Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La poudrière nucléaire européenne

En plus des environ 200 bombes nucléaires étasuniennes déployées en Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Turquie (qui pourraient s’avérer être beaucoup plus nombreuses que celles estimées), et en plus de celles à bord des unités navales étasuniennes dans les ports et dans les eaux territoriales de l’Europe (dont le nombre n’est pas précisé), l’OTAN dispose en Europe, selon les estimations de la Fédération des scientifiques américains, de 300 têtes nucléaires françaises, dont 290 déployées (prêtes au lancement), et de 215 britanniques, dont 150 déployées.

Selon les mêmes estimations, les USA disposent au total de 4700 têtes nucléaires, dont 1900 déployées. La Russie, de 4500, dont 1780 déployées. Cela signifie que l’Otan maintient 2340 têtes nucléaires prêtes au lancement vingt-quatre heures sur vingt-quatre, face aux 1780 russes.

L’avantage du déploiement USA/OTAN consiste dans le fait que des centaines de têtes (plus de 600) sont déployées sur le territoire européen à proximité de celui de la Russie européenne. C’est comme si la Russie avait déployé au Mexique des centaines de têtes nucléaires pointées sur les USA. Rapprochées des objectifs, des armes nucléaires tactiques (comme la bombe B61 qui va être remplacée par la B61-12) obtiennent le même effet que les armes stratégiques. Et les missiles balistiques français et britanniques peuvent frapper des objectifs en territoire russe quelques minutes après le lancement, alors qu’un missile balistique lancé depuis le territoire étasunien emploie environ une demie heure. Cela pousse la Russie à déployer dans sa partie européenne des armes tactiques, comme le missile Iskander à double capacité conventionnelle et nucléaire, avec une portée allant jusqu’à 400 km.

Une utilisation même partielle de cet arsenal effacerait l’Europe de la surface de la Terre. Il suffit de penser qu’une bombe nucléaire de 1 mégatonne pulvérise personnes et choses, fait fondre l’acier et le verre, fait éclater le ciment. Dans un rayon de 3 km, toutes les personnes meurent sur le champ et la destruction est totale. À 7 km environ la chaleur fait fondre l’asphalte des routes, incendie bois et tissus à l’intérieur des habitations. Toutes les personnes à découvert subissent des brûlures mortelles ; beaucoup sont rendues aveugles par l’éclair et perdent l’ouïe par rupture des tympans. À 14 km environ la chaleur est encore assez forte pour provoquer des brûlures au troisième degré. Le plus grand nombre de victimes est provoqué par la retombée radioactive consécutive, dans une aire de 10 000 km² environ. En fonction de l’exposition, les radiations tuent dans des délais de jours, semaines, mois ou années, et portent préjudice aux générations suivantes.

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1281102
    Le 30 septembre 2015 à 22:41 par Nettoyeur
    La poudrière nucléaire européenne

    Je ne pensais pas être entouré d’autant de ces "petits machins"... Bonne nuit à tous :)

     

    Répondre à ce message

  • #1281104
    Le 30 septembre 2015 à 22:46 par Vaslet
    La poudrière nucléaire européenne

    Du coup prendre le maquis ne sert plus à rien ...

     

    Répondre à ce message

  • #1281107
    Le 30 septembre 2015 à 22:50 par Rom1
    La poudrière nucléaire européenne

    Je ne veux pas faire dans le déprimant, mais en plus les missiles actuels sont "mirvés" il me semble. C’est à dire que lors de sa réentrée dans l’atmosphère les têtes se détachent du missile et peuvent toutes frapper une cible différente.

    Je ne sais pas si dans leurs calculs ils considèrent que une tête c’est un missile, ou bien s’ils prennent en compte les missiles mirvés. Si ce n’est pas pris en compte ça voudrait dire qu’il y a dans les 10 fois plus de têtes.

     

    Répondre à ce message

  • #1281122
    Le 30 septembre 2015 à 23:24 par beclame
    La poudrière nucléaire européenne

    L’humain, avec le savoir, la recherche, la téchnologie, la science...mais avec aucune intelligence ni sagesse, ce qui l’emmène directement à l’enfer celui d’ici bas ou l’autre éternel. Bravo.

     

    Répondre à ce message

  • #1281129
    Le 30 septembre 2015 à 23:34 par polo
    La poudrière nucléaire européenne

    300 têtes nucléaires française + 50 centrales franchement il faut vraiment inconscient
    ou suicidaire pour aller défier le monde entier quand on est aussi nu

     

    Répondre à ce message

  • #1281222
    Le 1er octobre 2015 à 07:40 par Crassouilla
    La poudrière nucléaire européenne

    Va falloir changer de système.

     

    Répondre à ce message

  • #1281237
    Le 1er octobre 2015 à 08:32 par Rekedi
    La poudrière nucléaire européenne

    Il se passera quoi le jour où, mais vraiment par mégarde, une de ces bombes explosera ? Qui accusera t-on ? Mohamed ? Rachid ? Les deux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1281296
    Le 1er octobre 2015 à 10:35 par Aiguiseur de guillotines
    La poudrière nucléaire européenne

    Y’ vont tout faire peter ces cons la... .. ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1281299
    Le 1er octobre 2015 à 10:38 par Pierre-Albert Espénel
    La poudrière nucléaire européenne

    « Il suffit de penser qu’une bombe nucléaire de 1 mégatonne pulvérise personnes et choses, fait fondre l’acier et le verre, fait éclater le ciment »



    A t’on produit un quelconque exemple d’un tel pouvoir de destruction ? Les images post-nuke du Japon n’ont montré que des maisons en bois et papier soufflées par la ou les explosions et des batiments en béton encore debout. Pourquoi devrait il "suffire de le penser" ?
    "Aimez nous, aimez nous !.... Champignon" Dany Boon

     

    Répondre à ce message

  • #1281998
    Le 2 octobre 2015 à 08:54 par noel
    La poudrière nucléaire européenne

    Rien que le M51. Un missile à 120 millions d’euros pièce (source : http://www.ouest-france.fr/m51-un-m...

    soit 1,82 € par habitant selon estimation population de La France en 2013.

    ça donne à réfléchir sur le coût global exhorbitant/habitant de tous les armements destinés à quoi ? sinon à nous retomber sur la gueule un jour ou l’autre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents