Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

« Complotisme, antisémitisme, propos abjects ». Pour condamner les récentes déclarations de Jean-Frédéric Poisson, on n’y va pas avec le dos de la cuillère. Quelles horreurs le député français a-t-il bien pu proférer pour susciter une telle avalanche d’insultes ? Incitation à la haine raciale ? Accusation de meurtre rituel ? Apologie des SS ? Heureusement, rien de tout cela. En fait, il a déclaré que « la soumission de Mme Clinton aux super-financiers de Wall Street et aux lobbies sionistes représentent un danger pour la France et l’Europe ». Bigre. On frémit.

 

Les super-financiers de Wall Street ? Mme Clinton les aime et ils le lui rendent bien. Lors d’une conférence à 650 000 dollars rémunérée par Goldman Sachs, elle avouait qu’elle se sentait plus proche de son auditoire de banquiers que de la classe moyenne américaine. Il est vrai, confessait-elle ingénument, qu’elle et son mari ont amassé une fortune de plusieurs millions de dollars. Les péquenots qui se lèvent tôt le matin et bossent dur pour rembourser leurs prêts et payer les études de leurs enfants apprécieront.

Mais peu importe. L’important, c’est de dire aux financiers ce qu’ils veulent entendre et de faire ce qu’ils veulent qu’on fasse. Comme le montre l’exemple de Goldman Sachs, la haute finance sait choisir son camp. La banque aux 700 milliards d’encours s’est enrichie durant la crise de 2008 en recyclant des créances pourries et en spéculant contre certains de ses clients. Magnanime, l’administration Obama l’a blanchie comme neige de ses turpitudes passées. Evidemment, un renvoi d’ascenseur s’imposait.

Lors de la campagne pour sa réélection, en 2012, le président-candidat n’a pas lésiné sur les moyens. Les dollars ont coulé à flots. Pour remporter la Maison-Blanche, une condition est requise : il faut dépenser davantage que son adversaire. Barack Obama a donc pulvérisé le record historique des dépenses de campagne avec 1,1 milliard de dollars. Résultat : il a été élu. Merci Wall Street ! Cette lune de miel avec des démocrates aussi coopératifs, l’oligarchie financière rêve désormais de la prolonger avec Mme Clinton.

À entendre ses discours martiaux, les affaires du complexe militaro-industriel sont prometteuses si elle est élue. La finance new-yorkaise entend bien en profiter. Elle soutient donc la candidate démocrate, mieux placée que son adversaire un peu obtus pour lui offrir de nouvelles opportunités de profit. Blanchi par Obama, le patron de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, devient alors un supporter enthousiaste d’Hillary Clinton. Il a même interdit à ses 30 000 employés de soutenir Donald Trump. Au club huppé des richissimes supporters d’Hillary, Blankfein rejoint le magnat israélo-américain de la presse Haïm Saban, l’un des principaux bailleurs de fonds de la caisse noire de la candidate, la Fondation Clinton.

 

 

Les lobbies sionistes, Hillary Clinton les connaît bien, eux aussi. Elle sait ce qu’ils veulent entendre. Elle prononce les litanies habituelles sur la « sécurité d’Israël » et « Jérusalem capitale éternelle », et les donateurs de l’AIPAC sortent le carnet de chèques. Aux USA, personne ne s’offusque de ce genre de transactions. C’est le pays du marché libre et de la concurrence non faussée. Les votes s’achètent, les dons affluent dans les caisses. Et une fois élus, les dirigeants du pays renvoient l’ascenseur à leurs généreux bienfaiteurs. Contre le soutien des lobbies sionistes, Mme Clinton a souvent fait la guerre. Et elle continuera à la faire, une fois installée à la Maison-Blanche, tout simplement parce que ces lobbies l’exigent.

On se souvient qu’Hillary Clinton avouait dans un fameux email les véritables motifs de la guerre contre la Syrie : « La meilleure manière d’aider Israël à gérer la capacité nucléaire grandissante de l’Iran est d’aider le peuple syrien à renverser le régime de Bachar el-Assad ». La guerre contre la Syrie, c’est une guerre pour Israël. À destination des incrédules qui voient partout du « complotisme », c’est écrit noir sur blanc. Comme le souligne M. Poisson, cette « soumission aux lobbies sionistes est un danger pour la France et l’Europe ». En semant le chaos au Moyen-Orient, la politique américaine, en effet, a exposé le Vieux Continent au terrorisme djihadiste. Elle a fait de cette région un trou noir de la géopolitique mondiale, et l’Europe comme la France sont aux premières loges. Allons, M. Poisson, taisez-vous !

Bruno Guigue, le 23 octobre 2016

Qui veut faire taire M. Poisson ? Lire chez Kontre Kulture :

Bruno Guigue, sur E&R :

 
 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1585884
    Le 24 octobre 2016 à 18:05 par .dédé
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    pour 2 euros, je vais me faire un petit plaisir : faire en sorte que NKM se fasse battre aux primaires par JF Poisson.........parce qu’elle le vaut bien !

     

    Répondre à ce message

  • #1585910
    Le 24 octobre 2016 à 18:53 par Zom
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    Polémique terminée , Poisson " demande pardon " .

     

    Répondre à ce message

    • #1586056
      Le Octobre 2016 à 21:27 par Emmanuelle
      Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

      M. Jean-Frédéric Poisson ne demande pas pardon et ne s’excuse pas du tout d’avoir dit la vérité.

      Il "demande pardon" pour l’inquiétude et la peur éventuellement suscitées par ses propos chez certains zélus, en parfait accord avec sa conception des relations entre les personnes, et non en réponse aux injonctions des merdias et des lobbies de s’excuser.

      Bref, il "demande pardon" pour les conséquences émotionnelles non intentionnelles ou collatérales de ses propos (qu’il ne retire pas du tout).

       
  • #1585914
    Le 24 octobre 2016 à 18:56 par Eric
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    "Contre le soutien des lobbies sionistes, Mme Clinton a souvent fait la guerre. Et elle continuera à la faire,..."

    Ce passage est maladroit, on comprend l’inverse de sa signification qui est : Mme Clinton continuera à s’opposer à ceux qui refusent que les lobbies sionistes soutiennent certains candidats à l’élection présidentielle.

     

    Répondre à ce message

  • #1585978
    Le 24 octobre 2016 à 20:15 par TurbotPoché
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    Ai-je mal entendu la toute dernière ? Il semblerait, selon Afrance-info, que Poiscaille se serait totalement aplati devant le Khalif, comme sole ou limande à l’étal du marché du même NOM. Avec pardon, reptation et demande d’oubli, quoi... C’est primaire. Il aurait au moins pu essayer de faire l’anguille, merde. Pauvre poisson-clown, plus personne ne va voter pour lui maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #1586019
    Le 24 octobre 2016 à 20:54 par listener
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    Une femme et des enfants à nourrir.

    Il doit donc s’excuser et excusons lui ses excuses. Quelle époque !. La loi à l’Ouest du Pecos.

     

    Répondre à ce message

  • #1586138
    Le 24 octobre 2016 à 22:42 par Mojo Risin
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    Poisson tente de rabattre les antisionistes vers LR. Comme Zemmour le fait avec son anti-islamisme. Tout cela pour affaiblir le FN.

     

    Répondre à ce message

  • #1586146
    Le 24 octobre 2016 à 22:51 par Omerre
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    Tout le monde sait que poisson a dit une vérité que personne ne conteste dans son for intérieur : des sionistes aux journalistes et politiques de tous bords, c est ça qui montre que tout est pourri

     

    Répondre à ce message

  • #1586161
    Le 24 octobre 2016 à 23:04 par Bryan
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    Un article qui montre à quel point les magouilles politico-financières sont une mafia des plus ignobles. On se maque avec les gros bonnets de la finance pour se faire élire, on leur renvoie l’ascenseur en veillant à ce qu’ils s’enrichissent, même en temps de crise. Et surtout en temps de crise car un vrai gros bonnet de la finance est une vermine qui aime se gaver sur le dos des plus pauvres ; sur le dos de ceux qui font confiance au système et se retrouvent à la rue avec leurs gosses. Pauvres gens...qu’ils se démerdent, ils n’avaient qu’à être riches.
    Tout ça donne vachement envie d’aller voter.

     

    Répondre à ce message

  • #1586172
    Le 24 octobre 2016 à 23:14 par Matveii
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    Je suggere de tous aller voter pour Poisson a la primaire..

     

    Répondre à ce message

    • #1586607
      Le Octobre 2016 à 15:19 par listener
      Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

      Au lieu de faire des écoles primaires des bureaux de vote, il faut faire des bureaux de vote des écoles primaires. Le tour est joué. Cela s’appelle "faire de la pédagogie électorale" (de "païdos" "enfant" et de "gogein", conduire). Des petites crèches même, avec des électeurs au stade anal (pipi caca).

      Les japonais lors de l’annexion de la Corée avaient ainsi transformé le palais royal de Séoul nursery et la grande université coréenne en zoo. Authentique et vérifiable.

      La démocratie, c’est fragile. Il ne faut pas provoquer les ricanements des "antiques", messieurs des "primaires". Pouvoir contempler les girafes et les zèbres et la cage aux chimpanzés (on écartera les jeunes filles de bonne famille de ce spectacle de singes parfois obscènes) sans que les anti-démocrates ne rigolent sourdement.

       
  • #1586518
    Le 25 octobre 2016 à 13:45 par Bryan
    Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

    Mais non, voyons, il n’y a aucun lobby sioniste. Sauf qu’en France, la loi t’autorise à déduire toute aide financière destinée à l’armée israélienne. À part ça, il n’y a aucun lobby sioniste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents