Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

Renouant avec la tradition, le maire de Béziers, Robert Ménard a fait installer une crèche à l’accueil de l’hôtel de ville de sa commune en indiquant :

« Noël se fêtait bien avant l’avènement du christianisme : c’était le solstice d’hiver. Depuis des millénaires, sous des formes différentes, cette date appartient à notre imaginaire, à nos coutumes, à nos traditions. »

L’opposition municipale a immédiatement réagi, notamment la socialiste Dolores Roqué :

« La laïcité est totalement bafouée avec une telle annonce. Je ne digère pas. »

Le Parti socialiste, les communistes et un certain nombre d’associations laïcardes se sont empressés de désigner à la vindicte l’initiative de M. Ménard et de solliciter l’aide du préfet de l’Hérault et préfet de la région Languedoc-Roussillon, Pierre de Bousquet de Florian. Ce dernier a réagi le 28 novembre dernier en envoyant un courrier au premier magistrat biterrois, l’invitant à « reconsidérer son projet », allant à l’encontre du principe de laïcité.

Autre décision, cette fois prise par le tribunal administratif de Nantes, qui a ordonné au Conseil général de Vendée de retirer la crèche qui avait été installé à l’entrée du siège de l’exécutif départemental, au nom du principe de séparation de l’Église et de l’État.

À l’initiative de cette dénonciation et appel à la censure, la fédération de la Libre pensée de Vendée, un groupe gaucho-maçonnique, proche du Grand Orient de France et du syndicat Force ouvrière, a déclaré par la voix du président de la section locale, Jean Regourd :

« Il s’agit d’une crèche de la nativité, donc c’est un emblème religieux, d’une religion particulière. A priori, elle ne respecte pas ce que doit être la neutralité des bâtiments publics, de l’État donc, et ne respecte pas la liberté de conscience d’un citoyen qui, rentrant au Conseil général, se voit quasiment imposer un emblème religieux et caractérisé comme tel. »

Voir aussi, sur E&R :

Renouer avec nos racines chrétiennes avec Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1049454
    Le 4 décembre 2014 à 22:31 par Jeff
    Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

    Quelle hypocrisie, alors il faut aussi enlever toutes les décorations plus ou moins moches de toutes les rues. La rue c’est le domaine public, adieu veaux, vaches , lait, cochons, traditions. Adieu douce France, le pays de mon enfance.

     

    Répondre à ce message

  • #1049474
    Le 4 décembre 2014 à 22:51 par crottedenez
    Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

    "Roqué", elle porte bien son nom celle-ci

     

    Répondre à ce message

  • #1049478
    Le 4 décembre 2014 à 22:53 par crottedenez
    Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

    Et halloween, cette fête sataniste, on l interdit quand ?

     

    Répondre à ce message

    • #1049741
      Le Décembre 2014 à 10:25 par Toutatis
      Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

      Encore et toujours l’ignorance !
      Je l’ai déjà dit sur ce site mais le redirais autant que nécessaire : Halloween n’est pas une fête satanique. Halloween appartient à NOS RACINES CELTIQUES. Les Gaulois (ou les Celtes, c’est pareil !) croyaient en l’immortalité de l’âme humaine et avaient donc cette fête durant laquelle ils honoraient la mémoire de leurs défunts. Comme elle s’adressait aux morts, ils usaient de symboles liés à la mort, c’est tout !
      Puis, devant une "christianisation" souvent forcée et se voulant destructrice de tout ce qui l’a précédé, il y a eu une forme de résistance celte qui n’a conservé que les éléments les plus en opposition par rapport à ce "christianisme" c’est à dire les sorcières, les squelettes zombies et autres joyeusetés.
      Je mets des guillemets à "christianisation" car, pour ma part, je pense qu’il s’agissait plus d’une "Paulinisation" tant le catholicisme est plus un paulinisme construit sur l’interprétation de Saint Paul des écritures qu’un christianisme construit sur le message réel de Jésus. Mais ce n’est pas le lieu ni l’heure de développer ici une exégèse théologique donc je n’en dirai pas d’avantage.
      Quant à Halloween, le celte (ou gaulois) que je suis (Arverne, plus précisément) la tient en haute estime, comme brillant hommage à mes aïeux des plus proches d’aujourd’hui aux plus anciens, bien avant que la barbarie romaine n’apporte avec elle le triste paulinisme papiste, déformation démoniaque du message christique.
      Toutatis

       
    • #1049895
      Le Décembre 2014 à 14:25 par RichardM
      Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

      @Toutatis

      Je vous encourage à persévérer.

      L’Europe ne se réduit pas au fruit du "logos" ou de son pâle plagiat ou plagiaire (R)omain, d’où naquit, entre autres, l’hybridation pagano-paulienne.

      Mais plus que la foi, cette tournure symbiotique dévoyée de l’Eglise romaine façonna une identité culturelle et non cultuelle, ainsi beaucoup sont "chrétiens" de culture bien plus que de Foi.

      Cette évolution inhibitrice d’un passé pré-chrétien, désacralisa et diabolisa, à regret, nos racines spirituelles, culturelles, anthropologiques au sens large, plongeant une bonne partie de l’Europe dans une profonde amnésie, et par extension, lui infligeant une véritable méconnaissance d’elle-même, d’où cette crétinerie compulsionnelle d’automate(s) ... qui plane, par moments, ici ou ailleurs.

      Cela dit, il est vrai que cette foutue République maçonnique lève trop souvent (pour ne pas dire spécialement ...) son vilain pavois laïcard à l’encontre de la catholicité, réservant un certain traitement de faveur et d’indulgence aux autres cultes... pour des raisons évidentes...

      RM.

       
    • #1049949
      Le Décembre 2014 à 15:01 par Jean Marie
      Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

      Par Toutatis et Belenos, par Jupiter, Thor, Odin et associés, tu as raison mon frère en paganisme militant, Halloween n’est pas une fête sataniste. Satan est un ange déchu, une création du Christianisme.
      Par le ciel et l’enfer, le Walhalla et l’Hadès tu as raison frère Ménard de considérer qu’au delà de la religion, il y a la civilisation et la culture qui s’appuient sur des traditions et des valeurs. Celles-ci en France sont d’essence Chrétiennes et singulièrement Catholiques. Rejeter le plat matérialisme de l’athéisme qui se cache sous le militantisme laïcard est une oeuvre de réenchantement de l’imaginaire que les enfants trouvent de moins en moins dans les jouets que le père noël dépose au pied des sapins. Je parle des consoles et autres jeux vidéos qui substituent l’image et la représentation à l’imagination et au rêve.

       
  • #1049600
    Le 5 décembre 2014 à 01:53 par Romano
    Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

    Y’en a marre de ces cathophobes masochistes socialopes ! Si ce pays et ses traditions ne leur plait pas ils degagent !

     

    Répondre à ce message

    • #1049703
      Le Décembre 2014 à 09:15 par l’oracle a dit...
      Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

      ne tombez pas dans ce piège grossier : si Ménard et nombre de droitards font aujourd’hui la promotion assidue du christianisme -mais un christianisme nu, limité à sa dimension culturelle, c’est à dire inoffensif-, c’est dans un but de choc contre l’Islam, pour déchirer la pays de l’intérieur, favoiriser les tensions ethniques afin de cacher la tiers mondisation du prolétariat français et précipiter le séparatisme...ni plus, ni moins. Si vous trouvez aujourd’hui pas mal d"amis" d’Israël et de rang-mac au FN, croyez-vous que ce soit pour relever la nation française ?

       
  • #1049695
    Le 5 décembre 2014 à 09:02 par Cher Fresh
    Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

    J’espère au moins que tous ces fonctionnaires pourfendeurs de crèche n’auront pas le toupet de considérer que le jour de Noël est un jour férié pour eux. Faut être logique : s’ils refusent les traditions chrétiennes, qu’ils soient mis d’astreinte ce jour-là, ainsi que les lundis de Pâques, jeudis de l’Ascension, lundis de Pentecôte, 15 août et Toussaint. Msieur’dames les censeurs, assumez votre purisme sélectif et agressif, et allez bosser !

    Amen alléluia.

     

    Répondre à ce message

  • #1049698
    Le 5 décembre 2014 à 09:06 par l’oracle a dit...
    Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

    Sur France Info, Gilbert Collard est pour la tenue de ces crèches, mais pas pour ce qu’on croit : à ses yeux, il s’agit tout au plus d’une référence culturelle de la France !!!
    je me méfie de Ménard au plus haut point : toutes ces références (tardives) au christianisme me laissent songeur, et me font plutôt penser à une stratégie de choc contre l’Islam afin de déchirer la nation française de l’intérieur. Après tout, il est établi que Ménard a émargé à la CIA- par l’intermédiaire de RSF : et l’on sait que les Américains ne portent pas l’Europe dans leur coeur...

     

    Répondre à ce message

  • #1049722
    Le 5 décembre 2014 à 09:50 par manawyddan
    Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

    Complètement d’accord avec ces oppositions. D’ailleurs, dans la même veine, on devrait effacer de toutes les façades de bâtiments publics les équerres, compas, triangles et autres symboles maçonniques qui "imposent quasiment un emblème religieux et caractérisé comme tel"...

     

    Répondre à ce message

  • #1049725
    Le 5 décembre 2014 à 10:01 par juju
    Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

    Grâce a E&R et leur mises en avant des valeurs chrétiennes et de la culture Française intrinsèquement lié a cette religion et vu le nombre de gens qui consulte ce site ; tous ces "droitars" comme Collard ou Ménard etc se servent du christianisme pour nourir leur boutique de Francs-mac infiltrés. Ce sont des laïcards athés. N’allez pas croire qu’ils respectent dans leur chair la notion de transcendance christique ; c’est juste un marche-pied, un faire-valoir électoral.

     

    Répondre à ce message

  • #1050056
    Le 5 décembre 2014 à 16:35 par juju
    Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

    Si vous allez un jour vous promener dans l’Hérault plus exactement à Olonzac, vous pourrait y voir graver sur le frontispice de l’église de la ville : Liberté, égalité fraternité.

     

    Répondre à ce message

  • #1050464
    Le 5 décembre 2014 à 20:59 par tuk
    Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

    De Villiers voudrait il revenir ??? je en sais pas c’est bizarre tout ça en tout cas il n’a peur de rien, cinéma réalité ?? j’attends vos avis !!!
    http://www.nouvelordremondial.cc/20...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents