko
25 propositions pour une République laïque au XXIe siècle

Voir aussi, sur E&R :

Sur la franc-maçonnerie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cette republique laique cache en fait le dieu qu’ils venerent : Lucifer.
    C’est ce porteur de lumiere (lucis feros) que le nouvel ordre mondial veut faire venir comme remplacant des religions actuelles.
    Une societe martiale et pyramidale ou l’elite a droit de vie et de mort sur le betail (goyim). Un peu comme en URSS, chine, etc..
    Les EU sont leur cible de choix et c’est par la que la conquete de la terre viendra.

     

    Répondre à ce message

  • #1057530

    Rien à craindre mais rester quand même sur ses gardes, un franc-maçon du GO ne peut honnêtement livrer bataille avec 1,8 g ,des gamma gt à 70, des triglycérides, du cholestérol et la goutte... de plus le tablier, les sautoirs, les rubans et toutes les breloques ça ralentit grave. Par contre le venin est toujours actif et les réseaux nombreux.

     

    Répondre à ce message

  • #1057745
    Le 12 décembre 2014 à 21:43 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Les "25 propositions pour une République laïque au XXIe siècle" du Grand (...)

    puisque j’y suis... sur les origines de la F.M. :
    Tout est dans le "Bourgeois Gentilhomme" !
    - avec la naissance du monde moderne, c’est à dire du monde de la matière, nos sociétés se sont restructurées. Abandonnant les ordres traditionnels au profit d’une hiérarchie de classes.
    La "bourgeoisie" apparaît, classe dominante, celle qui détient la production. ok ! classique.
    - mais ces nouveaux seigneurs ne pouvaient effacer de nombreux millénaires de tradition, tout imprégnés eux mêmes des valeurs de cette Tradition.
    Ils l’on singée ! tout simplement.
    Logique : la propriété, l’argent, la domination sur la matière, dans leur esprit peut être étendue à toute chose ! C’est à dire : à la connaissance, à la noblesse, à l’honneur...
    ils ont acheté les affaires de la connaissance, de l’esprit, ont pensé posséder tout cela, mais... il ne leur est resté que les apparences, et ils ont du singer, faire semblant, faire croire.
    C’est ainsi que "culture" est devenu synonyme de divertissement, de spectacle au lieu de connaissance. Par exemple, et c’est toujours ainsi aujourd’hui.
    C’est ainsi qu’ils ont acheté la science, qui en est morte, à coup de milliards stérilisés.

    - La Franc-maçonnerie est une appropriation des rites des confréries traditionnelles, singée dans des salons bourgeois. Le bourgeois gentilhomme fait du sacré comme de la prose...
    Suffit de lire les Désagulier, Anderson & cie
    La caractère secret est une très ancienne tradition, de toutes les traditions. Naturellement. Chez les F.M. ce n’est plus que grotesque, et surtout instrument utile.

    - Nombre de maçons, y viennent rechercher une trace des valeurs traditionnelles, un peu comme on entrerait dans un musée national. Et peuvent y passer leur vie à chercher dans les recoins...
    Malheureusement, la connaissance ne se donne pas ainsi... parce que rien n’est accordé si l’on a oublié que tout procède du Très-Haut...

    Bref : ne pas oublier que les maçons sont aussi stupides devant la science traditionnelle qu’un PDG devant un plug anal vert fluo... ou que le bourgeois gentilhomme devant la poésie...

    M/

     

    Répondre à ce message

  • #1057809
    Le 12 décembre 2014 à 23:03 par jean d’Artois
    Les "25 propositions pour une République laïque au XXIe siècle" du Grand (...)

    @antoine : certes en nombre ils paraissent inexistants , mais quand tout l’appareil politique , l’éducation nationale , les médias , le monde associatif , le systeme de santé , l’armée , la police , la justice et j’en passe sont à leurs PIEDS ! Et parfois , sans en prendre conscience , ces soumis malgré eux ,redoublent de zèle , pour appliquer LEURS lois et les faire suivre ...à la baguette ! C’est malheureusement le cas ! Et déjà ils représentent bien davantage en nombre , et leur puissance décuplée , par la soumission généralisée ,leur assure un règne quasiment sans partage .

     

    Répondre à ce message

  • #1058018

    Hallucinant de voir une secte défendre la laïcité.

     

    Répondre à ce message

  • #1058059

    Vous remarquerez que les loges exhortent à la laïcité mais utilisent le calendrier hébraïque.

    En dernière page du pdf regardez le symbole en signature vous pouvez constater que le texte est issue de travaux portant sur la période 5728^5773 soit 1969^2014.

    Pour rappel de culture générale pour ce calendrier l’an zéro est la dernière visite du roi des "Elohim" (divinités), Anou, tel que relaté par l’Histoire de Summer.

     

    Répondre à ce message

    • b nai b rith (loge qui exclu tout les goys de la terre) ...500 000 membres en 1998 .
      je ne sais pas ou ça en est en ce momment , c’est des chiffres ,et ces chiffres sont parlant proportionnellement au nombre total de la communautée ...
      en goy , ça donnerais (propotrtionnellement ..) quelque chose comme à peu prés 500 millions pour un loge , si l’on était aussi motivé à faire du tribal dérriére un masque laique.

      complot ?
      conspiration ?
      magouille ?
      communautarisme honteux ?
      je n’en sais rien , je constate comment s’organise des gens qui sont les plus forts à brailler leur amour de "l’universel" de l’égalitarisme , du "tous pareil" ...
      ça colle pas tout ça ...
      ça ressemble juste à de la mafia , à du réseau d’affaire, mais ce n’est pas du "progrés".

       
  • En passant y a des choses franchement rigolotes :
    1- Instaurer une journée nationale de la laïcité (non chômée)* le 9 décembre**

    * ben oui le but c’est vous faire bosser quand même ... déja que vous bosser pas assez
    ** les ésotérique voient quelque chose le 9 ??

     

    Répondre à ce message

  • Je reproduis ce texte d’IZARRA car il correspond complètement à ma pensée sur cette question de la « laïcité » que j’exècre ! 2e partie à suivre !

    « La laïcité, invention pseudo démocratique, en réalité prison idéologique où tournent en rond des esprits carrés hyper légalistes jusqu’à la “sècheresse républicaine”, n’est ni plus ni moins qu’une religion d’état quasi impérialiste qui ne dit pas son nom.

    Insidieusement érigée en tant que contre-pouvoir à la vraie religion catholique.

    Sous ses dehors de tolérance, d’ouverture, d’universalité, de multiplicité, de diversité, la laïcité ne respecte pas la conscience individuelle des croyants, des religieux, des mystiques.

    Et surtout pas des chrétiens, pour être clair et net.

    Au nom du respect impérieux de ses valeurs à elle, sacralisées au plus haut point depuis les pieds de ses statues arrogantes jusqu’aux frontons autoritaires de ses mairies, elle impose en fait l’athéisme officiel.

    Sa furieuse dévotion à la cause tricolore, à la pensée profane, aux affaires séculières -parodie du sage et intemporel culte chrétien- est enracinée dans une pensée foncièrement régicide, authentiquement vengeresse et résolument blasphématoire. En tranchant la tête du roi, le pont avec le Ciel a été coupé. A la place de cet arc-en-ciel royal ont été instaurés les égouts publics de la république : après le règne des hauteurs, les conceptions en verticalité, l’orientation vers les sommets, l’avènement du tout horizontal !

    Avec la laïcité a été rompu le lien entre Terre et Providence, remplacé par des rapports neutres de pion à pion, de fonctionnaire à fonctionnaire, d’indifférent à indifférent, c’est à dire l’asservissement à la raison des imbéciles pour qui naïvement les étoiles sont, dans leur conception sans relief de l’espace public, à égale distance de leur brève vue. La laïcité avec sa haine de la transcendance et son obsession du morne égalitarisme qui en découle, sa sotte entreprise de nivèlement des êtres selon ses critères au rabais, mesquins, véritable négation des spécificités et richesses humaines, est fondamentalement déicide. Dieu est le pire ennemi de la laïcité, cette fabrique de clones aseptisés quelle baptise “citoyens”, en fait des esclaves du credo anti spirituel. »

    suite texte ...

     

    Répondre à ce message

  • suite du texte d’IZARRA*******

    « Je déteste l’hérésie laïque avec ses mensonges humanitaires et ses artifices matérialistes, grotesque farce démocratique devant laquelle se prosternent les prostitués aux leurres du siècle, ces esclaves de l’égalité, de l’impiété érigée en système et autres vérités flottantes d’une république aux repères dilués dans une monstrueuse, inhumaine, contre-nature, bête et méchante uniformité.

    Je rappelle que le principe de laïcité interdit purement et simplement le port ostensible dans les lieux publics de signes d’appartenance religieuse. C’est ce qu’on appelle une dictature douce de l’athéisme. »

    Magnifique déclaration d’amour à Jésus notre Sauveur !

     

    Répondre à ce message

  • #1059655

    Tout ce projet est décrit par Edouard D. dans son livre " La France juive." Un grand visionnaire que cet homme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents