1. Sur les 14,2 millions de Juifs de par le monde (en 2016), ils sont une minorité de 43 % à vivre en Israël.
2. Bien que 75 % des Israéliens soient juifs, 21 % sont des Arabes autochtones dont les droits civils sont restreints.
3. Israël a le taux de natalité le plus élevé du monde développé, avec une moyenne de trois enfants par femme.
4. Le gouvernement Netanyahou reçoit actuellement plus de six milliards de dollars par an du Congrès des USA et de l’AIPAC (le puissant lobby pro-israélien aux USA), soit l’équivalent de 1 000 $ annuellement pour chaque Juif israélien, gracieuseté des contribuables étasuniens.
5. Israël a amené plus de 500 000 de ses citoyens à s’établir illégalement en Palestine occupée en Cisjordanie et à Jérusalem Est, tentant ainsi de faire échec à la volonté de l’ONU de créer un État palestinien indépendant pour cinq millions d’Arabes autochtones.
6. Israël est le seul État doté d’armes nucléaires non déclarées au monde, dont le stock secret comprendrait jusqu’à 400 ogives nucléaires. Ce n’est pas un État partie au Traité sur la non‑prolifération des armes nucléaires (TNP) auquel l’Europe, les États-Unis et même l’Iran sont tous assujettis, qui prévoit des inspections par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de l’ONU.
7. Angela Merkel a unilatéralement accordé à Israël la capacité nucléaire d’une seconde frappe mortelle sous la forme d’une flotte de sous marins allemands de classe Dolphin, qui est maintenant plus puissante que tout ce que possèdent les forces armées de la France, de la Grande‑Bretagne ou de l’Allemagne, rendant ainsi l’ensemble de l’Europe dangereusement vulnérable.
8. Netanyahou a défié directement l’Union européenne (UE) cette semaine en autorisant une autre expropriation de terres dans les territoires occupés, ce qui contrevient aux dispositions de l’accord avec l’Association européenne de libre‑échange, invitant ainsi l’UE à imposer des tarifs douaniers sur les exportations israéliennes dans le marché unique européen.
9. Selon les statistiques publiées, Israël est l’endroit le plus dangereux où vivre pour un Juif comparativement à la Grande‑Bretagne, à la France, aux États-Unis ou au Canada.
10. Le père du Premier ministre israélien en place était le secrétaire particulier de Vladimir Zhabotinsky, le fondateur de l’Irgoun, une organisation paramilitaire sioniste révisionniste. Deux des opérations les plus connues de l’Irgoun sont le bombardement de l’hôtel King David à Jérusalem le 22 juillet 1946 et le massacre de Deir Yassin, de concert avec le Lehi, le 9 avril 1948.