Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kaliningrad : l’afflux de jeunes Ukrainiens préoccupe les autorités

Kaliningrad (enclave russe située entre des pays de l’UE) fait face à l’arrivée massive de militants ukrainiens ayant probablement participé aux manifestations antigouvernementales de Kiev, annonce jeudi le service de presse du gouvernement local, se référant au vice-premier ministre de la région Mikhaïl Plioukhine.

"D’après les informations fournies par les organismes compétents, ces derniers mois, on observe un afflux de jeunes gens qui arrivent dans notre région par la frontière avec la Pologne sans pouvoir expliquer le but précis de leur séjour. À ma connaissance, plusieurs ne se cachaient pas d’avoir été membres de l’Euro-Maïdan à Kiev", a indiqué le vice-premier ministre.

Selon lui, à cette occasion, les forces de l’ordre locales doivent être plus vigilantes et les citoyens doivent faire preuve de responsabilité.

"Selon les sondages, les prétendues aspirations séparatistes sont inexistantes dans la région. Mais en développant notre région, nous devons tenir compte de ce qui se passe dans les pays voisins", a souligné le responsable.

Auparavant, le gouverneur de la région de Kaliningrad, Nikolaï Tsoukanov, a annoncé l’arrivée par la frontière avec la Pologne "de jeunes gens âgés de moins de 30 ans, musclés, sans parents et désireux de trouver du travail".

Il a aussi ajouté que "c’est un secret de Polichinelle que les services spéciaux de l’Occident cherchent à organiser un Maïdan à Kaliningrad".

Voir aussi, sur E&R :

Sur les « révolutions colorées » et autres manipulations de l’empire,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #882221

    Il doit bien y avoir un moyen de les retenir dans le pays...

     

    Répondre à ce message

  • Rien ne les arrêtes ces terroristes, ils veulent mettent à feu et à sang toute l’Europe et mettre ça sur le dos de Poutine, ça va mal se terminer !

     

    Répondre à ce message

    • Les russes sont maîtres en leur château ils n’auront qu’à les filmer et à les expulser à coup de botte au derrière si jamais ils font du grabuge.

       
    • #882496

      Maitres en leur château ? Oui mais les châteaux se gagnent et se perdent semble-t-il ?

      L’occasion pour moi de rappeler l’incongruité de cette enclave "Russe" qui n’est autre que la Prusse Orientale, presque berceau de l’Allemagne unifiée (Prusse 1871)

      Kaliningrad = Koenigsberg

      J’espère de tout cœur, en cas de redistribution des cartes géopolitiques, que cette enclave ne devienne pas l’un des enjeux d’une confrontation de blocs...

       
  • #882405

    Depuis le rattachement de la Crimée a la Russie,l’Ukraine a interdit aux citoyens Russes de sexe masculin âgés de 18 a 60 ans de rentrer sur sont territoire,(sans aucune exception,même pour ceux qui ont de la famille en Ukraine,qui se comptent par millions)...de toute façon,la mesure est inutile et inefficace puisque les les citoyens Russes qui veulent aller se battre aux cotés des Russophones de l’est de l’Ukraine le font en passant les frontières illégalement...
    La Russie s’est abstenue pour le moment de prendre des mesures similaires (des millions d’Ukrainiens travaillent et vivent en Russie),le FSB a resserré le contrôle et arrête régulièrement des activistes de Pravii Sector qui préparaient des attentats en territoire Russe depuis le mois de février...les gouvernements Ukrainiens et occidentaux veulent selon toute évidence porter la guerre sur le sol Russe...

     

    Répondre à ce message

  • #882423

    On ne peut rien faire pour résister aux agissements de Soros et de ses coreligionnaires pour une simple raison : ils ont une quantité illimitée de FRIC et on n’en a pas, donc on ne peut rien faire . Ils peuvent se payer autant d’émeutiers, agents provocateurs, vétérans de Tsaahaal , snipers, qu’ils le désirent et nous : aucun .

     

    Répondre à ce message

    • Alors acceptes de te faire sodomiser comme le perdant que tu es mais ne viens pas apporter ton énergie de looser ici. Heureusement que les Palestiniens, les pro-Russes d´Ukraine ou les résistants de 1940 ne parlaient pas comme toi.

       
    • Bien dit Max ! Ramener les gens à la réalité pour ne pas qu’ils se fassent d’illusion c’est une chose mais la jouer défaitiste en toute occasion c’est contre-productif. Un conseil Basile si tout est déjà perdu à vos yeux suicidez-vous donc.

       
    • #883688

      @max et @exil :

      Inviter un compatriote à se faire " sodomiser" pour l’un , et lui conseiller de se " suicider " pour l’autre , pour un commentaire qui se défend très bien mais affiche au final un certain pessimisme , je pense que pour la " réconciliation " , si certains hostiles à ce site découvrent ces " perles " , ils vont se frotter les mains ! ... Et faire des " gorges chaudes " ....pour ma part ,
      je n’adhère pas à ces propos .

      ( je précise que je ne connais aucun des antagonistes )

       
    • #886201

      Le jour J, on te donnera une kalash gratos ; tu n’auras plus qu’à tirer !!!

       
  • #882500
    Le 4 juillet 2014 à 17:59 par Jean Mineur
    Kaliningrad : l’afflux de jeunes Ukrainiens préoccupe les autorités

    Il a aussi ajouté que "c’est un secret de Polichinelle que les services spéciaux de l’Occident cherchent à organiser un Maïdan à Kaliningrad". Attention ! C’est pas la Crimée ,Aucune frontière limitrophe , si grabuge ,il faut traverser au moins un pays d’est en ouest ; en plus ces pays ne sont plus en super relation avec la Russie ,mais au contraire tournés vers les states ! ...donc problématique inhérente à la géo !

     

    Répondre à ce message

    • La mer ne prend parti pour personne. Elle accepte même d’être traversée par des bateaux plein d’hommes.

       
    • #883548

      @exil , À part qu’il faille obligatoirement passer par les eaux territoriales de 6 pays , qui est en fait un. " couloir " obligé, dont 4 d’entre eux sont de l’ex URSS,soumis à l’empire atlantiste , et les 2 autres , on n’en parle même pas !
      sinon , oui la mer est à tout le monde , sauf là peut être ?
      Par contre , c’est bien vu de la part des autres , la " faille " géographique est propice à des incidents diplomatiques , permettant aux atlantistes de continuer les provocs ou mettre " le feu aux poudres " , via l’OTAN , dont ces pays font parti . ( en ne pas l’espèrant )

       
    • #883578

      Et les airs non plus, surtout sur ces courtes distances et pour des hommes aguerris comme ceux des forces russes.
      En appui à ceux déjà sur place.

       
  • #882513

    ceci est dangereux si cela prend de l’ampleur. En effet ce sont des pions destinés à déstabiliser la province, la détacher de la Russie voire un faire un Etat indépendant enfin une base américaine. La carte parle d’elle-même.
    Rappellons-nous le fameux couloir de Dantzig il fut l’occasion de condamner l’attaque d’Hitler mais on a oublié que les Allemands de Pologne faisaient l’objet de massacres depuis quelques temps. Des charniers découverts il y a dix ans lors de travaux d’aménagements dans un site touristique ont rafraichi les mémoires. Kaliningrad fut Koenisberg ville de Kant et capitale de la Prusse Orientale.

     

    Répondre à ce message

    • #883232

      Exactement, si un coup d’etat s’opère à Kaliningrad, les russes seront forcés de traverser les états qu’il y a entre ces deux parties du pays. Peut-être un moyen américain pour amener les russes à faire la guerre... Car si ils ne font rien , les américains pourront facilement s’emparer de cette enclave, au risque de voir le même scénario qu’en Ukraine : tensions, sanctions, menaces, etc ou même plus car cette fois-ci, les russes seraient attaqués sur leur propre territoire. Et là, cela ne laisse rien présager de bon.

       
  • #882889

    Très tentant pour l’Occident que de croire qu’il peut tenir la Russie par les couilles avec Kaliningrad. Si la ligne rouge est franchie, la Russie réagira...

     

    Répondre à ce message

  • #883835

    Basile répond à Max et à Exil : LF Céline : "Pas d’or pas de révolution" (Bagatelles) . Je persiste : les Juifs possèdent toutes les richesses de la planète, lever et payer une milice de centaines d’agents provocateurs et d’assassins est un jeu d’enfant pour eux . Les patriotes de France peuvent-ils en faire autant ?

     

    Répondre à ce message

    • #884529

      Les patriotes peuvent faire autre chose : réinformer et tisser du lien, entre autre !
      ER est un des innombrables exemples.

      En Ukraine, également : les résistants "pro-russes", c’est quoi d’après vous ? Sont-ils payés par qui-que-ce soit ?

      Gardez espoir et motivez vous !

       
  • #886190

    Je ne crois pas que la Russie de Poutine tolérera un Maïdan dans l’une de ses provinces. USA, Europe, attention !!!

     

    Répondre à ce message

  • #886199

    Staline avait été attaqué par la Lituanie en 1941 ... Ce n’est pas pour rien que l’URSS d’hier et la Russie d’aujourd’hui sont menacées par ce même front : la Pologne a toujours été l’ennemi juré des Russes.

     

    Répondre à ce message