Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

Le 29 septembre 2014, cinq bâtiments du SNMCMG2 (Standing Nato Mine Counter-Measures Group Two) sont arrivés à Alger ; une visite effectuée dans le cadre du déploiement du Groupe en Méditerranée, visant à renforcer la sécurité et la rapidité maritimes et à soutenir l’opération de contre-terrorisme Active Endeavour (Préoccupation Active).

Profitant de ce cadre opérationnel, le commandant, le contre-amiral Thomas Emest, a rencontré les dirigeants algériens pour discuter de nombreuses questions d’intérêt commun, dont l’opération Active Endeavour, des opportunités de formation et de partenariat entre la marine algérienne et celle de l’OTAN au sein du Dialogue méditerranéen de cette dernière.

Au cours de la visite du port, le Groupe partagera son expérience des opérations de minage de terrains avec les officiers et les cadets de la marine algérienne et participera à des opérations visant à approfondir la compréhension et l’amitié entre les deux institutions au sein du Dialogue. À la fin de la visite, le SNMCMG2 exécutera un exercice de tactiques de navigation avec les bâtiments de la marine algérienne tout en embarquant des marins algériens pour qu’ils observent lesdits exercices à partir des navires de l’OTAN. Ces activités en mer ont pour but de développer l’interopérabilité et la familiarité entre les partenaires.

« La Marine algérienne est un partenaire fiable et de qualité dans le maintien de la sécurité maritime en Méditerranée, a dit le capitaine Piegaja. Par cette visite, nous espérons encourager les relations de l’OTAN avec l’Algérie, découvrir de nouvelles opportunités de coopération pour des opérations et des exercices en mer. »

Source : MARCOM (commandement maritime unique de l’OTAN [1])

Notes

[1] Le MARCOM, basé à Northwood en Grande-Bretagne, comprend vingt-deux nationalités. Il est commandé par un Anglais. Selon l’amiral Christian Canova, commandant en second du MARCOM (interviewé par Mer et Marine) « Des exercices réels et fictifs sont prévus entre septembre 2014 et mars 2015 avec pour objectif de démontrer sa capacité à commander une opération comme celle qui a été conduite en Libye, notamment en matière de planification des frappes aériennes ». L’opération Active Endeavour (Préoccupation Active) a pour but la recherche et de neutralisation des groupes terroristes en Méditerranée.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #991220
    Le 6 octobre 2014 à 22:06 par ZYX
    Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

    La Résistance = l’Algérie qui fait des opérations conjointes avec l’OTAN, l’Armée Chiite d’Irak qui est entraînée, financée, équipée, informée par les Américains sans oublier les Kurdes Sionistes Peshmerga, PKK et YPG...

     

    Répondre à ce message

    • #991249
      Le Octobre 2014 à 22:35 par Veritas
      Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

      La résistance égale = les peuples d’Europe et d’Amérique qui se réveillent et mettre un terme a toute cette merde en délogeant(petit jeu de mot, loges francs-maconne) les sociétés occultes de leur trônes !

       
    • #991277
      Le Octobre 2014 à 22:59 par BaratinerLesCerveaux.
      Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

      Exact ZYX. C’est tellement vrai ce que tu écris. Ils sont censé être les résistants à l’empire mais ils sont totalement subventionné et aidé par ce méchant loup yankees et leur frères occidentaux pour lutter contre les méchants islamistes. Par contre ils veulent faire de te faire croire de force que les autres "islamistes, EI, al Nosra etc.." qui meurent sous les bombes de l’OTAN sont les amis et alliés de l’empire. Le monde à l’envers en gros.

       
    • #991303
      Le Octobre 2014 à 23:39 par Capricorn One
      Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

      Il ne faut pas trop se précipiter, c’est facile de catégoriser derrière son écran et de dire "ça c’est la résistance" et "ça c’est les collabos"...

      L’Algérie, c’est un pays réel, pas une image sur le T-Shirt d’un jeune idéaliste, quand le FMI, la banque mondiale ou l’OTAN dans le cas présent, vient frapper à ta porte, tu lui ouvre avec le sourire, tu lui offre le café et tu écoutes ce qu’il a à dire, tu ne vas pas déclencher une guerre avec toute la coalition mondiale de mon cul sur la commode à chaque fois qu’il y a un exercice commun ou un traité de coopération quelconque, sinon ton pays ne tiendrait pas trois mois mon gars !

      La politique, c’est savoir composer avec tout le monde, surtout pour de petits pays qui se savent sur la liste et encore plus face à des adversaires aussi redoutables. Seuls les pays comme la Russie, la Chine ou les USA ont les moyens d’envoyer chier qui ils veulent d’un revers de la main, même l’Europe ne peut se le permettre, alors les pays d’Afrique...

      Bref, c’est pas les pions blancs contre les pions noirs sur ce type d’échiquier, en fait, ce sont tous des pions plus ou moins gris. Comprend ça, et t’auras déjà fait un bon bout d’chemin.

       
    • #991497
      Le Octobre 2014 à 09:47 par CBeslay
      Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

      Je pense que l’Algérie joue prudemment le jeu de l’OTAN en serrant les fesses. Quand un groupe de 15 mafieux sont en route pour liquider un de leurs ennemis et frappent à ta porte, tu ouvre et tu leur offre le café poliment en espérant qu’ils dégagent le plus vite possible. Si tu les insultes par la fenêtre, c’est courageux, mais c’est le meilleur moyen de finir en morceau dans un sac poubelle. Et je pense pas que les gros généraux algériens obèses tiennent tant que ca à finir dans un sac poubelle de l’OTAN.
      Pour ouvrir sa bouche face à la mafia, il faut être croyant, ou soit même membre d’une mafia concurrente, donc il faut être soit Chavez/Ahmadinejad soit Poutine/Xi Jinping.

       
  • #991294
    Le 6 octobre 2014 à 23:29 par yacsam
    Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

    L’opération Active Endeavour (Préoccupation Active) a pour but la recherche et de neutralisation des groupes terroristes en Méditerranée.

    Comment ça en Méditerranée ? En mer Méditerranée ?? Genre base sou-marine secrétè comme dans un James Bond ???

    Merde, il se cassent même plus pour trouver des prétextes crédibles, depuis le 11/09 et après les armes de destructions imaginaire de Saddam, ils ont bien compris que le monde est au mieux crédule au pire complètement impuissant...

     

    Répondre à ce message

  • #991306
    Le 6 octobre 2014 à 23:42 par Makinsley
    Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

    Ce gouvernement algérien est prêt a tout pour rester au pouvoir. . Même pactiser avec le diable. .. Ils viennent de signer leurs fin !

     

    Répondre à ce message

    • #992708
      Le Octobre 2014 à 08:52 par Scanner
      Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

      - A l’instar de nos voisins d’Afrique du Nord, l’Algérie est devenu, progressivement et irrémédiablement , "un partenaire privilégié" de l’OTAN (lire supplétif). Et ce depuis la disparition de Houari Boumediène.

      - " Avec le F.M.I , on ne négocie pas, on capitule" . Dixit Mourad Benachnou ,ancien m-s-inistre des Finances et du Commerce de l’Algérie des généraux d’opérettes algériens, dans une interview au journal francophone "Algérie-actualités", (en 1994 ou 96 je crois). Lequel F.M.I avait effectué une entrée en scène fracassante en Algérie : CENT SOIXANTE QUINZE MILLIARDS DE US$ raflés en 10 ans , dans l’affaire méga-criminelle de la DETTE ODIEUSE fabriquée de toutes pièces par l’ingénierie de cette mafia internationale et ses larbins locaux algériens !

      - Pour avoir une idée précise de ce qu’est une DETTE ODIEUSE, consulter l’excellent et très efficace site C.A.D.T.M de Mr Eric Toussaint . Le cas de la malheureuse Argentine et de la Somalie est terrifiant et donne une vue hallucinante des capacités de nuisance de ces associations mondialistes de malfaiteurs et assassins financiers ! Plus près de la France, le cas de la Grèce donne froid dans le dos et il est très annonciateur de ce qui attend tous les pays dont les dirigeants ne sont que des prostituées jusqu’au tréfonds de leur ADN .

      - L’Algérie c’est déjà ce que sont depuis longtemps les Philippines et la Thaïlande pour les USA : un pays vassal lèche-bottes sans aucune dignité humaine ! Et, sur le plan économique, le "Traité de Libre-échange" signé en 2005 sans la consultation et l’accord du peuple , sera le cimetière (1) de ce riche pays en voie d’être dépecé par le Grand capital et le Big Business !

      - Notes : Libre-échange . C à lire : Le marché transatlantique, cimetière des nations. Par Pierre Hillard
      http://www.egaliteetreconciliation....

      - Pour + d’ infos +, consulter les sites de Raoul Marc Jennar et de "no-transat.be" , http://www.no-transat.be/

       
  • #991459
    Le 7 octobre 2014 à 08:07 par AbdeRahmane
    Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

    Ce n’est pas le premier exercice de la marine algérienne avec l’otan, il y en a eu des dizaines, et ce ne sera sans doute pas le dernier, ce pays à t ’il vraiment le choix ?

    L’Algérie tente de maintenir un équilibre entre les différentes puissances, alliance classique Russie et Chine notamment, mais entretient des relations correct avec l’Iran par exemple, la Syrie et à nouer des alliances avec les Etats Unis.

     

    Répondre à ce message

    • #991513
      Le Octobre 2014 à 10:12 par wxcvbn
      Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

      Quand il s’agit de servir les intérêts de sa patrie, il convient d’être prêt a s’allier ou du moins coopérer avec n’importe qui afin d’atteindre ses objectifs.

       
  • #991461
    Le 7 octobre 2014 à 08:18 par awrassi
    Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

    L’Otan essaie, espère ... mais l’Algérie ne se joindra jamais à elle. Les généraux ne se risqueraient pas à perdre leurs avantages, car les Algériens sont viscéralement antisionistes, pour ne pas dire plus.

     

    Répondre à ce message

  • #991498
    Le 7 octobre 2014 à 09:48 par mal
    Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

    OTAN et USA c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Ce sont toujours les américains et leur obsession de l’ingérence et la déstabilisation armée tous azimuts. La poignée de main qui tue. Ils font penser à des vérolés qui tiennent absolument a transmettre leur maladie. l’Algérie et le Maroc manque encore à la liste de leurs victimes, aujourd’hui ils sont à Alger, demain ils escaleront a Casablanca, et à chaque fois ils laisseront leurs germes de mort sur place.

     

    Répondre à ce message

  • #991756
    Le 7 octobre 2014 à 14:41 par tontonremi
    Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

    Les algeriens auraient mieux fait d’appeler des conseilles russes. Le president Poutine a fait ses preuves pour ce qui est de poursuivre les islamo-dingos "jusqu’au fond des chiotes".

     

    Répondre à ce message

  • #991770
    Le 7 octobre 2014 à 14:57 par tontonremi
    Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

    Les algeriens devraient demander au president Poutine de les aider a poursuivre leurs islamo-dingos "jusqu’au fond des chiottes".

     

    Répondre à ce message

  • #991776
    Le 7 octobre 2014 à 15:02 par Spetsnaz
    Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

    Effectivement, c’est comme la grosse racaille impunie
    du fond de la classe, elle terrorise tout le monde, elle
    a sa cour, certains se font maraver et le prof comme
    d’hab n’a jamais rien vu, alors quand il passe près de
    toi, tu fais quoi ? tu deviens hypocrite, car y a pas d’autres
    choix, c’est la vie c’est ainsi, c’est la loi du plus fort...

     

    Répondre à ce message

  • #991974
    Le 7 octobre 2014 à 17:29 par moh
    Vers des opérations conjointes Algérie-OTAN ?

    La question a se poser est : pourquoi Georges Soros le milliardaire qui déclenche les guerres un peu partout est aller au Maroc voisine et ennemis de l’algerie ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents