Porte-parole du candidat à la primaire de la gauche, Philippe Doucet intéresserait l’homme-clé du pôle financier du tribunal de Paris, selon Le Parisien.
Philippe Doucet va-t-il conserver son rôle de porte-parole de l’ex-Premier ministre devenu candidat à la présidence de la République ? Depuis quelques mois, le député socialiste du Val-d’Oise et ancien maire d’Argenteuil (2008-2014), aujourd’hui membre de l’équipe de campagne de Manuel Valls, intéresse la justice. Selon Le Parisien, une enquête ouverte en mars 2016 à la suite de dénonciations portant sur des soupçons d’irrégularités en matière de passation de marchés publics et d’emplois fictifs dans la commune d’Argenteuil vient de s’alourdir de nouveaux éléments.
Serge Tournaire, juge d’instruction du pôle financier du tribunal de Paris responsable des dossiers ayant trait aux campagnes présidentielles de Nicolas Sarkozy comme le financement libyen présumé ou Bygmalion, a demandé un réquisitoire supplétif afin d’étendre le champ d’investigations des enquêteurs
[...]
Trois employés rémunérés en tant que chargés de mission de la mairie d’Argenteuil auraient en fait été embauchés en qualité d’assistant parlementaire de Philippe Doucet dès son élection comme député, en juin 2012.