Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Arabesques

Les comparses des deux Monothéismes, celui du Marché, et de sa halle très basse, et celui des mosquées, d’Allah Le Très Haut, loué soit-Il, ces frères ennemis, comme Cahen et Abdel (ci contre), au fond ne peuvent pas s’encaisser.
Mais ces compères très puissants, qui vivent et règnent en inimitié depuis des lustres et des lustres, s’entendent sur la défense des tiroirs-caisse et des chiffres d’affaire.

Il y a, entre ces mangeurs de porc gorgés de vinasse, et ces Tartuffes en coufieh buveurs d’eau (dans leur scotch), et lécheurs de truies, en douce dans les cinq étoiles suisses, deux Weltanschauung qui ne s’accordent guère, c’est le moins que l’on puisse dire, et qui réapparaissent chaque fois après la guerre.
Cf. tous les Ben, tous les Laden, et tous les Souleymane, créatures CIA d’Afghanistan et d’Iraq, ou du Kossovo, qui ont mordu la main qui les avait nourri ; ou encore cette confrérie des Frères américains d’Égypte, toujours «  soucieux d’entretenir de bonnes relation avec le Etats Unis » comme l’écrit M. Saadeddine Ibrahim, professeur de socio à l’Université ricaine du Caire, Muzz Brothers pro-américains mais qui haïssent au plus profond l’american way of life

Car l’entende est fondamentale entre la « Réaction sur toute la ligne » [1] qu’est la politique impérialiste, et la Contre-révolution absolue qu’est l’Islam.
Même en Iran, naguère, l’impérialisme s’était appuyé sur les mollahs, pour liquider les Moudjahidines du Peuple, révolutionnaires qui aspiraient à un socialisme réel, et qui furent pendus par milliers à des grues, grappes de vin nouveau qu’il est proscrit de boire. Interdit par les capitalistes qui possèdent tous les trésors de la terre, et leurs complices croyancieux qui renvoient la vraie vie dans d’hypothétiques cieux.
Bien sur, là encore, la situation s’est retournée, ne me faîtes pas dire ce que je ne dis pas.

Comme l’écrit l’éditorialiste du quotidien égyptien Al-Chorouk  : «  il n’est pas étonnant de voir le gouvernement soutenu par la confrérie des Frères musulmans et son Parti adhérer aux politiques du FMI. […] La confrérie a affirmé clairement qu’elle n’avait aucune réserve concernant les politiques libérales suivies par le gouvernement Moubarak. Ainsi le recours au FMI est très logique et colle étroitement à la vision américaine, ce qui explique la bénédiction de l’administration… »
Et oui ! car l’administration américaine s’en tape des états d’âme immortelle et des superstitions des dévots Frérots, elle ne s’intéresse qu’à la défense de ses intérêts, et expressément au maintien des privilèges politiques et économiques issus de Camp David. Car les frères, ont accepté la paix avec l’Israël temporel, quoi qu’ils pensent de l’Israël Éternel.
«  C’est pour cela que la Confrérie ne pourra pas opérer de changement radicaux pour mettre fin à l’état d’allégeance économique et politique consacré par les accords de Camp David  » non plus que mettre «  sur pied une politique économique garantissant la souveraineté de l’Egypte », écrit encore l’éditorialiste d’Al-Chorouk.

Soumission quant au fond, quels que soient les beuglements et les embrasements, à propos d’un Film à la con, et qui ne ressortissent qu’à l’extraordinaire susceptibilité mauresque, dont nous avons ici en ex-France, quotidiennement, des illustrations réitérées d’impérissable impudence.
Nous sommes en présence d’une loi de compensation dialectique. La gale religieuse s’exaspérant en proportion exacte avec la résignation temporelle. En Tunisie et Egypte les printemps arabes ont débouché sur la riante clairière d’Islam : le socialisme mystique de l’égalité devant Allah ; c’est très beau abstraitement parlant, mais laisse les rapports de force intacts.
La foule croyancieuse n’a jamais su que pousser des cris et piller. La véritable expansion populaire n’est réalisable qu’organisée, disciplinée, hiérarchisée.

Pour en revenir à la Libye, ou ce qu’il en reste, déjà de l’eau dans le gaz pschitte et fait shunter et déchanter les récents alliés, copains comme cochons pour débiter du Kadhafi sur l’étal halal, mais qui ne peuvent pas se blairer au fond.
Comme le nouveau commandant militaire de Tripoli, 46 ans, Abdelhakim Behlaj (bel âge pour être commandant), qui accuse Blair Tony et les services secrets de la Perfide Albion, d’avoir offert à la CIA des infos, permettant de l’arrêter puis de le livrer au Kadhafi qui l‘aurait fait tenailler par ses sbires. Cela en 2004.
Car il n’y a pas si longtemps, la CIA aimait, paraît-il, à livrer au défunt Raïs, ses ennemis préférés, après les avoir un peu torturé elle-même, pour les mettre en bouche.
C’est-ce qui ressort en tout cas des documents rapportés par Human Rights Watch, selon lesquels «  l’étendue des abus commis par l’administration américaine semble bien plus vaste que jusqu’à présent reconnu  ».
Voilà ce que l’on peut appeller un bel euphémisme.

Félix Niesche

Vient de paraître, sur le même sujet : Arabesques en vente sur KontreKulture

Notes

[1] Les particularités politiques de l’impérialisme étant la réaction sur toute la ligne et le renforcement de l’oppression nationale, conséquence du joug de l’oligarchie financière et de l’élimination de la libre concurrence. Lénine. L’impérialisme, stade suprême du capitalisme.

 
 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #234551
    Le 4 octobre 2012 à 23:45 par Glen_74
    Arabesques

    Constat réaliste clair comme de l’eau de roche, et aussi un travail de forme bien fignolé qui est un régal à lire.
    Une note a ajouté tout de même : "l’Islam des foules hurlantes" comme Félix le dit, n’est qu’un Islam affaibli vidé de sa substance, pour ne laisser qu’une apparence "pseudo puritaine". Le cheik Imran Hossein explique très bien cela et Alain Soral aussi d’ailleurs, quand ils parlent de la séparation des affaires morales (conduite maladroitement par les frères "musulmans") d’un côté et financière de l’autre réservé uniquement au FMI et banques.
    Il suffit de voir comment les 4 premiers califes islamiques ont géré le pays pour comprendre qu’un Islam Fort et bien compris ne peut être qu’anti impérialiste, anti féodal et a surtout donné naissance à une forme de socialisme pas seulement abstraite mais aussi réelle.
    Khadafi l’a très bien compris et on le voit à travers sa politique financière et économique, 1000 fois plus hallal que ces salafistes ignorants.

    Et puis pour la citation de Lénine : c’est juste un siècle d’avance sur les démarches futures de L’oligarchie des élites, bien résumé en une seule phrase. Une superbe quenelle qui a traversé tout le XXème siècle.

     

    Répondre à ce message

  • #234709
    Le 5 octobre 2012 à 10:09 par e
    Arabesques

    Le style amphigourique permet de multiples interprétations. La mienne est que ce billet se désolidarise un peu de l’a-plat-ventrisme devant les religions, qui semble l’ordinaire de ce site, en les remettant à leur place, qui est celle d’opium des masses rendues stupides et fières de l’être.
    D’ailleurs, détail révélateur : il n’y a quasiment aucun commentaire à sa suite, ce qui me semble un gage de sa qualité

     

    Répondre à ce message

    • #234777
      Le Octobre 2012 à 13:03 par sicroum
      Arabesques

      Les religions sont souvent instrumentées, pour des raisons politiques, d’affirmation identitaire et comme réaction à une frustration socio-economique, 3 raisons qui les détournent de leur message de Paix originel...Tout athée que je suis, j’en comprends néanmoins l’utilité dans la sphère individuelle, où l’on ne se trouve pas dans une logique d’affirmation agressive et de confrontation. Rendons à César...E.R , c’est me semble-t-il l’apologie de l’intelligence, au-delà du conformisme et des préjugés. Veillons à ce que cela ne change pas.

       
    • #234786
      Le Octobre 2012 à 13:16 par Simone Choule
      Arabesques

      C’est la religion de Mammon qui est l’opium du peuple, avec ses idolâtries (réussite/célébrités/possessions/consommation/matérialisme de la vie humaine qui conduit inéluctablement à l’utilitarisme marchando-compatible) qui endort et hypnotise les gens.
      La religion, quand on se donne la peine d’aller aux textes, d’étudiers les exégèses, les scolastiques et le saut qualitatif que ce fut pour différends peuples dans l’Histoire - alphabétisation de tout un peuple, toutes classes sociales confondues, conscience nationale et repos dans la semaine pour le peuple juif, création de la science, des hopitaux et des études, protection des pauvres au nom du Christ et avancée de la place de la femme pour le Catholicisme, avancées dans l’astronomie, des universités, des mathématiques pour l’Islam, tout ceci n’est pas vraiment "endormissant" - apporte beaucoup plus qu’elle ne retire en réalité.
      Le vieux slogan marxiste sur l’opium des peuples était peut etre adequat du temps de Marx ou la bourgeoisie masquait son hypocrisie par une bigoterie pénible, mais aujourd’hui apparaît usé : nous vivons une époque ou nous n’avons plus conscience du Sacré (qui donne les limites au Marché qui un jour nous fera payer l’air qu’on respire), de la conscience de l’Autre et la communion entre frères (le piège actuel est la compétition dans un monde qui met en concurrence "tous contre tous" où la vraie solution consiste à aimer son prochain comme soi-même), la spiritualité (en restant attentif à une vie intérieure bien plus riche que la soumission à nos 5 sens, qui conduit à se noyer dans la consommation de cul, de marchandises...) et un peu de Miracles, d’exceptionnel (contrairement à la routine roborotative de notre perception de la Vie) qui manquent cruellement dans notre environnement...

      Mais bon on peut continuer à faire les individualistes et faire ainsi le jeu du Marché...pour moi ça ne marche plus et les grandes religions révélées ont peut être quelque chose de plus profond à apporter aux hommes (sinon pourquoi Dieu se ferait il chier à nous communiquer ?)

       
    • #234845
      Le Octobre 2012 à 15:47 par GeorgeObamney
      Arabesques

      En effet,certains sujets fort intéressants sont peu commentés,et parfois c’est pas plus mal,je trouve...

       
    • #234907
      Le Octobre 2012 à 17:57 par matrix le gaulois
      Arabesques

      Je suis athée et pourtant je pense que rien n’existe pour rien. Si la religion existe, si l’être humain prie & croit en Dieu, c’est qu’il doit y avoir une explication rationnelle à cela, peut-être que l’on serait encore des animaux juste bon à vivre jusqu’à 20 ans dans des grottes si on avait pas inventé/découvert la religion, la croyance dans le divin ou le fait d’être humble devant ce qui nous dépasse, l’éternel inexplication.

       
    • #235081
      Le Octobre 2012 à 21:33 par someone
      Arabesques

      Je pense que l’homme à inventer la religion pour deux raisons (ce n’est qu’un avis personnel et je n’ai rien contre les religion tout athée que je suis) :

      - Comprendre le pourquoi de certaines choses à l’époque où les hommes ne pouvait l’expliquer de façon rationelle.
      - Imposer certaines règles aux hommes qui refusait de les suivres tant qu’elles était simplement imposer par d’autres hommes. Car un homme ils pouvait le combattre alors qu’un être puissant et parfait fait peur. Après tout, le pouvoir du divin repose la dessus non ? Sur la peur d’un éternel chatiment.

      De toute façon, depuis que j’ai vu les vidéos de San Giorgio, j’ai bien compris que de toute façon on allait bientôt subir le chaos et revenir au moyen age. Je ne fait pas d’illusion, beaucoup d’entre nous connaitrons la réponse à la grande question dans les 10 ans à venir.

       
    • #235185
      Le Octobre 2012 à 23:36 par matrix le gaulois
      Arabesques

      @ someone

      De toute façon, depuis que j’ai vu les vidéos de San Giorgio, j’ai bien compris que de toute façon on allait bientôt subir le chaos et revenir au moyen age. Je ne fait pas d’illusion, beaucoup d’entre nous connaitrons la réponse à la grande question dans les 10 ans à venir.

      Nous allons vers une caricature de moyen-âge, plutôt. Le vrai moyen-âge c’était une époque de bosseurs & de bâtisseurs, une époque où il pouvait s’écouler des décennies entre deux batailles, une époque où l’inquisition servait moins à brûler tout le monde et n’importe qui qu’à punir les vrais crimes (meurtres, viols...) par la prison, la potence ou le repentir public lorsque la présence de la loi séculière baissait, une époque où le roi ferraillait contre les seigneurs qui étaient les vrais oppresseurs du petit peuple (tout le contraire d’aujourd’hui).

      Là, ce vers quoi nous nous dirigeons c’est une caricature des côtés les plus sombres & les plus dégueulasses des différents peuples & époques. Impérialismes en chaîne (Français, Turc, Anglais, Saoudiens, Israélien...), une mise en esclavage de peuples entiers comme aucun empereur romain n’aurait pu l’imaginer, la régression des sociétés modernes vers un tribalisme primitif, sauvage & dégueulasse, une novlangue politiquement correcte et un totalitarisme pseudo-gauchiste comme même les russes n’ont jamais connu sous l’ère soviétique, une inquisition McCarthyste fanatique et sans pitié, la décadence d’une upper-class qui ferait passer les dandies de Versailles pour un club d’Amish psycho-rigides, des guerres, des guerres et encore des guerres ainsi que des injustices qu’on croirait tout droit sorties de Dickens ou de Hugo ; en Grèce, en Espagne et partout ailleurs dans le monde...tout ça maintenant ! En 2012 !

       
    • #235255
      Le Octobre 2012 à 01:28 par someone
      Arabesques

      je parlais plus au niveau technologique pour ma comparaison avec le moyen age. (épuisement des ressources, fin de l’essence...) Mais ce n’est pas le sujet. Ce qui compte c’est que nous allons bientôt avoir faim, nous entretuer et nous voir couper l’eau et l’électricité. Et comme dans toute période de grande crise, il y aura des vrais coupable et des bouc émissaire innocents tué par la vindicte populaire. Et qui seront la cible ? Les occidentaux, les athée et tout ceux au dessus des prolétaires et agriculteurs(y compris classe moyenne) dans l’échelle sociale puisqu’ils seront jugés responsable de la décadence du monde.
      La bétise humaine est ainsi faîte que l’homme, quand il faut des coupable, ratisse large en criant "tuons les tous dieu reconnaitra les siens" et aussi du fait que personne ne veut croire que croyant ne veut pas dire sans valeur ou immorale.

       
    • #235312
      Le Octobre 2012 à 05:21 par Octomorph
      Arabesques

      En ce qui concerne les religions d’un point de vue sociologique, je pense que sa fonction première est l’interdit. Sans interdit pas de structures, que ce soit au niveau du groupe (tribal, familial, national, etc.) ou même au niveau individuel (refoulement et gestion de la pulsion / voir Freud ou bien le ’’contrat social’’ de Rousseau).

      Parler d’ « opium du peuple » dénonce évidemment les abus et les manipulations de la religion et la nécessité de comprendre et de gérer de façon réaliste une société en pleine révolution industrielle, celle du début du XXème siècle.

      Il n’en demeure pas moins qu’après un siècle de pratique, il est important de faire un constat de la doctrine Matérialiste dans son ensemble. Et qu’il soit axé sur le capitalisme (consumérisme) ou le communisme (socialisme), il me paraît évident que le matérialisme se vit comme une religion, avec ses croyances, ses rituels, ses tabous (cherchez et vous en trouverez facilement quelques-un).

      Le passage dans la société moderne était basé sur un accord passé entre toutes les parties. Une « morale évidente » dégagée du concept de transcendance et basé sur l’intérêt commun du groupe Humain dans son ensemble et garante de paix (ça vous rappelle quelque chose ?), le tout chaperonné sous l’aile bienveillante de la laïcité (comprendre sous l’œil attentif d’une SECTE). Au final, ce que je vois moi (je sais pas vous mais bon), c’est une véritable religion de la Pornographie (au sens large et de tout âge) qui obscurcit complètement la clairvoyance des Français.

      J’ai souvent entendu dire : « Prouves-moi que Dieu existe »

      Ce à quoi je réponds : « Prouves-moi que le Hasard existe »

      … comme quoi finalement tout est une question de foi !

       
    • #236048
      Le Octobre 2012 à 16:34 par matrix le gaulois
      Arabesques

      @ someone

      Je comprends.

      @ octopussy

      Oui, les supermarchés sont devenus les nouveaux lieux de déplacements, d’espoir et de croyance des masses...pour le coup, la vraie opium du peuple serait plus le centre commercial que le lieu de culte.

       
  • #235623
    Le 6 octobre 2012 à 16:31 par AB
    Arabesques

    Cahen et Abel ...Pas abdel...

     

    Répondre à ce message

    • #235805
      Le Octobre 2012 à 21:55 par platone
      Arabesques

      Félix joue avec les mots...

       
    • #235910
      Le Octobre 2012 à 03:24 par Moi, Peter Sellers
      Arabesques

      À moins qu’il se joue des maux ?

       
  • #235690
    Le 6 octobre 2012 à 18:32 par e
    Arabesques

    au final, quelqu’un qui aura cru toute sa vie en quelque chose qu’il n’a jamais vu et dont il n’a eu connaissance que par ouï-dire, risque moins d’être déçu que quelqu’un qui n’y aura pas cru.
    Deuxième point : étant donné que l’information de l’existence de Dieu est toujours une information indirecte, par ouï-dire, par être humain interposé, on ne saurait tenir rigueur à qui que ce soit de ne pas avoir cru en la parole d’un être humain, l’être humain étant un animal menteur et manipulateur par essence, quel que soit le beau rôle qu’il s’attribue

     

    Répondre à ce message

    • #235731
      Le Octobre 2012 à 19:40 par e
      Arabesques

      j’ai voulu dire "risque PLUS d’être déçu" au lieu de "risque MOINS d’être déçu"

       
  • #235703
    Le 6 octobre 2012 à 18:52 par e
    Arabesques

    dans mon précédent commentaire (pas encore publié) je me suis complètement trompé. J’ai en fait voulu écrire :
    "au final, quelqu’un qui aura cru toute sa vie en quelque chose qu’il n’a jamais vu et dont il n’a eu connaissance que par ouï-dire, risque plus d’être déçu que quelqu’un qui n’y aura pas cru.
    Deuxième point : étant donné que l’information de l’existence de Dieu est toujours une information indirecte, par ouï-dire, par être humain interposé, on ne saurait tenir rigueur à qui que ce soit de ne pas avoir cru en la parole d’un être humain, l’être humain étant un animal menteur et manipulateur par essence, quel que soit le beau rôle qu’il s’attribue"
    au lieu de :
    "au final, quelqu’un qui aura cru toute sa vie en quelque chose qu’il n’a jamais vu et dont il n’a eu connaissance que par ouï-dire, risque MOINS d’être déçu que quelqu’un qui n’y aura pas cru.
    Deuxième point : étant donné que l’information de l’existence de Dieu est toujours une information indirecte, par ouï-dire, par être humain interposé, on ne saurait tenir rigueur à qui que ce soit de ne pas avoir cru en la parole d’un être humain, l’être humain étant un animal menteur et manipulateur par essence, quel que soit le beau rôle qu’il s’attribue"

     

    Répondre à ce message

  • #235965
    Le 7 octobre 2012 à 11:56 par françaismusulmandesouche
    Arabesques

    Je suis tout à fait en accord avec l’article.J’ai toujours eu des problèmes avec ceux qui soutiennent les tendances du genre frères caméléons(frères musulmans qui changent de noms de groupe,d’apparence et de discours suivant l’endroit et l’époque).Pendant tout le temps qu’ils étaient rabaissés ils ont crié haut et fort leur opposition face aux pays du golf qui commercent avec l’occident et aux pays musulmans qui ne pratiquent pas la charia.Le souci c’est qu’ils ne pratique pas la charia maintenant qu’ils sont au pouvoir et continuent les alliances avec l’occident(et ce dans tous les pays ou ils sont au pouvoir).Je ne trouve pas nécessaire de se proclamer parti islamique puisque s’is échouent c’est la religion que les ennemis de l’indépendance mettront en cause..Bien sur les musulmans sincères qui ont fait tomber les dictateurs veulent un système économique plus juste et la morale religieuse reprendre le dessus,c’est pour cela les pseudo "démocrates"européens regrettent ben ali.En fait,je crois que les masques tombent.

     

    Répondre à ce message