Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Habemus Bisounours !

Cela devrait quand même dérouiller les esprits naïfs : tous les gauchistes, les Bisounours, les Domenach, et même Libé défendent désormais le pape François. Ne manque plus que Charlie Hebdo ! Normal, le pape symbolise merveilleusement cette soumission maquillée d’ouverture à l’Autre. Tends la joue gauche, mon enfant. Et reçois un coup de sabre sur celle de droite !

L’historien Niall Ferguson, dans son brillant Civilisations, s’interroge sur le pourquoi de l’écrasante domination occidentale sur le monde depuis cinq siècles. Il constate que cette domination pourrait bien être en train de s’achever, car nous savons de moins en moins nous-mêmes ce qui nous définit et refusons à tout prix ce qui a fait notre supériorité. Ferguson prend l’exemple des écoles du Vieux Continent où l’on relativise toutes les civilisations, où l’on apprend surtout la culture de l’Autre. Le pape François, le « dernier » selon certaines prophéties, est l’archétype de ce Nous naguère glorieux agenouillé devant l’immense A capital. Le A capital et tranchant de l’Autre.

Illustrant la thèse de Ferguson, le récent discours de François devant les eurodéputés a pu glacer nombre de ses partisans. Régulièrement applaudi par ceux-là mêmes qui renient les racines chrétiennes de notre histoire, le souverain pontife a une fois de plus appelé à l’ouverture, à l’accueil…

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir ou redécouvrir le sens profond
des textes sacrés, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1047434
    Le 3 décembre 2014 à 17:23 par arabo phénicien
    Habemus Bisounours !

    En tant qu’Arabe chrétien vivant en Orient, j’ai commencé à me poser de sérieuses questions à son sujet lorsque je l’ai vu se recueillir devant la tombe du fondateur du sionisme...

     

    Répondre à ce message

    • #1047668
      Le Décembre 2014 à 20:10 par Ich liebe dich
      Habemus Bisounours !

      Moi je me suis dit qu’il y avait quelque chose de louche lorsque je l’ai vu sodomiser un gosse avant de l’égorger dans une cérémonie ou tout le monde était masqué. Je me suis dit que ses connaissances bibliques n’étaient pas suffisamment approfondies...

      Ne le prenez pas pour une attaque personnelle mais bon Dieu, qu’est-ce qu’il faut pas lire comme preuve de niaiserie. Faudrait-il le voir déclarer sa franc-maçonnerie lors de la prochaine saint Sylvestre pour dire qu’il y a un doute sur sa bonne foi ? Le voir porter une croix inversée et une soutane tachée de sang lors des prochaines pâques pour dire qu’il se fatigue trop dans ses prières ?

      Il vaudrait mieux ouvrir les yeux, et sérieusement !

       
  • #1047438
    Le 3 décembre 2014 à 17:26 par arabo phénicien
    Habemus Bisounours !

    C’est un peu hors-sujet, mais j’espère voir un jour un Pape Arabe, ça serait un formidable accélérateur de l’Histoire, comme lorsque nous avons eu un Pape polonais...

     

    Répondre à ce message

    • #1047615
      Le Décembre 2014 à 19:38 par .voronine
      Habemus Bisounours !

      Le problème , c’est que pour etre pape , il faut déjà , au préalable etre un minimum CATHOLIQUE....Ce qui n’est pas une spécialité très répandue chez les arabes, meme chrétiens . Ceci dit ...vous avez sans doute raison , de toute façon , ça ne peut etre pire qu’avec ce joueur de foot argentin

       
    • #1048544
      Le Décembre 2014 à 10:50 par arabo phénicien
      Habemus Bisounours !

      J’en suis déjà un d’Arabe catholique... quoique un peu vieux pour devenir prêtre... mais bon, il n’est jamais trop tard :-P

       
  • #1047491
    Le 3 décembre 2014 à 18:04 par Prométhée
    Habemus Bisounours !

    "L’écrasante domination du monde depuis 5 siècles" - c’est à dire depuis la Renaissance s’explique tout simplement par le redémarrage de la Science à cette époque , après le millénaire d’abrutissement religieux du Moyen-âge . Il y a 25 siècles les Grecs ont inventé la plupart des sciences et finalement la civilisation occidentale . Malheureusement cet essor a tourné court avec l’avènement du christianisme : "Nous détruirons la Science" affirmait St Paul : c’est ce qui est arrivé . Ce sont les européens, les "sales blancs", qui ont pratiquement tout inventé, et ils conserveront le leadership mondial à la seule condition qu’ils maintiennent leur avance scientifique et technologique, ce qui n’est pas forcément gagné .

     

    Répondre à ce message

    • #1047695
      Le Décembre 2014 à 20:28 par Gégé
      Habemus Bisounours !

      Bonjour,

      je vous cite : "le millénaire d’abrutissement religieux du Moyen-âge ".
      Abrutissement ? Vraiment ? Et aujourd’hui la population vous paraît constituée majoritairement d’éléments érudits, certainement. Une population très au fait de la politique, des courants de pensées, de la technique... Forcément, le progrès tout ça...
      Je vous donne une piste de réflexion qui se trouve dans votre propre affirmation. Peut-être que le but du christianisme, en ralentissant le progrès scientifique et son exploitation mal attentionnée, était d’éviter cette domination écrasante d’une partie de la population mondiale sur l’autre ? Peut-être que la recherche du bien et du bonheur se trouve quelque part dans cette direction ?

       
  • #1047499
    Le 3 décembre 2014 à 18:11 par Julien
    Habemus Bisounours !

    En parlant de "l’ouverture à l’autre", des droits de l’homme, de la nécessaire immigration, de la tolérance, le Pape cherche tout simplement à attirer de nouveaux clients dans sa boutique, en cassant les prix et en faisant des promos . Ce n’est rien d’autre qu’un commerçant .

     

    Répondre à ce message

  • #1048201
    Le 4 décembre 2014 à 01:01 par solaine
    Habemus Bisounours !

    Que signifie le geste du pope François sur cette photo : est-ce un geste “satanique” (les poings fermés et les deux pouces levés) ou alors il veut dire à la foule “au-dessus c’est le soleil” ? Étrange, non ? si le pope lui-même sait qu’au-dessus c’est le soleil !

     

    Répondre à ce message

  • #1048217
    Le 4 décembre 2014 à 01:16 par Age of Oppression
    Habemus Bisounours !

    Ce pape doit etre crypto-juif... Les pensées de Luther sont plus que jamais d’actualité (les pensées originelles, pas le protestantisme dévoyé)

     

    Répondre à ce message

  • #1048379
    Le 4 décembre 2014 à 07:55 par océania
    Habemus Bisounours !

    Face à certaines vérités on aurait presque envie de fermer les yeux...pour se pincer, les rouvrir et comprendre que cela n’était qu’un cauchemar...mais non !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1048744
    Le 4 décembre 2014 à 13:14 par Mansur
    Habemus Bisounours !

    Une énième fois : le gauchisme est intégralement issu du christianisme. Les régions françaises les plus chrétiennes sont aussi celles qui votent le plus à gauche. La plupart des gauchistes et même des antifas sont originaires de familles bien catholiques (posez leur la question vous verrez).
    Compassion, amour, rejet de la violence et de la concupiscence (autrement dit de la virilité), tendre l’autre joue...

     

    Répondre à ce message

    • #1050514
      Le Décembre 2014 à 21:51 par Polarys
      Habemus Bisounours !

      Bonsoir

      je vous invite a lire les textes de M. Philippe de Lyon.

       
  • #1058475
    Le 13 décembre 2014 à 20:19 par david
    Habemus Bisounours !

    J’ai tendance à me dire que l’Eglise c’est comme la gauche, l’immigration est une chance pour l’Eglise si tu veux des croyants en Europe. Mais bon t’as beau à précher la bonne parole, ils préfèrent direct Mamon ou ils passent à la religion des salafous.

    Une époque de dingues et d’inversés à tout les échelons.

     

    Répondre à ce message

  • #1065178
    Le 21 décembre 2014 à 12:39 par Chris
    Habemus Bisounours !

    L’auteur de l’article s’étonne que le Pape préconise de tendre la joue gauche. Il ne fait que répéter la parole du Christ. Vous voudriez qu’il dise le contraire ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents