Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

Le 13 mai 2013, à Husby, un homme armé se retranche dans son appartement après avoir menacé des passants avec une arme blanche. Lorsque les policiers interviennent il brandit contre eux une machette et est abattu. La petite ville de Husby, dans la banlieue de Stockholm, est un exemple parfait de ces ghettos européens qui se sont multipliés ces dernières années au cœur de l’Europe : 85 % de ces 12 000 habitants y sont d’origine étrangère. La ville comprend 110 nationalités différentes et le taux de chômage de la ville atteint 16 % (30 % pour les jeunes) contre 6 % au niveau national.

Suite à cet incident la ville connaîtra ses premières émeutes urbaines, qui frapperont les quartiers les plus déshérités de la capitale, Husby, bien sûr, mais également Rinkeby ou encore Skärholmen. Ces émeutes urbaines s’étendront même provisoirement à d’autres villes du pays comme Uppsala, d’Örebro ou encore Linköping. Bilan des troubles : cent cinquante véhicules brûlés, des dizaines de bâtiments incendiés, dont des écoles et des commissariats et de nombreux policiers blessés par des jets de pierres au cours de véritables traquenards tendus par les jeunes émeutiers.

Alors que le calme relatif est revenu en cette fin mai, la Suède a la gueule de bois et comme la France, la Belgique ou l’Angleterre, découvre qu’avec 14,7 % d’immigrés et 19 % d’habitants d’origine étrangère (étrangers ou nés de mariages mixtes), le pays fait face a un cruel problème identitaire et d’intégration tant culturelle qu’économique d’une partie de sa population. Le problème de l’immigration en Suède est pourtant bien plus récent que dans d’autres pays Européens, et le début de l’immigration massive date en fait des années 90, lorsque le pays a accueilli par esprit humanitaire des vagues d’immigrés venant de régions du monde en guerre, par exemple de l’ex-Yougoslavie, d’Irak, d’Afghanistan, du Kurdistan ou encore de Somalie.

En une quinzaine d’années seulement le déclassement des « banlieues » est apparu comme ailleurs en Europe de l’Ouest, et l’échec scolaire dans les banlieues peuplées d’immigrés est un problème d’une telle ampleur qu’il a été immédiatement connecté à ces émeutes. Il est qualifié de réelle bombe à retardement et a fait l’objet d’un débat au Parlement ce 31 mai 2013.

Le problème est d’autant plus grave que selon les statistiques officielles 79 % des dépenses de protection sociale de l’État suédois sont attribuées aux 15 % de résidents suédois nés à l’étranger. On est bien loin du modèle équitable scandinave tant vanté ci et là ! La Suède est en effet souvent présentée comme l’un des pays au monde où il fait « bon vivre », bien devant la France ou l’Italie, et au même niveau, par exemple, que l’Australie. Mais le pays ne semble désormais plus à l’abri des maux européens et notamment du problème de l’intégration durable des populations issues de l’environnement culturel de l’étranger lointain, pour reprendre une formulation en vigueur en Russie.

La crise économique sévère et durable que connaît le Vieux Continent, couplé à des politiques migratoires nationales irrationnelles alors que les taux de chômage dans de nombreux territoires sont déjà astronomiques, présente un risque colossal. La crise ne devrait sans doute en effet qu’accroître le fossé entre les diverses catégories de population et inévitablement entre les « autochtones » et « les immigrés », incluant nombre de Suédois de la première génération.

Les flambées de violence et les énormes difficultés d’intégration qu’ont connues les nations d’Europe de l’Ouest durant cette dernière décennie incitent à se demander si l’Europe sera capable de survivre à la transformation profonde qu’elle traverse depuis moins d’un demi-siècle.

Il semble de plus en plus évident que non seulement le multiculturalisme ne fonctionne pas et nulle part mais surtout que les capacités d’intégration de la plupart des pays européens sont visiblement épuisées. Nos politiques, en France, en Angleterre, en Belgique ou encore en Suède en sont-ils eux bien conscients ?

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #425825
    Le 4 juin 2013 à 12:43 par bobforrester
    La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

    bonjour

    Bien sûr qu’ils en sont conscients !Le patronat en a besoin pour exercer une pression sur les salaires ( 18% de baisse calculée par M.Allais notre seul prix Noblel d’éco et encore il y a des années !) et les politiques pour diviser les peuples ! c est la recette qui assure la pérénité du pouvoir aux USA. Il n est que de lire leurs propres déclarations , pas besoin d’hypothèses sorties de cerveaux paranos ! Bouygues dans les années 80 s est expliqué là dessus à la TV et la boite à idées PS "Terra Nova" a déclaré qu’il fallait abondonner la classe ouvrière française ( tjrs soupçonnée d accointances communistes ) au FN pour ne s’intéresser qu’à la mobilisation des immigrés. Ces derniers ont voté majoritairement pour le sac à m...comme le disait Napoléon de Talleyrand , qui dirige l’appareil Etat,bourgeois jusqu’au trognon !

     

    Répondre à ce message

  • #425836
    Le 4 juin 2013 à 13:12 par david
    La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

    Merde, moi français souchien, en cas de forte détérioration en France, je pensais immigrer en Suède ... a priori l’herbe n’y est pas plus verte.

    Reste la Norvège ...
    quoique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Norv%C...

    Vu que c’est le même merdier, autant resté enraciné.

    Je connais qu’une seule norvégienne de loin, une franco-italienne marié à un norvégien, un peu pétasse, avocate d’affaire, qui a laissé sa mère de 90 ans seule dans une maison en compagnie 2 3 heures par jour d’une aide à domicile (qui est ma mère). La fille a la main sur la thune de la mama, tout est déja réglé. La fille bourlingue pas mal, comme si le monde était un hotel à son regard.

     

    Répondre à ce message

  • #425857
    Le 4 juin 2013 à 13:53 par Enutrof
    La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

    les sionistes mettent dans des cages des lions et des tigres (de toute façon pour eux nous ne sommes pas humains autant faire la comparaison). Bref, faut pas s’étonner du résultat.
    Il faut vraiment être soit débile, soit comploter contre les goyim pour procéder comme ça.

     

    Répondre à ce message

    • #426020
      Le Juin 2013 à 18:06 par Starkamanda
      La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

      Encore un qui parle de juif encore et toujours ...
      Le problème c’est nous fils d’immigrés dont les 4/5eme ne souhaitons toujours pas s’assimiler par peur du regard, et uniquement du regard car faire parti de la "communauté" musulmane ou maghrébine n’a jamais rien apporté en terme d’avantage ...

       
    • #426641
      Le Juin 2013 à 08:50 par anonyme
      La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

      @starkamanda
      je te laisse à la responsabilité de ton commentaire. J’ai dit sioniste. Je respecte bien plus un rabbin de chez étouré karta qu’un peillon...

      Maintenant si tu as une autre réponse que le mondialo-sioniste qui veut à tout prix foutre le bordel, je suis tout ouïe.

       
    • #426759
      Le Juin 2013 à 11:37 par Starkamanda
      La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

      Les quartiers dits sensibles sont un havre de paix, si les habitants avaient su dressé leur jeune, il n’y aurait pas eu autant de problème qu’aujourd’hui.
      Les sionistes, comme je le répète à chaque fois sur ce site, n’en sont pas à l’origine ! Les sionistes sont responsables de la récupération politique de cette jeunesse complexé.

       
    • #436481
      Le Juin 2013 à 22:58 par Polémiste du Dimanche
      La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

      @starkamanda

      quid de la dépravation des moeurs ? de la violence qui devient une normalité dans la culture ? c’est arrivé comme ça par hasard ? personne ne l’a mis en place progressivement ? c’est pas un plan de mec ayant une haine profonde pour le goyim ? je ne sous entends rien je ne fais que demander hein

       
  • #425867
    Le 4 juin 2013 à 14:08 par raligot
    La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

    Bien sûr que nos politiques en sont conscients puisqu’ils organisent sciemment la disparition de l’homme blanc par le métissage et la submersion migratoire, accompagnés de l’interdiction de se plaindre sous peine de condamnation pour racisme et islamophobie.
    Il y a d’ailleurs un programme officiel de l’ONU qui encourage ce remplacement de population : http://www.un.org/en/development/de...

     

    Répondre à ce message

    • #426035
      Le Juin 2013 à 18:25 par Rachid
      La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

      en francais traduction google :

      "Migration de remplacement : est-ce une solution au déclin et au vieillissement des populations ?

      Les projections des Nations Unies indiquent qu’au cours des 50 prochaines années, les populations de pratiquement tous les pays d’Europe ainsi que le Japon face à un déclin démographique et le vieillissement de la population. Les nouveaux défis de la diminution et le vieillissement des populations, il faudra réévaluations complètes de nombreux programmes et politiques établies, y compris celles relatives à la migration internationale.

      En se concentrant sur ces deux tendances démographiques frappantes et critique, le rapport considère la migration de remplacement pour huit pays à basse fécondité (Allemagne, France, Italie, Japon, République de Corée, Fédération de Russie, Royaume-Uni et États-Unis) et deux régions (Europe et Union européenne). Migration de remplacement se réfère à la migration internationale qu’un pays aurait besoin pour compenser le déclin démographique et le vieillissement de la population entraîne des taux de mortalité et faible fécondité."

       
    • #426137
      Le Juin 2013 à 20:15 par darkmaninof
      La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

      Et ils ont bien raison ,vue que "l’homme blanc" ,du moment qu’il a son Iphone et peut poster tant qu’il veut sur des forums , se tiens aussi tranquille qu’un mouton.

       
  • #425907
    Le 4 juin 2013 à 15:22 par LapinBlanc
    La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

    Toujours les mêmes , comme chez nous !

     

    Répondre à ce message

  • #425956
    Le 4 juin 2013 à 16:36 par Fert
    La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

    En même temps à choisir entre la Suède et la Russie,je choisirais sans hésitation la Suède malgré ses défauts.

    Qui a déjà mis les pieds en Russie(surtout dans un hôpital public)le comprendra...

     

    Répondre à ce message

  • #426112
    Le 4 juin 2013 à 19:56 par paramesh
    La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

    une solution ?
    faites les pisser assis

     

    Répondre à ce message

  • #426440
    Le 5 juin 2013 à 00:10 par zephir-7@live.fr
    La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

    Il est étrange de voir que certains actes sortent en même temps : à Londres, à Paris, à Stockholm, à Boston...c’est assez louche.

     

    Répondre à ce message

  • #426545
    Le 5 juin 2013 à 03:11 par tchuss
    La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

    D’ou vient la société multiculturel et qui la voulu ?
    https://www.youtube.com/watch?v=k2V...

    L’antisémitisme en suéde disparaitra le jour ou la suéde deviendra une société multicultutel ,pendant que les sionistes comme barbara lerner travail d’arrache pied pour les intérêts israelien en étant trés actif politiquement,elle est favorable à une immigration .C’est pratique pour le jour ou les suédois se rendrons compte que leur richesses a été dilapider par ces mondialistes,ils désignerons l’immigré qui pendant ce temps là brûlent des caisses .
    (Je me demandes si les policiers ne recoivent pas des ordres de leur hiérachie pour les provoquer afin qu’ils se mettent en colére et brûle tout )ça se voit de plus en plus dans les manifs ;

     

    Répondre à ce message

  • #438932
    Le 18 juin 2013 à 17:40 par jloc59
    La Suède à l’épreuve du multiculturalisme ?

    tous ce qui se passe en europe aujourd hui ..fait partie d un plan organiser par l oligarchie..
    regner par le chaos !...detruire tous les repaires des gens ..nationalite,travail religions,famille,patrie,morale,....diviser pour mieux regner !! ne soyez pas dupes....le nouvel ordre mondial est en route !!!...bientot ce sera l horreur ! la misere !....que tout le vrai peuple d europe se leve...pour nous debarasser de ces sataniques... ils sont beaucoup moins nombreux que nous !!!!de grace restons unis !nous sommes a la croisee des chemins !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents