Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Débarquée d’un vol à destination de Tel Aviv, elle gagne en appel face à Air France

Une Carcassonnaise avait fait condamner la compagnie après avoir été expulsée d’un vol vers Israël. La compagnie aérienne avait fait appel de cette décision. La cour d’appel de Paris devait examiner l’affaire le 4 avril dernier et le délibéré était prévu pour ce mardi 20 mai.

Petit rappel de cette affaire. Le 15 avril 2012, Horia Ankour, alors élève infirmière à Carcassonne, s’apprête à participer à une opération intitulée « Bienvenue en Palestine », consistant à effectuer des travaux bénévoles à Bethléem au profit des Palestiniens. Elle fait partie d’un groupe de 29 personnes qui ont réservé leur place dans un vol Air France Nice - Tel Aviv. 21 d’entre elles se voient interdire l’accès à l’avion, mais Horia Ankour fait partie des 8 qui sont admises à monter.

Une fois à bord, elle est priée de descendre par le personnel de bord qui, auparavant, lui a posé des questions sur ses origines et sa religion. C’est sur la base de ces faits que Mme Ankour a porté plainte contre Air France pour « discrimination », et obtenu gain de cause, le 4 avril 2013, devant le tribunal de Bobigny, qui a condamné la compagnie à 10 000 € d’amende et 2 000 € de dommages et intérêts. Air France avait alors fait appel de ce jugement. Appel qui était examiné le 4 avril dernier par la Cour d’Appel de Paris et mis en délibéré pour ce mardi ce 20 mai.

 

Lire l’intégralité de l’article sur lindependant.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur Israël, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents