Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Eurofighter coûtera 60 milliards d’euros au gouvernement allemand, soit le double de ce qui avait été prévu

Le programme d’avions de combat Eurofighter coûtera environ 60 milliards d’euros au gouvernement allemand, soit le double de ce qui avait été prévu, estime la Cour fédérale des comptes dans un rapport publié mercredi.

Accusé par la Cour des comptes allemande d’avoir sous-évalué le coût total du programme, Berlin a pourtant réduit le nombre d’appareils commandés au consortium piloté par Airbus Group qui produit l’Eurofighter, annulant en février dernier une commande de 37 avions sur un total de 180 unités.

Le gonflement du coût total du programme s’explique notamment par la hausse des coûts de maintenance des appareils, écrit la Cour des comptes allemande.

Le budget de 11,8 milliards d’euros calculé en 1997 par le ministère allemand de la Défense, alors pour l’achat de 180 appareils, suffirait à en acquérir seulement 140, lit-on dans le rapport.

En 2011, le coût unitaire d’un Eurofighter avait été évalué à 57 millions d’euros lors de la livraison des premiers appareils.

L’Eurofighter est régulièrement en concurrence avec deux autres avions de combat européens, le Rafale de Dassault Aviation – dont Airbus Group détient 46% – et le Gripen du suédois Saab dans des appels d’offres internationaux.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Il ne sera jamais aussi cher que "notre" Rafale à la con dont personne ne veut et qui est "réservé" à ces "naifs" de Français qui le paient quatre fois plus cher que le Sukhoi équivalent et deux fois plus cher que le Gripen . Gigantesque escroquerie qui profite évidemment d’abord à Bloch-Dassault et aux merdes sionistes du Parlement que le corrupteur de Corbeil Essonnes a copieusement arrosé .

     

    Répondre à ce message

  • Selon la fiche wikipédia, le cout d’un eurofighter (développement + production) serait évaluer à 126,25 millions £ par un rapport de la cour des comptes britannique .

    "En 2011, la hausse du coût du programme Eurofighter Typhoon a conduit le ministère de la Défense britannique à réduire la cible de 232 à 160 appareils et la Cour des comptes britannique

    (National Audit Office) estime que les 160 appareils de la Royal Air Force coûteront (développement + production + possession) aux Britanniques 37,1 milliards de livres (43,6

    milliards d’euros) soit 272 millions d’euros (+75 % du coût initial) pour chacun des 160 Eurofighter commandés, soit près du double du coût unitaire estimé de chaque Rafale (142,3

    millions d’euros) selon la cour des comptes française."

    Qui dit vrai ?

     

    Répondre à ce message

    • Reste encore l’entretien des ces petit bijoux et la qualité de formation des pilotes

       
    • #808578
      Le Mai 2014 à 08:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’Eurofighter coûtera 60 milliards d’euros au gouvernement allemand, soit le (...)

      @ s

      Il faut peut-être commencer à admettre que les coûts exorbitants et systématiquement hors budget de ces appareils trouvent leur origine ailleurs... non ?
      Ils sont tous produits par des communautaires ou des sociétés parfaitement tenues par l’oligarchie atlantico-sioniste et payés par les... con-tribuables ! Est-ce vraiment un hasard ?
      Au fait, comment financerait-on les heures de vol d’appareils qui n’existent pas mais survoleraient nuit et jour notre territoire en laissant des traces étranges derrière eux sans que cela n’apparaisse dans la comptabilité publique ?
      Une comptabilité analytique chez les avionneurs ? Pas question ! Pensez donc, si l’on découvrait qu’il y a plus de roues achetées que le nombre d’appareils produits ne l’impose, on conclurait que le petit personnel commet des vols dans les stocks de pièces et cela ne serait pas bon pour l’image de son employeur !