Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le grand remplacement

"Pour Hanoucca, les juifs allument les rues de Paris !"

Année après année, les allumages publics abondent. Un seul mot d’ordre pour cette fête phare du calendrier juif : la diffusion du miracle.

Contrairement aux autres fêtes de l’année qui se célèbrent à huis clos et à l’ombre des regards, dans les synagogues et autour de tables garnies, la fête de Hanouka a pour principal objectif de dévoiler au monde entier le fameux miracle de la fiole d’huile. Il s’agit donc d’organiser les allumages dans le plus d’endroits possibles. Pour cela, le Beth Loubavitch de France redouble d’efforts pour multiplier les hanoukiot dans les rues de Paris.

Ainsi, rendez-vous était pris mardi soir dès 19h30 pour l’allumage de la première bougie Place de la République. Le lendemain, ce fut sur la Place de la Bastille. La troisième bougie sera allumée Place du Maréchal Juin. La Place du Châtelet sera à l’honneur samedi soir 20 heures, et le lendemain à la même heure sera allumée la sixième flamme au Champs de Mars. La fête finira mardi 23 décembre à 18h30 sur la Place de l’Opéra.

Pour Haïm Nisembaum, porte-parole du mouvement Loubavitch, ces allumages publics sont essentiels pour la communauté.

« Il est nécessaire de diffuser le miracle de Hanouka. Allumer les bougies en public permet aux Juifs de se réunir, de partager. Il est indispensable de transmettre aux autres l’importance de cette fête. »

Pour lui, l’objectif est clair :

« Il faut donner l’envie aux gens, lorsqu’ils voient les flammes de Hanouka dans la rue, de les allumer chez eux. La victoire des Maccabées témoigne de la résistance face à l’assimilation. Le message de Hanouka n’a jamais été autant d’actualité. »

Lire la suite de l’article sur actuj.com

Et pendant ce temps :

Sur la signification réelle de Hanoucca, voir aussi :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1063398
    Le 19 décembre 2014 à 03:13 par igido
    Le grand remplacement

    on veut effacer jusqu aux creches et la culture de notre pays ...pour imposer la religion d origine etrangere et ultra minoritaire.La provocation est criante apres les affaires francs maconnes des creches. Meme Menard de Bezier est contraint de mettre ce chandelier a coté de sa creche pour sauver celle ci et ainsi donner des gages .
    Triste à mourrir la laicité franc maconne pour tuer la culture chretienne de la France et imposer leur religion alliée .
    Seule interrogation comment se fait il qu ils soient aussi arrogants et provocateurs , alors qu ils pourraient etre plus discrets ( mem si les medias ne relayent pas ) ?
    leurs armes ... les mots comme égalité ( la leur pas notre idée basique d égalité) , laicité , droits de l homme , stigmatisation , democratie ou encore fachisme

     

    Répondre à ce message

    • #1063822
      Le Décembre 2014 à 17:43 par mimile
      Le grand remplacement

      Tolérance zéro. Ce mot d’ordre a été lancé comme l’hallali contre le sédentaire .
      De là , cet effet cliquet. L’oppression graduée en constante progression.
      Ils ne lâcheront rien, tel le macaque sur sa proie.

       
  • #1063450
    Le 19 décembre 2014 à 08:02 par samra
    Le grand remplacement

    Quand allez-vous comprendre chers internautes que derrière la maçonnerie se cache en réalité la kabbale occulte(pléonasme) ?.Vous avez l’érection de chandeliers en place publique qui défient symboliquement la croix (chrétienté) et la crèche (tradition de Noël ).C’est la suprématie économique ,politique,religieuse de la communauté élue (que celui qui se documente vraiment saura qu’en réalité le judaïsme authentique a disparu au profit d’un culte vénérant Lucifer ).Les juifs croyants ordinaires ont été trompés par les initiés et autres rabbins depuis des siècles et des siècles ,depuis Babylone en réalité !
    Je suis tombée par hasard sur un titre d’un livre d’un religieux chrétien en faisant des recherches sur la maçonnerie ; je clique et je découvre l’ouvrage en pdf (ouvrage écrit début 1900-1904).Je peux dire une seule chose : quelle clairvoyance !! Il avait tout compris ,il explique en détails le complot maçonnique qui est en réalité la mise en pratique de la kabbale ,de la synagogue de Satan,du talmudisme ...Qui gravitaient autour de la maçonnerie :les juifs et les protestants contre bien sûr le catholicisme :conjuration anti -chrétienne ! Ce monsieur a fait un vrai travail de fond ,avec des preuves et des arguments rigoureux .
    110 ans plus tard ,on peut dire que ce brave monsieur était un visionnaire : c’est catastrophique ,une ère purement antichristique,antéchristique ,un âge vraiment sombre !

    Jamais cet affront n’aurait été possible à l’époque de la monarchie ... !

    Au fait,pourquoi les pourfendeurs de la laïcité restent -ils silencieux ?

     

    Répondre à ce message

    • #1063520
      Le Décembre 2014 à 11:03 par libertad
      Le grand remplacement

      Je suis aussi convaincue que tout ce merdier est satanique. Qui est ce monsieur ?
      Cordialement,

       
    • #1063523
      Le Décembre 2014 à 11:05 par Alexis
      Le grand remplacement

      Bonjour Samra, pourrais-tu stp donner les références du bouquin ou le lien. D’avance merci.

       
    • #1063543
      Le Décembre 2014 à 11:31 par Eddy Gordo
      Le grand remplacement

      Quel est le titre de cet ouvrage, s’il vous plait ?

       
    • #1063761
      Le Décembre 2014 à 16:28 par Dio
      Le grand remplacement

      @ libertad , Alexis , Eddy Gordo

      l’ouvrage dont parle Samra :
      MGR Henri Delassus la conjuration antichrétienne il s’agit du Tome2 publié en 1910 et dispo chez Kontre Kulture.
      Le Tome 1 l’américanisme et la conjuration antichrétienne fut publié en 1895.

      Amicalement

       
    • #1063888
      Le Décembre 2014 à 18:54 par mimile
      Le grand remplacement

      La gnose. Une maladie de peau qui se répand sur l’Occident depuis de nombreux siècles. L’origine selon le Véda remonte à la nuit des temps. Ce serait la cause même de notre emprisonnement sur Terre à perpétuité.
      Nous l’avons tous contracté mais peu d’entre nous le savent.
      La gnose trône dans l’Eglise, dans la plupart des sectes y compris le judéo-maçonnique, rose croix, Théo-antroposophie, Osho , Gurdjief, les Templiers, catharisme et sabbataïsme, Islam, Jésuites, Scientologie, lamaïsme et satanisme de tout poil sans oublier new age et tantra. Elle est enseignée en filigrane dans l’Educ Nat, les "grandes écoles".
      D’où l’opiniâtreté de ses agents à défendre de fausses valeurs avec un sentiment pseudo-religieux la bouche en cœur.
      L’inconvénient de ce sabir c’est qu’il brule tout discernement et traficote la mémoire, les deux faces de l’intelligence.C’est perdu d’avance.
      Bien avisé celui qui trouve l’antidote.

       
    • #1064403
      Le Décembre 2014 à 12:36 par samra
      Le grand remplacement

      Bonjour,

      Non ce n’est pas du livre " la conjuration antichrétienne " dont il s’agit .

      Malheureusement je n’arrive pas à retrouver le livre en question ,j’aurais dû le mettre dans mes favoris .Mais il y a un autre livre qui lui ressemble beaucoup ,sorti fin 19 siècle( 1893 ) par Monseigneur Léon Meurin ,S.J. ,Archevêque -Evêque de Port-Louis .

      http://liberius.net/livres/La_franc...

      Ce livre bien que très passionnant est un peu "lourd" à lire ,alors que l’autre a un style beaucoup plus fluide ! J’espère retrouver le lien de l’autre livre en question un de ces jours.

       
    • #1065158
      Le Décembre 2014 à 11:40 par Un cendy
      Le grand remplacement

      @ Mimile,

      je ne vois pas pourquoi vous mettez en cause l’islam sachant que le coran évoque abondamment la falsification du judaïsme originel par des rabbins hypocrites et sans scrupules. Le corpus musulman dans son ensemble relate la falsification des textes religieux par des hommes aveuglés par leur ego et leur avidité des biens de ce monde. Cela peut se lire aussi comme une prise en compte de la vulnérabilité de l’homme inévitablement tenté de se servir du message divin pour son propre intérêt, bien terrestre celui-là. Aucune raison que l’islam soit totalement épargné par ce phénomène n’en déplaise aux musulmans persuadés que leur religion est sous cloche.
      Même si un homme averti en vaut deux, il n’en demeure pas moins homme et pas saint.

       
  • #1063483
    Le 19 décembre 2014 à 09:36 par 13
    Le grand remplacement

    Pendant ce temps là on interdit les crèches :

    http://www.lepoint.fr/invites-du-po...

    Je ne sais pas si le rapprochement est antisémite. Je note que dans un pays, de tradition catholique, on interdit une mise en place d’un symbole pour une part représentative de la population et de l’autre, on autorise une tradition religieuse, qui n’a pas "lieu d’être" vu que notre pays n’est pas de tradition (ni dans l’histoire de nos colonisation) juive.

    A quand la destruction des églises, cathédrales, trop connoté chrétienne par décision préfectoral ?

     

    Répondre à ce message

  • #1063516
    Le 19 décembre 2014 à 10:54 par m.ritchie
    Le grand remplacement

    La France devrai balayer devant sa porte.
    J’ai honte de voir le laxisme de Français devant cette ineptie.
    Ou sont les vrais valeur ?que fait le Français ?

     

    Répondre à ce message

    • #1063763
      Le Décembre 2014 à 16:32 par Voubaah
      Le grand remplacement

      Le Français constate, amer et penaud, qu’on lui a coupé sa paire de couilles depuis 40 ans...

       
  • #1063585
    Le 19 décembre 2014 à 12:50 par OTOOSAN
    Le grand remplacement

    "témoignage de la résistance face à l’assimilation" , ha ben si c’est eux qui le disent alors ça va, au fait "assimilation" et "intégration" c’est pas un peu pareil ???

     

    Répondre à ce message

  • #1063655
    Le 19 décembre 2014 à 14:06 par titi
    Le grand remplacement

    Ils enlaidissent notre Ville avec leurs affreux chandeliers que l’on dirait confectionnés avec des matériaux de récupération : ce sont sans doute des ferrailleurs qui les ont bricolé et soudé, à très bas cout . "Juif" veut dire : "radin" .

     

    Répondre à ce message

  • #1063938
    Le 19 décembre 2014 à 19:57 par NouvelleFrance
    Le grand remplacement

    Commençons-nous à comprendre juste un peu le pourquoi des expulsions à travers l’histoire ?

     

    Répondre à ce message

  • #1063946
    Le 19 décembre 2014 à 20:17 par curtis newton
    Le grand remplacement

    En tout cas, c’est génial comme perchoir à pigeons... Ils vont pouvoir se poser et chier tout à loisir...

     

    Répondre à ce message

  • #1064121
    Le 20 décembre 2014 à 01:04 par lila
    Le grand remplacement

    Les français n’ont pas la foi, sinon ils interdiraient le remplacement des crèches par les menorah. Dans un pays musulman, cela serait inimaginable que l’on interdise l’aïd au profit de la Hanouchah. Quand est-ce que vous allez vous bougez les fesses ?

    Grâce à la sacro-sainte laïcité, on a inculqué dans la tête des gens que Dieu n’existait pas pour mieux leur faire accepter le Dieu des juifs. Cherchez l’erreur....

     

    Répondre à ce message

  • #1064414
    Le 20 décembre 2014 à 12:53 par Bertrand
    Le grand remplacement

    Paris sionisé, Paris boboïsé, Paris gauchisé mais, enfin, Paris Libéré !

    Comme il me tarde d’entendre cette phrase qui marquera la victoire définitive contre l’Anti-France !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents