Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Grand Orient lance une campagne contre l’antimaçonnisme

Le Grand Orient de France (GODF) a lancé samedi soir à Lille une campagne publique contre « la dangereuse résurgence de l’antimaçonnisme » à travers un cycle de conférences dans huit villes françaises, a constaté l’AFP.

« L’antimaçonnisme est aujourd’hui avec l’antisémitisme et l’homophobie l’un des trois symptômes de la crise de la République », a expliqué Daniel Keller [photo ci-contre], grand maître du GODF depuis l’été 2013. « Nous avons décidé de prendre l’antimaçonnisme à bras le corps, d’abord pour le démystifier et puis pour montrer en quoi il était une menace pour les fondements de la République », a-t-il ajouté.

Dans le temple maçonnique situé dans le Vieux-Lille, construit il y a tout juste un siècle, environ 150 personnes ont suivi la conférence sur l’antimaçonnisme du XVIIIe siècle à nos jours. Plus d’un tiers des personnes présentes ne faisaient pas partie de l’obédience, a confié un habitué des lieux. Plus que la bulle papale de Clément XII en 1738, le véritable début de l’antimaçonnisme date de la publication des « Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme » par l’abbé Barruel à la fin du XVIIIe, a expliqué le philosophe Daniel Morfouace.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1012971
    Le 27 octobre 2014 à 12:25 par l’oracle a dit...
    Le Grand Orient lance une campagne contre l’antimaçonnisme

    ces loges franco françaises n’ont plus le vent en poupe depuis longtemps ! aujourd’hui, les décisions se prennent au niveau international - entre franc-maçons judéo-protestants, chinois et européens : les bonnes vieilles loges françaises sont juste là pour se partager le petit gâteau au niveau régional : les bonnes places, les meilleurs tuyaux pour le business etc.il ne faut pas exagérer leur importance...

     

    Répondre à ce message

  • #1012987
    Le 27 octobre 2014 à 12:43 par alex
    Le Grand Orient lance une campagne contre l’antimaçonnisme

    Et dire que Pétain nous avait débarrassé de cette secte satanique ! et que de Gaulle la
    réintroduite après guerre !!

     

    Répondre à ce message

  • #1013124
    Le 27 octobre 2014 à 15:01 par Nicolas Tesla
    Le Grand Orient lance une campagne contre l’antimaçonnisme

    Il n’y aurai pas eu d’Anti-Maconisme si il n’y aurai pas eu d’Anti-Christianisme et le bazar de 1789...
    250 ans plus tard force est de constater le résultat de République : un plug-anal en plein centre de Paris au lieu d’un véritable sapin de noël décoré de guirlandes, bougies accompagnés de chants traditionnels Chrétiens dans et aux abords des Églises...
    Je parle même pas des Chouans, Vendéens et autres Bretons pour qui la République c’est comme l’huile et le vinaigre.
    Certains politiques disent que la FM et la laïcité c’est la partie spirituelle/occulte de la République... La vrai question est c’est quoi le projet ?
    Notre Dame de la Salette n’avait pas Free mais avait tout compris quand même...

     

    Répondre à ce message

  • #1013306
    Le 27 octobre 2014 à 17:27 par par vie et de lui même
    Le Grand Orient lance une campagne contre l’antimaçonnisme

    Merde alors, encore un coup de l ant-imaçonnerie primaire...en architecture

    et pourquoi pas une tour truelle ????? POUR DENATURER paris...

    A Paris, le projet de tour Triangle au bord de l’écroulement

    Perspective du projet de la tour Triangle depuis la rue de Vaugirard, dans le 15e arrondissement de Paris.
    La tour Triangle, édifice de très grande hauteur dont l’implantation était prévue au cœur du Parc des expositions de la porte de Versailles (Paris 15e), risque de ne jamais voir le jour. Déjà favorable à ce projet lorsqu’elle était première adjointe en charge de l’urbanisme sous la mandature de Bertrand Delanoë, l’actuelle maire (PS) de la capitale, Anne Hidalgo, reconnaît que l’existence du bâtiment des architectes suisses Herzog et De Meuron est sérieusement menacée. Les 17 et 18 novembre, une délibération concernant le déclassement de la parcelle sur laquelle la tour doit être érigée sera soumise au vote du Conseil de Paris. « Sur ce projet, j’ai un problème avec ma majorité », a reconnu l’élue.
    A la suite des élections municipales de mars, le PS et ses alliés du PCF, défenseurs de la tour Triangle, n’ont plus la majorité absolue au Conseil de Paris. Un singulier attelage, composé de membres d’EELV, de l’UMP, de l’UDI, du Modem et du Parti de gauche, adversaires du projet, est désormais majoritaire avec 87 des 163 élus de la capitale.

    Sans le déclassement de la parcelle, « le dossier administratif du projet serait bloqué durablement, voire définitivement », indique Olivier Rigaud, membre actif du « Collectif contre la tour Triangle ». Le protocole liant la Ville de Paris, Viparis et Unibail-Rodamco, ces dernières chargées de l’exploitation, implique une promesse de bail signée avant le 31 décembre, une clause impossible à respecter en cas de vote négatif.

    « UN SIGNAL AUX INVESTISSEURS ÉTRANGERS »
    « L’abandon de ce projet serait une catastrophe pour l’activité économique de Paris, considère l’adjoint au maire de Paris chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité, Jean-Louis Missika. La Tour devait notamment assurer 3 000 emplois pérennes. Nous allons défendre cet argument et l’expliquer. »

    Son attractivité, plaide l’élu, s’étend bien au-delà de la seule vie du quartier ....

    ARF ARF ARF

     

    Répondre à ce message

  • #1013986
    Le 27 octobre 2014 à 23:52 par Odyle
    Le Grand Orient lance une campagne contre l’antimaçonnisme

    Sur YouTube un dossier intéressant d’un ancien FM pour comprendre le Système dans lequel nous nous trouvons et explique en outre le caractère injuste de la Justice...selon que vous soyez ou non FM
    Prêter serment pour un FM est un acte de soumission complet et nécessite le plus grand silence même vis à vis des pires délits, comme la pédophilie.

    YouTube "La franc-maçonnerie : une secte diabolique ! "

     

    Répondre à ce message

  • #1014435
    Le 28 octobre 2014 à 11:18 par Anass
    Le Grand Orient lance une campagne contre l’antimaçonnisme

    Pour donner une idée précise sur la véritable nature satanique de la franc maçonnerie, il suffit de lire ce que l’un des plus célèbres Francs-Maçons américains Albert Pike (1809-1891) a dit le 14 juillet 1889, lors du Centenaire de la Révolution française : "A vous, Souverains Grands Instructeurs Généraux, nous disons ceci pour que vous le répétiez aux Frères des 32ème, 31ème et 30ème degrés : La religion maçonnique devrait être maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne par nous tous, initiés des hauts degrés ".

     

    Répondre à ce message

  • #1014664
    Le 28 octobre 2014 à 14:02 par kevorkian
    Le Grand Orient lance une campagne contre l’antimaçonnisme

    "la bulle papale de Clément XII en 1738"

    Quand le Pape était encore Pape...

    Vue la puissance de la franc-maçonnerie aujourd’hui, l’Église devrait multiplier les bulles et les encycliques, mais le silence de Rome est effrayant.

     

    Répondre à ce message

  • #1015201
    Le 28 octobre 2014 à 22:39 par Iskandaar
    Le Grand Orient lance une campagne contre l’antimaçonnisme

    « 2014 n’est certes pas 1934 ou 1940, mais il y a une résurgence de l’antimaçonnisme », venant des milieux catholiques hostiles au mariage pour tous, des évangélistes, des musulmans et plus généralement d’internet et des réseaux sociaux. [...] a expliqué Jiri Pragman, preuve à l’appui.



    Perspicace l’ami Jiri... On sait ce qu’ils craignent le plus comme ça.

    Mais...Apparement ce Jiri pragman n’a pas besoin de l’anti-maçonnisme pour se faire des ennemis, il a déjà pas mal de litiges en cours avec ses faux-frères de tabliers par blog inter-posés. amusant. Balayer devant sa porte (de temple)...

     

    Répondre à ce message

  • #1015584
    Le 29 octobre 2014 à 13:59 par Dam Ned
    Le Grand Orient lance une campagne contre l’antimaçonnisme

    Les Franc-maçons sont présents partout où la France et les Français prennent des décisions... mais les Franc-maçons interdisent qu’on les critique !!!

    Oh, Hé, Oh !

    Les maçons n’acceptent pas les femmes dans leurs loges... mais ils condamnent le moindre propos contre les femmes. Les maçons n’ont que le mot "égalité" à la bouche... mais ils établissent des cloisons hermétiques pour séparer le profane, l’apprenti et le grand initié. Les maçons prétendent ne pas se mêler de politique ou de religion... mais ils se vantent d’être à l’origine de la Révolution et de la République !

    Quand les Français se battent contre les privilèges, les maçons les traitent de fascistes ! Les maçons veulent être les seuls à jouer les bons humanistes et ils traitent tous les autres de voyous ! Les Français ne réclament que la justice et rien que la justice ! Mais visiblement, si on remet en cause les privilèges outranciers que se sont attribués quelques groupes, communautés ou associations... les maçons nous traitent de populistes et de racistes !

    Les Français ont très bien compris pourquoi il est interdit d’étudier certains groupes d’individus, c’est parce que ces derniers ne veulent pas que soient mis en lumière les privilèges qu’ils se sont octroyés... quand il ne s’agit pas d’impunité devant la loi !

    Les maçons se présentent comme des apôtres de la tolérance... mais ils refusent purement et simplement que les Français leur adressent la parole.

    Vous avez vu comment s’habillent les maçons ?
    Vous avez vu où ils logent ?
    Ils ne ressemblent pas franchement à des SDF les maçons...
    Et ils prétendent que l’urgence, c’est de s’occuper d’eux !
    Et ils veulent qu’on se taise...

    Français, soyez confiants ! Levez-vous ! Rétablissons la justice pour tous !

     

    Répondre à ce message

  • #1016586
    Le 30 octobre 2014 à 14:54 par Samuel D’Assenc
    Le Grand Orient lance une campagne contre l’antimaçonnisme

    Dans ce cas, sus à la maçonnerie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents