Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La lutte contre l’État islamique, un écran de fumée pour masquer la mobilisation des États-Unis contre la Syrie et l’Iran

La menace de l’EIIL, ou EI, est de la poudre aux yeux. La force de l’EIIL a été délibérément gonflée pour que le public soutienne le Pentagone et pour justifier les bombardements illégaux de la Syrie.

Elle est utilisée également pour justifier la mobilisation de ce qui apparaît de plus en plus comme un déploiement militaire massif, dirigé par les États-Unis, au Moyen-Orient. La puissance de feu et les moyens militaires engagés dépassent ce qui est nécessaire pour combattre les escadrons de la mort de l’EIIL.

Alors que les États-Unis ont assuré leurs citoyens et le monde qu’aucun soldat ne serait envoyé sur le terrain, cela est très peu probable. C’est peu probable tout d’abord parce qu’il faut des soldats sur le terrain pour identifier et choisir les cibles.

De plus, Washington considère que la campagne contre les combattants de l’EIIL va durer des années. C’est un double discours. Il s’agit en fait d’un déploiement militaire permanent ou, dans le cas de l’Irak, d’un redéploiement. Cette force pourrait être transformée par la suite en une plus grande force d’attaque qui menacerait la Syrie, l’Iran et le Liban.

Un dialogue sur la sécurité entre les État-Unis et la Syrie et entre les États-Unis et l’Iran ?

Avant le début des bombardements américains en Syrie, des informations non vérifiées avaient commencé à circuler que Washington avait entamé, par l’intermédiaire de canaux russes et irakiens, un dialogue avec Damas pour discuter de coordination militaire et de la campagne de bombardements du Pentagone. Ces rapports avaient quelque chose d’étrange. Les agents de confusion étaient à l’oeuvre pour légitimer les bombardements de la République arabe syrienne.

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Vous avez remarqué : 1ère "décapitation" d’un US pour rallier l’opinion US ; 2ème "décapitation" : un anglais pour rallier l’opinion british ; 3ème "décapitation" : un Français, pour rallier l’opinion française . C’est un peu gros mais ça passe . Qui fait semblant de bombarder Daesh mais en fait est là pour régler son compte à Bachar ? Des US, des rosbifs, des Français...

     

    Répondre à ce message

  • #986750

    " La lutte contre Daesh n’est qu’un écran de fumée" : la preuve il y a quelques jours le ministère de la Défense a avoué que nos beaux rafales avaient bombardé des hangars... VIDES . Combien de millions d’euros sont-ils partis en fumée pour ce beau résultat ?

     

    Répondre à ce message

  • Une fois l’alliance sur le sol ça sera bien si :
    Mon frère contre moi, Mon frère et moi contre mon cousin, Mon cousins et mon frère et moi contre l‘ennemie « Proverbe arabe »

    Donc si ça va dans ce sens au moins ça sera une belle vinaigrette,
    S’ils débarquent la force étasuniens, peut être ceux au sol déjà coincé n’auront que le choix d’attaquer jusqu’au dernier souffle « Hezbollah, Isis , l’armée syrienne…. »
    en + la Turquie qui profite au passage d’envahir une partie de la Syrie …

    Ça va être très moche, pauvre Syrie que dieu soit avec toi.

     

    Répondre à ce message

  • Merci de relayer ce genre d’articles ! Très intéressantes infos sur les relations de l’Empire avec l’OMPI en Irak (+ réunion en Seine Saint-Denis) et concernant l’intégration eurasienne qui devient l’objectif majeur à atteindre.

     

    Répondre à ce message

  • #988311

    D’abord au lieu d’appeler Etat islamique il faudra maintenant
    l’appeler tout simplement P.R.I.S. ou parti radical islamiste sunnite,
    bon pour la guerre on est bien parti pour une bataille de 100 ans
    de toutes les facons l’ennemi est le meme on lui change les habits
    et c’est reparti,les occidentaux ont accumule beaucoup d’armes et
    c’est comme les medicaments il y a date de peremption qu’il faut
    employe le plus rapidement possible.

     

    Répondre à ce message

  • #989301

    Les otages qui se font égorgés y peuvent ils quelques chose ? Pour ma part je pense qu’il faut que le monde entier se ligue afin d’exterminer cette vermine barbare afin de les exterminer jusqu’au dernier. Tout comme l’on été les nazis. On ne pactise pas avec le diable !!!

     

    Répondre à ce message