Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Inquisition à l’œuvre !

France 2, avril 1996

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #251903
    Le 1er novembre 2012 à 01:15 par karaboudjan
    L’Inquisition à l’œuvre !

    humiliant...une honte ! MAIS je suis pas d’accord avec vous à la fin quand même l’abbé revient sur ses propos en disant que : "oui les chambres à gaz quand même on est pas sûr" finalement le brave homme leur a glissé une petite quenelle...

     

    Répondre à ce message

  • #251955
    Le 1er novembre 2012 à 05:50 par Mehdi
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Pauvre Abbé Pierre,c’est vraiment des crapules ces pro chohananas c’est a vomir !

     

    Répondre à ce message

  • #252000
    Le 1er novembre 2012 à 10:22 par Caltech
    L’Inquisition à l’œuvre !

    La Licra ? LYCRA, c’est bien le nom d’un textile synthétique utilisé dans nos vêtements ?
    Que viennent faire des marchands de textiles ou de pantalon à une jambe dans des affaires historiques, accablant un vieil homme qui comme François Mitterrand faisait preuve de fidélité envers ses amis !
    Est-ce que M. Mitterrand a été convoqué à la Licra parce qu’il gardait sa fidélité à René Bousquet, collaborateur notoire et chasseur de juifs ?
    L’abbé Pierre et René Bousquet, ce n’est quand même pas la même farine !
    D’autre part la caution morale de la Licra, on s’en tape et les nouveaux inquisiteurs de la pensée n’ont qu’à bien se tenir car comme pour l’inquisition le vent de l’Histoire peut tourner...

     

    Répondre à ce message

  • #252061
    Le 1er novembre 2012 à 12:30 par karimbaud
    L’Inquisition à l’œuvre !

    "avec les égards dûs à un vieil homme.."....bande de salop..... !

     

    Répondre à ce message

  • #252062
    Le 1er novembre 2012 à 12:32 par Cesny
    L’Inquisition à l’œuvre !

    La confrontation d’historien n’aura bien sur jamais lieux...ET C’EST AINSI QUE NOUS PERDIMES L’ABBE PIERRE... Apres cette histoire et apres s’etre fait chatier du comite d’honneur de la LICRA (tant mieux pour lui, une erreur de moins une fois devant les portes du paradis) mais aussi desavoue publiquement par le Cardinal, Archeveque de Paris de l’epoque Jean-Marie Lurstiger (ne Aaron Lustiger, juif ashkenaze... j’dit ca, j’dit rien mais bon...Faut pas pousser meme dans les orties !!), l’Abbe Pierre donc, se retira dans un monastere en montagne Italienne pour y finir ses jours.

    Paix a son Ame !
    Honte sur nous qui l’avons laisse partir ainsi !

    EXIGEONS QUE CETTE CONFRONTATION D’HISTORIEN AIT LIEU, MR. FAURISSON NE DEMANDE QUE CA AVANT DE REJOINDRE L’ABBE AU PARADIS.

     

    Répondre à ce message

    • #252196
      Le Novembre 2012 à 16:06 par ju
      L’Inquisition à l’œuvre !

      "La confrontation d’historien n’aura bien sur jamais lieux"
      pas besoin de s’embarquer sur des sujets que les adeptes de la shoananas imposent .... la loi gayssot est dans la lignée de la "loi rotschild-pompidou-giscard" = un interdit imposé comme dans toute bonnes dictature tant décriées par les premiers à chouiner.
      étant doté de ce que l’on pourrait appeler un élan tenace à trouver "la véritée" sur tel ou tel sujet , je trouve scandaleux l’attitude des gens refusants une confrontation entre historiens sur des sujets divers.
      ce qui m’a mis la puce à l’oreille est l’attitude des "bien pensants" sur tout ces sujets ,car honnétement le débat des chambres à gaz n’est pas un sujet qui m’attire spontanément .... ce qui est intérressant est là dedans (pour ma part) cette chose qui résonne en moi et qui me dit que l’attitude arrogante et suffisante ect.... des shoananeurs est suspecte .
      leur attitude est exactement celle de la mafia (intimidation ect) ,alors que celle des sois disants "indéfendables" est posée et rigoureuse dans l’argumentation.

      le plus étonnant est que le lobby dont on ne peut prononcer le nom est systématiquement impliqué dans ces techniques d’intimidations .
      s’ils sont tellement sur d’eux mémes alors qu’ils prouvent leurs dires "historiques" dans un débat honnéte ,s’ils sont si sur d’eux mémes pourquoi refusent ils le débat ?
      si les propos de garaudy sont faux ...qu’ils le prouvent et basta , à moins qu’ils ne soient simplement dans une démarche qui consiste à gagner du temps .... pour des buts non avouables.
      certains diront que ça fait "conspi" , mais en fait au plus l’on regroupe d’éléments ,au plus l’on devient "conspi" .
      donc est ce que se conformer strictement au jt et à la parole du crif et de ces minoritées agissantes est synonyme d’un esprit équilibré quand l’on à devant nos yeux des pére fouettards qui imposent leurs points de vue sur la base d’injonctions ?

       
  • #252200
    Le 1er novembre 2012 à 16:11 par Paul Dupont
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Putain c’est vraiment ridicule, ces gens n’ont aucun honneur pour aller "convoquer" un vieillard, un saint homme comme lui et le forcer à se rabaisser en public... Même le journaliste ne peut pas s’empêcher de décrire objectivement cette mascarade grotesque et malsaine (un "conseil de discipline") ! mais ça n’a pas l’air de déranger grand-monde malheureusement, du moins je le crains...

     

    Répondre à ce message

  • #252214
    Le 1er novembre 2012 à 16:31 par DolFuSa
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Ca montre tout au plus les méthodes bien connues et utilisées depuis déjà quelques décennies pour pratiquer un terrorisme intellectuel.
    Après ça, l’autre vieille toupie ex personne préférée des français est à la rigueur un ami courageux mais certainement pas un exemple de vertu.
    Il s’est toujours battu contre l’extrême droite...grand bien lui fasse !! Depuis 45 elle a perdu et surtout y’a encore assez de crétins pour encenser tous ceux ont permis l’avènement du grand siècle de l’utilitarisme et du matérialisme.
    Je préfère de loin Genoud, Degrelle, Evola, El Hussaini, que ces loosers.
    En tant que grand homme de l’Eglise comique catholique il aurait du faire sienne cette phrase de Bossuet :
    "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

     

    Répondre à ce message

  • #252316
    Le 1er novembre 2012 à 18:20 par dédé75
    L’Inquisition à l’œuvre !

    D’après le commentaire du journaliste, je dirais que notre bon abbé leur a mis une quenelle diplomatique, mais quenelle quand même...bien joué Pierrot !

     

    Répondre à ce message

  • #253315
    Le 2 novembre 2012 à 20:37 par Creeping Show
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Pouac ! Piétiner l’honneur d’un homme en public. En plus l’abbé Pierre. Cette méthode est de la méthode d’ordure et d’inquisiteur. Et pourtant ça date déjà cette histoire.

    Petit discours qui fait toujours autant frissonner : http://www.youtube.com/watch?v=Nirc...

     

    Répondre à ce message

  • #253744
    Le 3 novembre 2012 à 14:59 par Moskito
    L’Inquisition à l’œuvre !

    ... et pourtant elle tourne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents