Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mistral/BNP : les États-Unis maintiennent leur diplomatie agressive

Alors que 400 marins russes arrivaient le 30 juin dernier à Saint-Nazaire, l’imbroglio diplomatique autour de la livraison de deux navires par la France à la Russie a connu un nouvel épisode. Tandis que Vladimir Poutine s’interroge sur le chantage exercé par les États-Unis, Washington continu à condamner le contrat d’armement entre Moscou et Paris.

Au cours d’une réunion réunissant des diplomates russes le 1er juillet 2014, Vladimir Poutine a commenté les pressions exercées sur la France par les États-Unis au sujet de la livraison des porte-hélicoptères de classe Mistral :

« Nous sommes au courant de la pression exercée par nos partenaires américains sur la France afin de la dissuader de fournir des Mistral à la Russie. Nous sommes également au courant des allusions selon lesquelles si les Français ne livrent pas les Mistral, les sanctions frappant des banques françaises seront levées ou, tout au moins, minimisées. Qu’est-ce que c’est sinon du chantage ? Mais comment peut-on travailler ainsi sur la scène internationale ? Le comportement adopté par les États-Unis à l’égard des banques françaises ne suscite en Europe et chez nous que l’indignation. »

Le soir même Ben Rhodes (photo ci-dessus), adjoint de Barack Obama pour la Sécurité nationale, réagissait lors d’une conférence de presse, réitérant la position étasunienne :

« Compte tenu de la situation en Ukraine, nous estimons que le moment est mal choisi pour conclure des contrats militaires. »

Un contrat qui ne date pas d’aujourd’hui, puisqu’il avait été conclu en 2011, et qui, depuis le début de la crise ukrainienne, a été dénoncé à plusieurs reprises par Washington. Il s’agit surtout pour les États-Unis d’exercer une pression morale sur leur allié français au moment même où la France subit des assauts répétés de son partenaire dans la violente guerre économique qui sous-tend les négociations autour du Traité transatlantique (rachat d’Alstom par General Electric, amende de la BNP…). Dans « La lettre de L’Expansion » (16 juin 2014), un grand PDG français, sous couvert d’anonymat, expliquait :

« La rudesse de l’Oncle Sam s’explique par la faiblesse du pouvoir politique en France. »

Voir aussi, sur E&R :

Sur Vladimir Poutine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #879915

    Comme tous les sionistes, Ben Rhodes hait tous les patriotes, à commencer par le patriote Poutine et condamne tout ce qui pourrait renforcer la Russie , à commencer par les deux Mistral . Les racailles judéo-US sont parfaitement capables de saboter les deux navires pour les empècher de gagner les eaux russes .

     

    Répondre à ce message

  • #879943

    « La rudesse de l’Oncle Sam s’explique par la faiblesse du pouvoir politique en France. »
    Mais quel pouvoir ?????? Tout ou presque se décide à Bruxelles qui n est lui même rien d autre qu’une chambre d enregistrement des desiratas américains....

     

    Répondre à ce message

  • #879982
    Le 2 juillet 2014 à 18:15 par Antigringo
    Mistral/BNP : les États-Unis maintiennent leur diplomatie agressive

    Racket, Chantage, menace armée, etc. etc.
    Même Cosa Nostra est une bagatelle
    face à ces méthodes honteuses de gangsters.

     

    Répondre à ce message

  • #880013
    Le 2 juillet 2014 à 18:44 par Jean Mineur balzac 00.01
    Mistral/BNP : les États-Unis maintiennent leur diplomatie agressive

    Ou comment assistez à la déchéance d’un pays ( un de plus ) , quand sa soumission est telle , qu’on ne voit plus le pilote de l’avion, ses coéquipiers , ni même ceux à terre qui ont quitté l’aéroport ! Donc les passagers sont plutôt mal " barrés " ! Sauf , ....si en urgence il y en un qui se " sacrifie " pour reprendre la " barre " ...
    Les intimidations , ingérences , spoliations en tous genres sont simplement inacceptables ! ...
    HALTE aux humiliations !

     

    Répondre à ce message

  • #880016

    C’est l’occasion pour les recadrer ces ricains.
    Le droit US,n’est pas universel,le chantage est
    un procéder mafieux.Le dollars ne vaut rien.
    Ils n’on rien de bon pour nous,le TAFTA ne sert
    que leurs intérêts,OGM,AGM,Hormones,Schist,
    GUERRES,Misère pour tous.
    Elle est ou la souveraineté Française ??
    Dehors d’ici !
    Va de rétro SATANAS !

     

    Répondre à ce message

  • #880019

    Il va falloir annoncer dans un grand communiqué de l’Élysé, la formule suivante :
    "La France ne construira pas deux Mistral, mais suite à un contrat exclusif avec la Russie sur 10 ans, elle livrera à la marine Russe, chaque année un bâtiment de la même classe, avec les améliorations techniques successives conçues en étroite collaboration avec des ingénieurs russes.
    Un prix de gros a pu être négocié en entente réciproque avec nos partenaires russes, dans l’intention d’une coopération harmonieuse dans le domaine de l’armement.
    Dans la suite logique de son partenariat avec la Russie, la France a également proposé, compte tenu de son expérience dans le domaine des puces électroniques et de la finance, le développement d’un système de carte de crédit bancaire auquel la Chine et les BRICS sont invités à se joindre.
    Voilà Flanbi ! Ce qu’il te reste à faire si tu voulais augmenter ta cote de popularité dans les sondages.

     

    Répondre à ce message

    • #880362

      C’est pratiquement ce qu’avait annoncé le porte-parole de l’Elysée sous Pompidou aux journalistes et en deux fois...."La France livrera 50 mirages à la Lybie.. !!!"....Tollé d’indignation des journaleux sionistes et puis,un quart d’heure plus tard..."rectification,ce seront 100 avions qui seront livrés à la Lybie !!!"

      ça,c’était avant....la France avait une politique indépendante et Nixon fermait sa gueule !

      L’inverse aujourd’hui !

       
  • #880077
    Le 2 juillet 2014 à 19:31 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Mistral/BNP : les États-Unis maintiennent leur diplomatie agressive

    Après leur dépeçage subprime par le Seigneur Goldman Sachs, les banques de la colonie Uroland sont passées de 25% à 3% du gâteau mondial. Sans compter le coup de pied au cul à 9 milliards pour la grosse benête BNP

    http://www.latribune.fr/entreprises...

    "L’Empire n’a pas d’allié, il n’a que des caniches."

    Normalito, recalé au titre de 1er caniche

     

    Répondre à ce message

  • #880168

    Mais de quoi il se mêle l’oncle Sam ? Personne pour lui fermer la gueule et lui dire de s’occuper de ses fesses ?
    J’hallucine grave !

     

    Répondre à ce message