Norman Palma dans sa première vidéo dit que la guerre de 1914 a été faite parce qu’il n’y avait par d’organisme pour régler les conflits entre les différents protagonistes.
Pierre Hillard a un avis autre, il pense que les Anglais (city) et Américains (Wall Street) ont déclenché cette guerre pour éviter que les allemands ne deviennent trop puissants.
J’aurais tendances à croire Hillard d’autant plus qu’Eustache Mullins dans son livre "les Secret de la Réserve Fédérale" montre que les banquiers internationaux ont créé la réserve fédérale pour financer la première guerre sur le dos des citoyens américains (d’où la crise de 29 après)
Palma dit aussi que les USA se sont enrichit avec l’or de l’Europe : Faux !!!
Les USA ont du produire un effort de guerre pour eux même qui a fallu financer par des emprunts à la Réserve Fédérale possédée par des banques privés.
L’or des Européens a donc été dans les coffres de la Réserve Fédérale contrôlée par les grandes banques privées de l’époque.
Au bout du compte seule la Réserve Fédérale s’est enrichie, Les USA eux sortent très endettés de la première guerre mondiale !!! Cela empirera lors de la seconde guerre mondiale.
Bien entendu, on peut être très endetté et et même temps puissant : tant que les banquiers vous prêtent de l’argent !
En ce qui concerne l’Euro maintenant tous le monde peut dire qu’il faut sortir de l’Euro !
Il fallait le dire en 2000 comme Maurice Allais !
Quand à dire l’Allemagne qui détiendrait le pouvoir total sur l’Euro, c’est évidemment les maitres de l’Allemagne qui sont aussi les maitres de la France, de l’Italie etc qui décident de ce qui se passe en Europe.
Palma est comme Todd, il n’a pas envie de perdre sa place de professeur en montrant du doigt les vrais responsables.
Répondre à ce message