Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lepaon fixé sur son sort en janvier 2015

Après les dépenses considérables liées à la rénovation de son appartement de fonction en lisière du bois de Vincennes (130 000 euros, équipements compris), les travaux de rénovation de son bureau au siège de la CGT à Montreuil (62 000 euros), et les révélations sur les indemnités qu’il a reçues lors de son départ de la CGT Basse-Normandie (31 000 euros), le secrétaire général du syndicat, Thierry Lepaon, va être fixé sur son sort prochainement.

L’instance habilitée à prononcer la révocation, la Commission exécutive (direction élargie de la CGT) organisera une réunion extraordinaire du Comité confédéral national (les responsables des 33 fédérations et 96 unions départementales) le 13 janvier 2015 afin de décider de son maintien ou de sa révocation.

Dans l’immédiat, un fusible a sauté : l’administrateur-trésorier, Éric Lafont, qui avait validé les dépenses dans l’appartement de fonction et le bureau de Thierry Lepaon, a présenté mardi sa démission.

Ces affaires embarrassantes et l’incapacité de la Centrale à défendre les travailleurs face à un gouvernement de plus en plus libéral s’est fait sentir lors des élections professionnelles dans la fonction publique (d’État, territoriale et hospitalière) avec un soutien en baisse parmi les fonctionnaires (- 2,3 %) qui reste malgré tout en tête (23,1 % des voix) devant devant la CFDT (19,2 %), Force ouvrière (18,6 %) et l’UNSA (10,3 %).

Voir aussi, sur E&R :

Pour assurer la défense des travailleurs et pas les intérêts corporatistes
lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1055133
    Le 10 décembre 2014 à 13:36 par dixi
    Lepaon fixé sur son sort en janvier 2015

    Pauvre Lepaon ,il a peut-être fini de faire la roue qu’est-ce que tu veux que j’te dise ,les temps sont dures et les peintures fraîches.Mais je vois qu’il y a toujours autant d’idiots syndiqués !!
    La ça laisse rêveur ....

     

    Répondre à ce message

  • #1055195
    Le 10 décembre 2014 à 14:37 par titi
    Lepaon fixé sur son sort en janvier 2015

    Les avantages en nature de Lepaon ce sont des broutilles si on les compare aux arnaques de Bloch Dassault qui vend aux Français, avec la complicité de la valetaille parlementaire, des "Rafales" QUATRE fois plus chers que les Sukhois . Sans compter les 53 millions d’euros en espèces, dans des cabas en plastique ma chère, servant à acheter Corbeil Essonne .

     

    Répondre à ce message

  • #1055225
    Le 10 décembre 2014 à 15:07 par anohymnenational
    Lepaon fixé sur son sort en janvier 2015

    pour tous les bons et loyaux services rendus au capital son sort ne peut etre qu’enviable . les reseaux du syndicalisme jaune lui trouveront bien quelque chose dans ses gouts mais ailleurs
    dans une obscure officine chapeautée par bruxelles et chargée de lutter contre les discriminations ,les phobies et l’instabilité de la temperature dans les caves a vins

     

    Répondre à ce message

  • #1055373
    Le 10 décembre 2014 à 17:41 par daniel albert
    Lepaon fixé sur son sort en janvier 2015

    Janvier c’est mieux, il pourra toucher sa prime de Noël ...

     

    Répondre à ce message

    • #1055724
      Le Décembre 2014 à 22:41 par redsniper06
      Lepaon fixé sur son sort en janvier 2015

      D’autant qu’à la CGT le repas de fin d’année est 5 étoiles voire Élyséen payé sur les côtes des adhérents !!!..........merci camarade sans-dents !!!...