Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le CSA dresse la liste de ce qu’il veut contrôler sur l’Internet

Dans son rapport annuel, le CSA dresse la liste des domaines d’expression dans lesquels il entend pouvoir exercer un droit de regard et de censure sur l’Internet.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a publié lundi son rapport annuel 2013 (.pdf), dans lequel l’autorité administrative confirme sa demande de ne plus réguler uniquement la télévision et la radio, ou leurs déclinaisons « à la demande », mais bien tout le Web audiovisuel en France. Et surtout de créer un label « Site de confiance » que les logiciels de contrôle parental et de filtrage auraient l’obligation de respecter pour s’assurer que la censure du Web est effective — voir à ce sujet nos explications sur le mécanisme redoutable qui attend les internautes.

Le CSA demande ainsi au gouvernement de Manuel Valls, ce qui devrait être traduit dans la loi Création d’Aurélie Filippetti, de « donner au CSA une compétence de régulation des services audiovisuels numériques », lesquels auraient une définition particulièrement large inspirée des travaux du rapport Lescure — ce qui n’est pas une surprise puisque le coordinateur du rapport Lescure, qui proposait d’étendre les pouvoirs du CSA, s’est fait ensuite embaucher comme directeur de cabinet du CSA.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #788629
    Le 15 avril 2014 à 17:38 par bazarlibre
    Le CSA dresse la liste de ce qu’il veut contrôler sur l’Internet

    le CSA ferait mieux de contrôler ce qui se dit sur Anal +
    .
    Contrôler l’internet, ce n’est juste pas possible, ce n’est pas des ondes hertziennes ou la tnt avec 100 chaines, c’est des milliards de sites qu’ils doivent contrôler !
    .
    Alors, on connait déjà les sites qu’ils vont interdire, celui de Soral, celui de deudonné, celui de joe le corbeau, etc... Enfin, tous ceux qui ne plaisent pas au gouvernement de fantoches que nous avons actuellement.
    .
    Au lieu de louer une connexion internet en France avec nos fournisseurs d’accès traditionnels, il est possible de prendre un abonnement dans un autre pays, c’est le cas qui s’est passé en Égypte quand FDN a fourni un accès internet pendant le printemps arabe au internautes alors que le gouvernement avait coupé l’internet officiel.
    .
    Le CSA n’a aucune vocation a contrôler l’internet, c’est l’ARCEP qui contrôle l’internet

     

    Répondre à ce message

  • #788658

    Si cette réglementation est mise en place ce sera une honte pour un blog, quel qu’il soit, d’obtenir le label "site de confiance".

    Ce label sera INFAMANT car un aveu de soumission servile à la police de la pensée et au politiquement correct.

    Les internautes bouderont ces sites qui n’auront aucune audience.

    Au contraire les sites comme ER, qui ne demanderont pas le label et de toute façon ne l’obtiendraient pas, seront plébiscités, encore plus qu’aujourd’hui.

    En d’autre termes la censure peut faire n’importe quoi, cela se retournera contre le pouvoir. Cela ira à effet contraire et renforcera la dissidence.

    C’est la conséquence directe de l’illégitimité du pouvoir actuel : politique, mais aussi médiatique.

    D’accepter le contrôle d’un pouvoir illégitime et déconsidéré sera suicidaire pour les "sites de confiance" Tous ils feront flop les uns après les autres comme le font actuellement les organes de presse subventionnés style Libé et NouvelObs. Et comme Manuel Valls a fait flop dans les sondages quand il s’en est pris à Dieudonné.

    Tous ces gens ont oublié que la France est encore le pays de Beaumarchais et de Molière.

     

    Répondre à ce message

  • #788772
    Le 15 avril 2014 à 19:16 par Papy Mougeot
    Le CSA dresse la liste de ce qu’il veut contrôler sur l’Internet

    ATTENTION !!!! SI pas de réponse ou mise en place d’une résistance sous n’importe quelle forme , ceci peut aller trés vite par les temps qui courrent ; et une fois leur quenelle bien enfoncée , 1) pas de marche arrière possible
    2) les sites vraiment subversifs ( à leurs yeux) seront purement et simplement eradiqués , connaissant leur zèle dans ce domaine , ça va pas tarder .
    Ceci dit , n’étant pas un pro du tout au sujet des méandres de la toile, il doit bien exister des solutions pour remédier à cette énième censure ?, hein les djeuńs ? A vous de jouer !....

     

    Répondre à ce message

    • #788970

      Rassures toi, car restreindre internet en France veut dire que les FAI de France devront obéir à ceux désirant la censure afin de restreindre leur client à la navigation internet.
      Et cela n’est pas encore fait/faisable car des appâts financiers s’envolerons puisque les clients mécontents s’en iront. Et connaissant leur soif d’assouvir ce désir de possession du gain, il leur sera impossible de faire autrement dans leur contexte (celui d’être malade mentalement).

      Bref, ils veulent le beurre et l’argent du beurre, avec la petite culotte de la crémière de surcroît, et à un moment il faut être réaliste ! Ils se sont juste pas encore rendu compte de la réalité et continuent de nager en plein délire mentale.

      Bref, achètes toi du pop corn et détends toi devant autant de brassage d’air qui a lieu actuellement.
      _ ;)

       
    • #789072

      Il existe bien-sûr des solutions alternatives, faudra t-il attendre encore longtemps la volonté de les mettre en oeuvre ?

      A votre disposition pour des explications et des solutions réelles et réalistes malgré certainement leur coût de mise en oeuvre. Un site en PHPbb chez un OVH ne tiendrra plus très longtemps. OSEZ L’ARTISANAL pas que dans les beaux discours.

      William.

       
    • #789156

      @nobody



      les clients mécontents s’en iront




      Oui mais où ? il ne reste plus que 4 FAI en France, tous ayant des accointances avec vous-savez-qui.
      Comme tous effectueront la même censure, il ne servira à rien de se désabonner, à part de perdre son accès à internet.

      Le plus problématique dans cette loi, c’est l’histoire de liste blanche : tous les sites non approuvés ou labellisés par le CSA seront bloqués par défaut.
      Ce sera la fin des petits entrepreneurs du web, la fin de la culture amateur, puisque le CSA leur obligera à ce que le contenu qu’ils proposent promeuvent la "diversité" et le "féminisme". Si un site web a une audience très masculine et peu "diverse", il ne pourra donc pas obtenir le label du CSA.
      Alors bien sûr, il sera toujours possible (encore heureux) de demander à son FAI de lever le blocage, néanmoins c’est une démarche qui va effrayer beaucoup d’internautes, car le CSA agite la menace du fichage et de la sanction pour "négligence caractérisée" en cas de pépin.
      Celà va faire baisser drastiquement la fréquentation des petits sites et blogs français, il ne restera plus que fesseplouc, google et les sites des médias aux ordres + les sites commerciaux qui se seront acquittés des frais de la labellisation CSA.
      Les sionistes veulent transformer internet en télé.
      Mais qu’est-ce qu’on leur a fait pour qu’ils haïssent le peuple à ce point ?

       
    • #789258

      @milmul,

      Je me permettrai de te rassurer car il y a bien plus de 4 FAI en france :
      il y a aussi OVH, FDN (French Data Network), etc... et d’ailleurs, toi aussi tu peux devenir FAI si tu le souhaites.
      Et donc par conséquent, il sera utile de se désabonner des censeurs pour aller chez des FAI respectueux de neutralité d’internet.



      Les sionistes veulent transformer internet en télé.




      Il y a un fait indéniable, celui de la récente (relative) utilisation d’internet à grande échelle.
      Cela fait qu’internet n’est pas encore appréhendé correctement, à sa juste valeur, et de fait les connaissances de l’outil par la grande majorité d’utilisateur est encore très pauvre. C’est normal car l’outil est tout nouveau.
      Alors certes les sionistes souhaitent limiter (et non transformer) internet pour leur unique profit, cependant, plus l’outil sera appréhendé et maîtrisé correctement par la majorité, et moins les sionistes pourront en tirer profit, du moins pourrons en tirer un autre de profit dont ils ne sont encore pas conscient aujourd’hui.
      Rassures toi vraiment, car ils ont déjà perdu la guerre.

      @William,

      Peux tu étayer un peu ton post stp ?
      Parce qu’on ne vois pas en quoi un site en phpbb ne tiendra plus très longtemps !

       
    • #789320

      @nobody
      Votre réponse me rassure , mais partiellement , au vu des autres commentaires ...donc une vigilance reste de mise .
      Ceci dit , les popcorns n’entrent pas dans ma tradition culinaire ! ( trop atlantistes à mon goût ).

       
    • #790820

      @nobody

      PHPbb est un framework bourré d’erreurs et OVH pas si militant que ça. Je suis développeur PHP sous Slackware (Linux). TOUT FAIRE SOI-MÊME est MA solution. Comme iol est facile d’être webmaster aujourd’hui sans rien comprendre aux rouages d’un site et à sa conception. C’est pour ça que ça ne tiendra pas longtemps, c’est pas du fait maison. J’espère avoir été clair dans ma réponse :)

       
  • #788809

    Communiquer avec des signaux de fumée... Ah merde, ya la taxe carbone.

     

    Répondre à ce message

  • #788826
    Le 15 avril 2014 à 19:55 par big boss ground zeroes
    Le CSA dresse la liste de ce qu’il veut contrôler sur l’Internet

    internet ,google,youtube c’est américain !

    en france il n’y a pas de liberté d’expressions les médias comme la politique ,radio,tv tout est contrôlé .

    ils veulent nous enlever une liberté qu’un autre pays nous a donner .

    de toute façon y’aura toujours moyen de contourner .

    le type du csa c’est un vieux type qui a encore la tv en noir et blanc .

    ils parlent de rivalisé avec les américains dans le domaine du numérique eux ils réfléchissent a faire travailler des drones et nous nous réfléchissions comment contrôlé internet .
    https://www.youtube.com/watch?v=n2h...

     

    Répondre à ce message

  • #788845

    à l’instar de "1984" d’Orwell,dans lequel la loi et l’ordre donnent le ministère de "l’amour",ici on a donc la censure et le contrôle qui deviennent la "confiance"...très bien,on ne nous prend pas seulement pour des cons mais sûrement pour des malades mentaux,dont acte...si on suit cet énième dévoiement de terme,d’ici quelques temps,dire à quelqu’un "je t’aime bien,je te fais confiance" signifiera "je t’aime bien,je vais te surveiller tiens !"...eh beh,ce sont des lendemains qui chantent (le blues) qui nous attendent,aucun doute...monsieur Hillard,je comprends mieux pourquoi vous focalisez sur ce roman dans vos divers entretiens,c’est juste impressionnant de justesse,de prévisibilité (voir de bouledecristalitude,comme dirait ségolène)...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • #788962

    salut a tous !! moi je visite régulièrement E&R , et pour ma part, si il censure ce site comme bien d’autre, je ne vois pas l’intéret de continuer a payer un FAI qui va automatiquement et sans limite nous surveillez et nous cataloguer pour ensuite nous pourrir la vie. Et donc dans ce cas de figure autant rompre le contrat. parce que avoir internet, qui va ressembler a la TV nationale ou a un grand magasin ou le seul but est de faire des achats je ne comprendrais pas le sens meme du mot internet. internet permet de s’exprimer !!! ou est la liberté d’expression bonne ou mauvaise . CSA contre la pédophilie ou le terrorisme oui !! mais le reste non !!!!!! on nous rend sourd et maintenant on veut nous rendre aveugle.... merde quand meme !?!

     

    Répondre à ce message

    • #789176
      Le Avril 2014 à 03:57 par big boss ground zeroes
      Le CSA dresse la liste de ce qu’il veut contrôler sur l’Internet

      dieudonne représente plusieurs millions d’abonnés si ils l’empêchent de s’exprimer sur internet ils vont perdre beaucoup d’abonnés donc ce n’est pas bon pour leur affaires .

      filipeti va faire pression sur dailimotyon déjà qu’ils sont largués par youtube donc si ils acceptent une tel chose ils vont mourir .

       
  • #789049

    La phrase qui tue : "L’abonné qui décide de demander la désactivation du filtrage pourra être fiché en tant que tel, et risquera d’être jugé coupable de négligence caractérisée s’il est ainsi démontré facilement qu’il a demandé à s’affranchir des mesures de protection que lui proposait l’Etat à travers son opérateur télécom."
    Venez-y les cocos...essayez de faire passer la pilule...Je serai avec grand plaisir un des premiers abonnés qui sera fier d’être fiché. Dire que je m’en fiche (c’est le cas de le dire) serait minimiser mon propos. Je n’en ai strictement rien à foutre et j’emmerde profond tous les propagateurs de la pensée unique tels que vous, Mr Michel Boyon.

     

    Répondre à ce message

  • #789056

    LE CSA S’EST TROMPÉ DE NOM. IL DEVRAIT S’APPELER : CSFRITF Conseil Supérieur du Flicage et de la Répression Internet à Tendance Fasciste.

     

    Répondre à ce message

  • #789351

    Bon c’est cool, ça me donnera l’occasion de mettre en pratique ce que je souhaites faire depuis longue date .... couper Internet.

    Rien à foutre du réseau. Celui-ci s’est vu détourné de son sens initial à part de 2000/2001 avec l’arrivée du commerce électronique (qui a engendré le premier crash de la bulle Internet à peine un an plus tard).

    Internet, j’y suis depuis 1993, c’était autre chose. Et tout a été purgé étape par étape. Et je n’ai pas envie de vivre l’époque où on vous bloquera votre ordinateur à distance pour non respect d’une sorte de charte de bonne conduite ou quelque chose comme ça.

    Techniquement c’est possible en plus. La majorité des gens ne saurait même pas contrer cette méthode qui a déjà été utilisée par un virus (Winlock) qui simulait la "Gendarmerie Nationale" Français et vous engagez à régler votre amende en ligne pour déverrouiller votre machine. (http://www.gendarmerie.interieur.go...)

    Il y a eu aussi le virus Hadopi, alors qu’ils en étaient encore à tergiverser si la façon d’emmerder le monde, des petits malins s’en sont donné à cœur joie pour carotter les internautes les plus naïfs.

    De toute façon, on a mis l’objet ordinateur dans tout les foyers alors que c’est quand même autre chose à manipuler qu’une simple télécommande de télévision. Tout les informaticiens pourront vous le confirmer, un ordinateur dans les mains d’un néophyte c’est la porte ouverte à toutes les arnaques et escroqueries. Il suffit de constater des statistiques sur la protection des ordinateurs personnels. La majorité n’a pas d’antivirus, ni d’antitrojan, encore moins un OS à jours, et n’a aucune compétence pour optimiser son système et limiter les risques ( nettoyage des registres, restriction de démarrages des services inutiles et potentiellement à risque et j’en passe )

    Il sont à vouloir restreindre la liberté, alors qu’ils n’ont strictement aucune compétence pour déterminer pragmatiquement les techniques de vérifications des identités (cf. l’usurpation d’adresse IP par exemple). Tout ça relève de motivations politicardes composés de crétins en technologies ou de gens complètement dépassés (ou à l’inverse totalement asservis - voir le cas de Montebourg accroc à "Candy Crunch" sur tablette durant les séances)

    Autre possibilité, crée un réseau underground, ce qui consiste à se faire discret, tout l’inverse d’aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents