Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Peuple syrien a parlé

L’élection présidentielle syrienne a surpris aussi bien les Syriens que leurs alliés et leurs ennemis. Le scrutin, dont chacun s’accorde à dire qu’il a été sincère, a mobilisé 73,42 % des électeurs, malgré l’impossibilité dans laquelle certains se trouvaient d’aller aux urnes du fait de l’occupation d’une partie du pays par des mercenaires étrangers. Bachar el-Assad a recueilli 88,7 % des suffrages exprimés et a été reconduit pour 7 ans.

Depuis plusieurs mois, les 11 États restant membres du Groupe de Londres (anciennement dénommé les « Amis de Syrie », à l’époque où ils étaient 114) dénoncent l’élection présidentielle syrienne du 3 juin comme une « farce ». Selon eux, d’une part il serait grotesque de tenir un scrutin dans un pays en proie à une « guerre civile », d’autre part, le président sortant Bachar el-Assad serait un tyran, recourant massivement à la torture et bombardant son propre peuple, donc illégitime. Toujours selon ces 11 États, la seule sortie possible d’une guerre qui a déjà fait « au moins 160 000 morts syriens » serait de laisser la place à un « organe de transition » désigné non pas par les Syriens, mais par eux.

Les grands médias des États membres de l’Otan et du CCG avaient donc prévu d’ignorer cette « non-élection », selon l’expression du secrétaire d’État John Kerry. Cependant, le scrutin anticipé pour les Syriens résidant à l’étranger ayant donné lieu à des manifestations de masse au Liban et en Jordanie, il était évident que la presque totalité des Syriens de l’intérieur qui pourrait voter le ferait. Dès lors, ces grands médias ont dépêché in extremis des équipes pour couvrir l’événement.

Lire la suite de l’article sur voltairenet.org

Voir aussi, sur E&R :

Sur les « Amis de Syrie », qui tentent de détruire ce pays, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #849507
    Le 6 juin 2014 à 15:15 par momo
    Le Peuple syrien a parlé

    Bravo a Monsieur Assad ....et bon courage pour néttoyer votre pays ...de la Racaille Sioniste .

     

    Répondre à ce message

    • #849685
      Le Juin 2014 à 19:16 par curtis newton
      Le Peuple syrien a parlé

      Blablabla Parodie d’élection, blablabla scrutin truqué, blablabla dictature, blablabla terroriste, blablabla démocratie foulée aux pieds, blablabla sang sur les mains, blablabla ne mérite pas d’être sur terre, etc, etc... Et maintenant la météo. C’était le journal de M6, TF1, France 2 3, Anal +, etc, etc...

       
  • #849535
    Le 6 juin 2014 à 15:55 par Victoire
    Le Peuple syrien a parlé

    Le peuple démocrate et républicain français vous a entendu et vous souhaite le meilleur dans vos futurs combats contre l’Occupant. Quelle tristesse de voir la manipulation des politiques et médias occidentaux qui ont beaucoup de sang sur les mains de par leur soutien actif aux terroristes (politiques) ou par la collaboration des médias dans la propagande.
    Le peuple en prend peu à peu conscience mais déjà tard par rapport aux nombreuses victimes de ce conflit.
    Paix à leurs âmes et Victoire à la Résistance Syrienne de Bachar Al-Assad !

     

    Répondre à ce message

  • #849576
    Le 6 juin 2014 à 16:50 par max
    Le Peuple syrien a parlé

    Les onze prostitués du boxon de Londres qui reçoivent leurs ordres de la knesset ne représentent que les terroristes qu’ils envoient depuis des années pour massacrer les peuples qui refusent une nouvelle colonisation. La Russie ,la Chine et leurs alliés qui sont la grande majorité de la planète on compris (bien tard !!) le jeu malfaisant de ces ordures qui mènent le monde à sa perte et comme Poutine ils vont réagir en conséquence !!Le peuple Syrien est à l’avant-garde de ce combat contre le sionisme et contre le fascisme !!

     

    Répondre à ce message

  • #849638
    Le 6 juin 2014 à 18:19 par MankindFails
    Le Peuple syrien a parlé

    "Toujours selon ces 11 États, la seule sortie possible d’une guerre qui a déjà fait « au moins 160 000 morts syriens » serait de laisser la place à un « organe de transition » désigné non pas par les Syriens, mais par eux."

    Non mais là c’est trop délirant, ça en devient même insupportable. Ça donne vraiment envie de distribuer des coups de pied au cul...

    Ils ne cessent de nous dire que c’est Assad et ou Poutine qui sont responsables de tout ces morts alors que ces "amis de la Syrie"(lol ?) nous disent clairement que tant qu’il n’y installeront pas leur choix de gouvernement ils ne permettront pas la paix ou la stabilité en Syrie...

     

    Répondre à ce message

  • #849696
    Le 6 juin 2014 à 19:37 par Mysu
    Le Peuple syrien a parlé

    Félicitations et gros soutient à vous Mr Assad dans votre lutte. Tenez bon !

    De la part d’un résistant français.

     

    Répondre à ce message

  • #849979
    Le 7 juin 2014 à 02:17 par samsonbest
    Le Peuple syrien a parlé

    Pourquoi quand il y a des elections dans des pays arabes,on tombe
    automatiquement dans le ridicule,participation 90% elu a 89%,cela
    n’empeche pas des personnes de faire la fete et de croire au pere
    noel,bien sur il y a ceux qui y croient meme quand il y a un seul candidat,

     

    Répondre à ce message

    • #850085
      Le Juin 2014 à 10:11 par bona-marina
      Le Peuple syrien a parlé

      Il y avait 3 candidats en Syrie : Assad, un communiste et un libéral

       
    • #850644
      Le Juin 2014 à 21:49 par syrie_power
      Le Peuple syrien a parlé

      parce que les résultats des référendum en crimée et dans le donbass étaient ridicules ? non ils étaient criant de vérité. Et ne faisons pas l’autruche, la popularité de Bachar est galopante, même la cia a été forcé de le reconnaitre. 70% c’est le chiffre qui revient sans arrêt. Pour les autres éléctions la plupart des opposants choisissent la voie de l’abstention (cas algérien et égyptien) quand ils ne sont pas tout bonnement inexistant. C’est qu’il y a un réel plébiscite des nationalistes arabes en ce moment, ce qui est une sacré bonne surprise quand on sait que l’alternative c’est des régimes "islamistes". Sinon on est quand même plus dans les régimes de Ben Ali et companie qui frôlaient les 99%.

      En plus c’est vraiment de mauvaise foi, parce que les gens critiquent les éléctions à cause de la guerre civille, mais si Bachar aurait annulé les éléctions, les mêmes auraient crié au scandale, et s’il aurait perdu les élections, ils auraient trouvé scandaleux que Bachar se serve de ce prétexte pour se retirer de la présidence et échapper à la sentence. Bref on perd plus notre temps à écouter leurs bétises maintenant. Bachar a envoyé un message fort au monde, le verra qui voudra.

       
    • #853180
      Le Juin 2014 à 21:06 par Sergio
      Le Peuple syrien a parlé

      il faut faire la part des choses,le peuple Syrien a enduré 3 ans de guerre,dans ces conditions,les gens votent de façon unanime pour le personnalitée qui est en mesure de garantir la paix et la stabilitée...
      Si tu es « Français » , tu es vraiment de mauvaise fois,te souviens tu avec quel score Chirac a été élu part le « Front Républicain » en 2002 uniquement pour barrer la route de la presidence Jean Marie Le Pen ?,avec 82% des voies,pas mal pour une Démocratie Occidentale !

       
    • #854163
      Le Juin 2014 à 19:08 par karimbaud
      Le Peuple syrien a parlé

      @samsonbest...............tu préfèrerais monsieur 3% pour faire plus " démocrate " ?!...et question ridicule, tout le monde peut venir en France prendre des leçons, c’est pas mortel sinon Flamby aurait été éparpillé depuis longtemps façon gélatine avariée !

       
  • #850840
    Le 8 juin 2014 à 04:39 par claire
    Le Peuple syrien a parlé

    Vive la Syrie antisioniste. Une victoire bien merite apres toutes les attaques de nos honteux gouvernements qui ne sont plus democratique mais l’ont-ils jamais ete vraiment car il n’y a jamais eu il me semble de referendum populaire sur divers sujet. Une democratie sans referendum est elle une democratie ?

     

    Répondre à ce message

  • #855170
    Le 11 juin 2014 à 16:52 par Anonymus
    Le Peuple syrien a parlé

    Oh mon dieu une démocratie !!!

     

    Répondre à ce message