Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fantasmes de guerre civile : retour au réel avec Maître Damien Viguier

Le 17 novembre 2016, ERTV s’est rendu au TGI (tribunal de grande instance) de Bourgoin-Jallieu pour assister à la plaidoirie de Maître Damien Viguier lors d’un procès mettant en cause trois jeunes hommes accusés d’avoir initié une tentative d’incendie sur le portail d’une mosquée à La Tour-du-Pin, dans la nuit du 14 août 2016.

 

 

À lire absolument, pour éviter les pièges, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Damien Viguier chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 

Livres de Damien Viguier (28)







Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1613045

    Idiots utiles manipulés pour activer la guerre civile qui doit achever de détruire les nations ! au profit de qui l ’ on sait .

     

    Répondre à ce message

  • #1613091

    J’avoue... - vers l’âge de 10 ans et avec un ami - avoir mis dans une grande boite en plastique des centaines de fourmis de deux fourmilières différentes... triste spectacle d’insectes qui combattent férocement.
    Quand j’observe la France d’aujourd’hui, j’y repense.
    Je pense aux fourmis qui voient l’ennemi et qui combattent entre elles alors que le véritable ennemi était celui qui les avait mis dans cette boite.
    Alors oui on peut en effet se dire que les responsables de la communautarisation de la France sont les hommes politiques qui ont créé cette situation inextricable.
    Une fois ce constat fait et les vrais responsables identifiés, le fait est qu’on a toujours deux peuples sur un même sol et que l’issue sera la même que pour ces fourmis.

     

    Répondre à ce message

    • #1613253
      Le Novembre 2016 à 20:30 par La forêt tropikale
      Fantasmes de guerre civile : retour au réel avec Maître Damien (...)

      La fourmi bien que n’étant pas prêteuse sait bien que la vie sur terre, pour son espèce, n’est qu’un emprunt à très court terme ; seule l’emprûnteuse ignore qu’elle est de passage.

      Qu’importe à la fourmi son chant et sa dance de cigale. La cigale et la fourmi ne sont que des insectes, une espèce parmi tant d’autres qui peuplent la sphère. Le Monde survivra à leurs trépas.

       
    • #1613309

      Je me pose toujours la question à savoir pourquoi ne parle t-on pas plus des chrétiens de France, pour moi les cathos seraient infiltrés par la franc-maçonnerie (j’espère me tromper), d’après ce que j’en ai constaté en allant à l’église, et également voir le pape et ses génuflexions devant des gens pas très catholiques. Sincèrement, je suis chrétienne et pour moi c’est l’authenticité.

       
    • #1613352

      Oui et la terre survivrai mieux au notre aussi.

       
  • #1613387
    Le 30 novembre 2016 à 23:35 par j’hallucine
    Fantasmes de guerre civile : retour au réel avec Maître Damien (...)

    Excellent Maître Viguier comme toujours, avec ce qu’il manque de bienveillance et de bonté à tous les va -t -en guerre du système, dont nous savons tous qu’une fois l’incendie allumé ils seront les premiers planqués .

     

    Répondre à ce message

  • #1613518
    Le 1er décembre 2016 à 09:13 par antoine
    Fantasmes de guerre civile : retour au réel avec Maître Damien (...)

    Pas évident.

    De prime abord ça me gène d’estimer qu’on est moins coupable parce qu’on a des enfants. Désolé mais ta connerie tu l’assumes (et si tu as des gosses, tu prends tes responsabilités).
    Idem avec l’âge ; à 21 ans on est adulte.

    Mais la sagesse de Maître Viguier est remarquable et naturellement convaincante.

     

    Répondre à ce message

    • #1613644

      D’accord avec toi Antoine, quand on a 5 enfants, la trentaine, on a autre chose à faire que de se saouler et d’aller mettre le feu au portail d’une mosquée.

      Je trouve la défense de Maître Viguier très facile et sans surprise : la souffrance, la manipulation et l’excuse de l’alcool. N’importe quel avocat aurait pu le trouver.

      Et bien sûr, ces personnages n’auraient jamais pris 20 ans. Les peines maximales ne sont que très rarement appliquées.

      On nous dit qu’ils se sont excusés... Comme n’importe quel blaireau qui passe au tribunal, ils ont fait profil bas.

      Bref, comme disait ma mère, comment faire une montagne d’une taupinière...

       
  • #1613696
    Le 1er décembre 2016 à 14:43 par Francois Desvignes
    Fantasmes de guerre civile : retour au réel avec Maître Damien (...)

    Il y a deux pousses au crime, l’un volontaire, l’autre involontaire :

    - Ceux désignés par Viguier les volontaires : médias et pays légal qui importent des immigrés pour fabriquer de la tension "horizentale" entre allogènes et autochtones pour se protéger d’une insurrection verticale (pays réel vs pays légal).

    - Et ceux involontaires qui prônent la réconciliation entre le pays allogène et le pays desouche pour ne pas être dupes et victimes des manigances du pays légal, seul auteur des tensions et seul ennemi commun des allogènes et des desouches.

    Seulement voilà :

    - les immigrés maintenant qu’ils sont là n’ont pas du tout l’intention de chercher des compromis entre les desouches et le pays légal, sauf à se renier.
    - et les desouches qui ont toujours été là n’ont pas du tout l’intention de se défigurer pour se faire "accepter" par ceux qui les envahissent, sauf à se suicider.

    Et donc, il ne faut pas parler de spécieuses luttes,qui seraient voulues, possibles ou prochaines, horizentales ou verticales, même si elles le sont, mais du FAIT seul :

    - Nous sommes dans un schéma de guerre COLONIALE ou "Troyenne"où nous sommes les colonisés,(ou les troyens) une guerre civilo-allogène-insurrectionnelle à trois

    Pays légal vs pays réel
    Pays allogène vs pays légal
    Pays reel vs pays allogène et pays legal

    Et que le pays légal soit responsable de cette situation ne retire rien à cette fatalité que les trois groupes ne sont pas faits pour s’allier mais se combattre

    Jusqu’au dernier

    De la faute à pas de chance.

    On dira la guerre n’a pas commencé, et certainement pas avec un feu de balustrade !

    Ou encore : la remigration eviterait la guerre si la réconciliation s’avérait impossible

    Balivernes, la guerre est en cours : c’est UN FAIT

    La révolution française a commencé avec la révolte des tuiles à Grenoble en 1788 et au 14 juillet 1789 personne ne croyait encore à la révolution.

    L’insurrection a commencé en 2005 avec le referendum
    La guerre contre les allogènes lors de l’attentat sous faux drapeau de Charlie hebdo
    La guerre civile quand l’arc républicain volera sa victoire électorale au pays reel en 2017

    Vous avez raison : c’est une guerre inutile
    Mais vous avez tort : on ne choisit pas la guerre
    On se contente de la faire dans l’espoir d’y survivre.

    Ce pourquoi personne ne pourra plus l’arrêter : c’est UN FAIT

     

    Répondre à ce message

  • #1613872
    Le 1er décembre 2016 à 19:38 par Sigurd Jorsalfar
    Fantasmes de guerre civile : retour au réel avec Maître Damien (...)

    De l’excellence. E&R choisit bien ses alliés.

     

    Répondre à ce message

  • #1614020

    Alors, au vu de ces événements, vous pensez vraiment que le système veut lancer une guerre civile à l’heure actuelle ? NON

    Le jour où ils voudront lancer une guerre civile, ça sera quand le nombre d’immigrants et français de branche atteindra un nombre proche des 50% de la population. Et ce jour là ils lanceront des attentats horrible. Plus manque de réaction judiciaire pour ceux qui attaqueront des personnes d’origine immigrées, comme ils l’ont fait avec les antifas pendant les manifestations contre la loi travail...

    Donc finalement moi je comprend Zemmour, qui veut peut être lancer une guerre civile, mais à un moment qui "arrange" les identitaires, plutôt qu’à un moment que les "autres" auront choisi.

    C’est comme si un soldat devait amputer sa jambe gangrénée. En sachant que ce sera inévitable de toutes façons, essaiera t’il de faire réaliser cette opération lorsqu’il est à l’hôpital, ou bien quand il est en plein jungle par exemple...

     

    Répondre à ce message

    • #1614144

      Retenez votre bistouri l’ami, l’amputation n’est pas à l’ordre du jour. Il s’agit d’une simple fièvre liée à une infection. Cette infection c’est la propagande médiatique, qui fait passer des vessies pour des lanternes à un grand nombre d’entre nous.

      Lancer une guerre civile ça n’est jamais au bon moment. C’est comme si vous disiez, je vais balancer ma bagnole dans le mure du garagiste, au moins je ne risque pas d’avoir un accident dans un endroit isolé.

       
    • #1614270

      Mais même Alain Soral lui même a dit une fois dans une de ses vidéos, que la France est très fragile au niveau guerre civile.

      Que si un mec resalafisé de banlieue décide d’égorger un gaulois de base, ça pètera.
      Il se trouve que ça s’est produit et que pas de guerre n’a eu lieu, mais il a raison de dire que l’on est très fragiles à ce niveau là.

      Tout dépend de l’acte, et surtout du traitement médiatique. Le jour où ils en feront des tonnes sur l’horreur de l’attentat et qu’ils arrêteront de distribuer du "padamalgam" à tour de bras, ça peut péter super vite. (imagine une école maternelle ou primaire attaquée par 10 gars armés de kalash avec des cadavres d’enfants passés à la télé et des journalistes qui arrêtent de dédouaner les musulmans, par exemple...)

      En gros quasiment n’importe quel organisme un peu puissant qui contrôle une partie des médias peut entraîner le chaos en France.

      Du coup, la volonté de Zemmour, de "percer l’abcès" pendant que la situation est encore gérable, n’est peut être pas si bête et folle que ça.

       
    • #1614375
      Le Décembre 2016 à 09:51 par L’inventeur confiancieux
      Fantasmes de guerre civile : retour au réel avec Maître Damien (...)

      « "percer l’abcès" pendant que la situation est encore gérable, n’est peut être pas si bête et folle que ça. »

      L’abcés c’est tout bénéf. pour les dentistes et vendeurs de soupe. L’abcés dans la gencive qui ne se résorbe pas spontanément t’oblige au dentiste et à la soupe et même au prothésiste. Et, toi déjà qu’a plus de dent tu veux encore les enrichir. Comme le dit un commentaire chez Francis Cousin L’argent c’est le manque d’amour compensé et le mal à extirper. .

      Si tu veux réguler une situation, prend un peu plus à celui qui t’a pris pour qu’il donne un peu plus que ce qu’il a reçu ou donne un peu moins que ce que tu as reçu pour pas en recevoir un peu plus plein la figure. Ainsi va la vie du partage depuis qu’Adam et Eve sont tombés sur des pépins.

      Dans le commerce on trouve des appareils pour dénoyauter les cerises, mais aucun pour dépépinniser. Voilà un appareil à concevoir et à introniser, le dépépinniseur (ou d’épépinnisateur). Ça doit pas être sorcier à fabriquer, un pépin n’est rien d’autre qu’une graine !

       
  • #1614160
    Le 2 décembre 2016 à 00:10 par Elpicador
    Fantasmes de guerre civile : retour au réel avec Maître Damien (...)

    Il ni aura pas de guerre civile , si nous arrivons pas a changer le système politique radicalement de torr ou de travers , nous seront simplement remplacé petit a petit avec bien sur toujours des attentats par-ci par-la pour maintenir la peur et l’état d’urgence et surtout le renforcé contre nous pour toujours mieux nous fiché , nous comptabilisée , savoir qui fait quoi ou quant comment , mieux nous mètre or d’état de nuire en gros nous castré et ils en sont pas loin , tout sa en s’attaquant en même temps toujours plus a notre religion , nos valeur , l’éducation de nos enfant , étouffé mentalement une éventuelle relève , et c’est pas en faisant pété quelque pétard a l’emporte pièce que sa va changer quelque chose.

     

    Répondre à ce message

  • #1614225
    Le 2 décembre 2016 à 01:24 par Excrème onction
    Fantasmes de guerre civile : retour au réel avec Maître Damien (...)

    C’est pas nécessaire de jouer à l’Assistante Sociale, Avocat c’est une fonction, pas une vocation.

    On est pas obligé d’aimer ceux qu’on défend pour faire du bon boulot.

     

    Répondre à ce message

  • #1614458

    On est d’accord avec vous Maître Viguier. Faire de la taule à vingt ans pour "une bêtise" est vraiment trop cher payé.

    Mais attendez ... je vais vous dire ... j’écoutais la voix douce de vos protestations mais alors, dites-moi, pourquoi donc l’image de Kelkal, ce terroriste abattu en pleine rue, m’est revenu à l’esprit ?.

    A l’époque, la communauté musulmane s’était tue. Mais elle n’a n’a pas oublié.

    On aurait du mal à nous convaincre aujourd’hui que cette façon de faire n’était pas délibérée car les flics auraient très bien pu l’immobiliser sans le tuer.

    Et non. Il faut qu’ils meurent car les morts ne parlent pas. Pourtant la mort violente n’est jamais la fin d’une histoire. Elle laisse toujours quelque chose derrière elle.

    Ce que je dis est peut-être dérangeant mais il serait peut-être salutaire d’en reparler.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents