Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des nationalistes arabes se battent aux côtés de la Syrie

Des centaines de nationalistes arabes du pays (ndlr : le Liban) ont formé leur propre milice de volontaires, la Garde Nationale Arabe (GNA), pour combattre en Syrie dans le camp du régime de Bashar al-Assad.

« Je regardais la TV et mes yeux sont tombés sur un drapeau étasunien qui flottait au milieu de la foule de l’opposition qui à l’époque tenait la ville de Hama » a dit Nidal, une jeune nationaliste arabe du Liban qui a rejoint la GNA, à Al-Akhbar.

« Vous vous imaginez l’humiliation et le profond dégoût que j’ai ressenti quand j’ai vu le drapeau [étasunien] flotter en Syrie ! »

Tout en déposant la cendre de sa cigarette dans le cendrier, Nidal cita les célèbres paroles de Gamal Abdel Nasser, le premier leader pan-arabe : « Quand les États-Unis sont contents de moi, cela veut dire que je suis sur la mauvaise route. »

Nasser, le vieil ami de Nidal qui fait lui aussi partie de la GNA et porte un petit drapeau rouge, blanc et noir épinglé sur sa chemise, intervint alors :

«  En 2013 les États-Unis ont brutalement annoncé leur intention d’attaquer la Syrie » dit Nasser. « À ce moment-là j’ai compris que nous, en tant que jeunes Arabes appartenant au Mouvement Nationaliste Arabe (MNA), nous ne pouvions pas rester neutres devant ce combat dont l’enjeu était la survie de la Syrie ou alors la partition non seulement de la Syrie mais de la nation arabe. »

La GNA a été créée en mai 2013 - à la suite de plusieurs frappes israélienne en Syrie - par Abu A’ed, un citoyen libanais de la ville de Jabal Amal au sud du Liban. Abu A’ed et plusieurs de ses camarades du Camp de la Jeunesse Nationaliste Arabe (CJNA) ont décidé de créer la NGA pour préserver le concept et l’idée du pan-Arabisme que l’ingérence occidentale en Syrie était en train de détruire.

Abu A’ed, qui doit avoir la trentaine, fait profil bas pour ne pas être arrêté par les autorités libanaises qui l’ont déjà détenu et questionné plusieurs fois à propos de ses activités en Syrie. Le manque de preuve les a forcés à le relâcher à chaque fois. Il a autrefois combattu en Irak contre l’invasion étasunienne, mais il passe désormais la plus grande partie de son temps en Syrie.

La milice est composée de membres, anciens et actuels, du CJNA, un camp de jeunesse qui regroupe des Arabes de plusieurs régions et mouvements pan-arabes et qui a été créé en 1990 pour faire revivre le concept du nationaliste arabe. Aujourd’hui, les membres du Camp se réunissent annuellement dans des pays différents pour discuter de questions sociales et politiques.

Le CJNA est un rejeton du Mouvement Nationaliste Arabe (MNA) dont l’origine remonte aux années 1940 et qui était dirigé par l’intellectuel marxiste palestinien, George Habash. Dans les années 1950 son groupe s’est allié avec l’intellectuel syrien, Constantin Zureiq, et ensemble ils ont formé le MNA dont l’idéologie pan-arabe rejetait l’impérialisme et le Sionisme et prônait la formation d’une seule nation arabe, de l’Atlantique à la mer d’Oman, dans laquelle tous les Arabes seraient réunis au lieu de vivre sous la domination d’extrémistes sectaires, religieux ou ethniques.

Ce mouvement a profondément influencé les partis pan-arabes qui se sont ensuite créés dans la région.

« En mai 2013, la GNA, en collaboration avec l’armée syrienne, a mis en place des camps militaires sur le mont Qasioun » a expliqué le frère d’Abu A’ed. « Et c’est comme cela que nous sommes entrés dans la lutte. »

La GNA se compose actuellement de quatre bataillons qui portent tous des nom de leaders morts au combat : Wadih Haddad, un combattant nationaliste arabe palestinien du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) qui a organisé des détournements d’avions dans les années 1960-70 ; Mohammed Brahmi, un homme politique tunisien laïque qui a fondé le Mouvement du Peuple Arabe Nationaliste et Socialiste après le renversement du dictateur Ben Ali pendant la Révolution Tunisienne et qui a été ensuite assassiné par les Islamistes en juillet 2013 ; Haidar al-Amali, un penseur et homme politique nationaliste arabe moderne connu d’origine libanaise, qui a été blessé dans la guerre israélienne de 2006 et qui est mort de ses blessures ; et Jules Jammal, un officier de la marine syrienne qui a coulé un navire français pendant la guerre du canal de Suez fin 1956.

Selon les combattants de la milice, le nombre de recrues, surtout en provenance d’Égypte et de Palestine, a augmenté notablement après les menaces étasuniennes de bombarder la Syrie en septembre 2013.

Les combattants de la GNA coopèrent étroitement avec l’armée syrienne et les Forces de Défense Nationale (FDN), et ils opèrent dans plusieurs régions de Syrie dont les gouvernorats de Damas, Daraa, Homs et Alep. Tandis que les FDN ne sont constituées que de milices syriennes, les combattants de la GNA viennent de plusieurs pays arabes comme la Palestine, le Liban, la Tunisie, l’Irak, l’Égypte, le Yémen et la Syrie.

L’armée syrienne assure l’entretien des combattants ainsi que leur entraînement au combat et à l’usage des armes dans la GNA ou dans des camps militaires syriens de Damas. Les combattants doivent aussi suivre des cours sur la nationalisme arabe avant de devenir officiellement des Gardes.

Pour le moment, la GNA comporte 1 000 Gardes plus tous les volontaires dont le nombre fluctue en fonction de l’endroit ou de l’aptitude au combat. Neuf combattants de la GNA ont été tués jusqu’ici et plus de 40 volontaires ont perdu la vie.

La majorité des combattants ont entre 18 et 30 ans et quelques uns 16 et 17 ans. Les anciens officiers des armées irakiennes et égyptiennes, et les membres des groupes palestiniens ont la cinquantaine et leur rôle est d’entraîner les plus jeunes et de coopérer avec l’armée syrienne dans l’élaboration des tactiques militaires plutôt que de se battre sur le terrain.

La GNA n’existe que depuis un an, mais beaucoup de ses membres se sont battus auparavant en Libye, Palestine et Irak.

« En tant que nationalistes arabes, nous nous battons pour la survie d’Assad, pour la survie de la nation arabe » dit Nidal. « Tout comme nous nous sommes battus en Libye contre l’OTAN dans les Forces de Défense Arabes, et en Irak contre l’invasion étasunienne, et à Gaza contre les forces d’occupation israéliennes avec les Brigades de la résistance Arabe et bien sûr le FPLP. »

Toutefois, selon les membres de la GNA, leur présence en Libye et en Irak a eu une influence limitée à cause du manque d’armes et de fonds.

« L’armée syrienne nous a accueillis, nous a fourni des armes et nous a entraînés » ajoute Nasser. « En Irak et en Libye, ni le régime, ni l’armée n’avaient les moyens de le faire. »

Jusqu’ici la GNA a participé aux batailles de Hatita al-Turkoman, Barza, Mazaraa al-Qasimiya, al-Bayyada, al-Sbeneh al-Kubra et des banlieues de Shebaa dans la province de Damas.

Elle a aussi joué un rôle dans le Ghouta occidental et oriental et dans l’offensive qui a eu lieu dans la région de al-Qalamoun. Ses membres ont aussi combattu à Saidnaya, dans la région de Quneitra, Tal al-Jabyeh, à Tal al-Hara et dans le village de al-Dawayeh al-Saghira.

Les combattants étrangers

Beaucoup de gens qualifient la crise syrienne de guerre civile, mais la présence de combattants étrangers venus de tous les coins du monde dans les deux camps montre qu’il s’agit d’un conflit mondial et non local, un conflit entre des forces internationales aux intérêts et aux idéologies divergents. Dr Jamal, un officier en chef de 36 ans dans l’armée égyptienne, se qualifie lui-même, selon ces compagnons de lutte, comme « d’abord un Arabe, ensuite un Arabe et enfin un Égyptien ».

Dr Jamal a quitté l’armée égyptienne en juin 2013 après que les Frères Musulmans affiliés au Président Mohammed Morsi aient exprimé leur soutien à l’opposition syrienne et réclamé l’intervention internationale dans la crise. Plus tard il a décidé de rejoindre la GNA.

Pour les Égyptiens nationalistes, Bashar al-Assad et le parti Baath sont confrontés à une guerre similaire à la guerre du canal de Suez contre Abdel Nasser.

Ahmed Osman, connu sous le nom de Abu Bakr al-Masri, a été le premier combattant égyptien de la GNA à tomber au combat. Selon la rubrique nécrologique de la GNA, Abu Bakr, qui était dans le bataillon Jules Jammal, est tombé dans la bataille pour « libérer Qarra du Wahhabisme dans la province de Al-Qalamoun » en octobre 2013 ; « il a tenu sa promesse à la nation arabe et à son peuple et a rejoint ceux qui ont eu l’honneur et la fierté de défendre l’unité et la dignité de la République Arabe Syrienne. »

Fidaa al-Iraqi, la plus jeune recrue de la GNA qui a 16 ans et vient d’Irak, est actuellement soigné à Damas après avoir été blessé dans la bataille de Tel al-Ahmar, une colline stratégique de la province rurale de Quneitra.

En plus des Irakiens, Égyptiens et Yéménites, de nombreux Libanais ont aussi rejoint les rangs de la GNA.

« Nous nous sommes battus avec mais aussi contre des combattants libanais sur le front en Syrie » a dit Arabi, un combattant de 25 ans qui est revenu au Liban après avoir été blessé dans une bataille à Daraa, à Al-Akhbar. « Nous nous sommes battus aux côtés du Hezbollah et du parti Nationaliste Social Syrien (PNSS) contre des combattants libanais de différentes provinces du Liban. »

Selon Arabi, des centaines de combattants libanais [qui se battent avec l’opposition syrienne] se considèrent d’abord et avant tout comme des Musulmans plutôt que comme des Libanais ou des Arabes et c’est pourquoi ils ont choisi le camp de l’opposition.

« L’opposition syrienne est désormais dominée principalement par des combattants islamistes et des djihadistes étrangers liés à al-Qaeda qui se sont toujours opposés aux nationalistes arabes et ont depuis longtemps abandonné la cause palestinienne » a ajouté Arabi. « Abdel Nasser les a combattu par le passé et nous les combattons aujourd’hui. »

La GNA croit que l’Occident, qui manipule les extrémistes islamistes du monde arabe, a orchestré les Printemps Arabes pour atomiser le monde arabe, exploiter ses ressources, coloniser sa population et affaiblir ses armées pour les empêcher de se battre contre Israël.

Pour l’opinion arabe, l’opposition syrienne actuelle a trahi la cause palestinienne en coopérant avec Israël et les États-Unis pour renverser Assad.

« Le mardi 18 février 2014, Benjamin Netanyahou a rendu visite à des rebelles syriens soignés dans des hôpitaux israéliens et l’opposition syrienne lui a exprimé sa profonde gratitude » a dit Arabi.

« Des soldats de l’armée syrienne sont morts dans des tunnels en amenant des armes de contrebande à la bande de Gaza » a-t-il ajouté.

Les combattantes

Tout comme la nouvelle force paramilitaire syrienne appelée les Lionnes de la Défense Nationale qui comporte plus de 500 combattantes, la GNA a recruté environ 70 combattantes de 19 à 35 ans venant de différentes provinces de Syrie, pour garder les checkpoints et assurer la sécurité à divers endroits.

Dalal, une étudiante de 22 ans de Raqqa, vêtue d’un treillis et armée d’une Kalashnikov, est une de ces combattantes.

« Quand le conflit syrien a éclaté en 2011, les nationalistes arabes se sont divisés » dit Dalal à Al-Akhbar. « Est-ce que c’était une vraie révolution ou le fruit d’un complot occidental ? »

À cette époque, Dalal faisait partie des premiers soutiens de l’opposition et elle souhaitait ardemment renverser Assad.

« J’avais tort », ajoute Dalal. « Je ne regrette pas de m’être opposée au régime, après tout le régime avait beaucoup de torts, mais je regrette d’avoir soutenu la révolution. »

Selon Dalal, les seigneurs de la guerre et les extrémistes islamistes ont généré beaucoup d’amertume dans la population en multipliant les pillages et en semant la terreur dans les endroits qu’ils contrôlaient.

« Aussitôt après avoir pris Raqqa, les supporters d’al-Qaeda ont imposé une interprétation très dure de la loi islamique. La loi de la Shari’a a été établie et des châtiments sommaires ont été infligés » a expliqué Dalal. « Les femmes ont dû se couvrir la tête et renoncer au maquillage, à la musique, à la photo, aux cigarettes et même à l’éducation. »

Quand un homme a eu la tête coupée, Dalal, s’est rendu compte qu’elle ne pouvait en supporter davantage.

« Des centaines de personnes dont des enfants entouraient un otage enchaîné en chantant Dieu est grand pendant que le bourreau, un étranger à la barbe rousse vêtu d’une courte robe beige, se préparait. Puis le bourreau s’est penché et a commencé à couper doucement la tête du prisonnier avec un petit couteau mal aiguisé. »

Ulcérée par la multiplication des mauvais traitements infligées aux Syriens en général et aux Syriennes en particulier, et motivée par son idéal nationaliste, Dalal a décidé de prendre les armes et se rejoindre la GNA.

« Je ne voulais pas rejoindre les Lionnes de la Défense Nationale » s’est exclamée Dalal. « Je ne suis pas une lionne, Je suis une nationaliste arabe. »

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces jihadistes, supplétifs de l’Empire et ennemis du nationalisme arabe chez Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #814194
    Le 10 mai 2014 à 18:16 par aetius
    Des nationalistes arabes se battent aux côtés de la Syrie

    Finalement, le pan-arabisme version Nasser est peut etre la seule chose qui puisse sauver ces pays, parce que le pan-islamisme saoudo-sionniste ne me semble pas prometteur de bonnes choses....
    Génération ben laden, ou comment avec un islam bas de gamme canalisé un peuple et l orienté ,ou le désorienté, à sa convenance.

     

    Répondre à ce message

    • #814649
      Le Mai 2014 à 00:34 par yahyâ al-baljiki
      Des nationalistes arabes se battent aux côtés de la Syrie

      Vous parlez de ce Panarabisme (ou Arabisme), dont "Le chérif de La Mecque Hussein ben Ali est fréquemment considéré comme le fondateur du panarabisme.", selon wiki, et que certains menteurs veulent faire passer pour un "Wahhabi" afin de mieux cacher au ignorants que nous sommes la traitrise du mouvement qu’ils soutiennent ???

      Je comprend mieux pourquoi les mêmes sont constamment en trin d’essayer de nous faire croire que les salafis"stes" sont des takfiris, tout en ayant le même problème que ces takfiris dont ils en font le takfir... : )

      Compliqué tous ça, si on ne prend pas le temps de s’informer d’un point de vue religieux, je vous l’accorde, mais bon, quant on prend des politiciens pour shaykh on a la désinformation qu’on mérite aussi...

       
    • #814924

      Le pan-arabisme est un plan socialiste (marxiste) ; c’est pour cela que l’Occident capitaliste l’a mis à genoux. Le pan-islamisme, lui, est un plan sioniste, et il a toutes les chances de réussir, vu que les musulmans, dans leur majorité, sont très dociles car très ignares !

       
    • #815235

      Je dis : la théocratie saoudienne wahabite et les USA sont des alliés depuis des dizaines d’années, l’un et l autre n’ont pas interets à l’union panarabe, ou meme l’entente panarabe. Sinon les saoud pourraient voir leur hégémonie sur l’arabie etre discutée, et les USA verraient leurs projets ds la région etre remis en questions.
      Ces politiciens se servent de la religion islamique, et des confusions qu ’elle entraine pour manipuler les gens.
      Le jihad n’est il pas un combat en soi meme, afin de devenir meilleur, pour améliorer le monde ?
      Qui est chef des musulmans et qui est légitime pour appeler les gens a la guerre...(la guerre, et tout le lot de malheurs qu’elle entraine) : al qaida est légitime ? wahab et qatar sont légitimes ? (en sachant qu ils sont liés avec les USA a un moment ou un autre).
      Pour résumer ma pensée, la religiosité est un moyen d’enfumage.

      ps : merci pour les liens, c’est interessant.

       
    • #831133
      Le Mai 2014 à 23:03 par SuperMokhtar BenMokthar
      Des nationalistes arabes se battent aux côtés de la Syrie

      Entre le wahabbisme, le néo-nassérisme, l’islamo-baathisme, l’internationale islamiste etc...
      y a de quoi avoir la tête qui tourne.
      J’ai rencontré un syrien dans le métro l’autre jour et il mangeait un sandwich au halouf ; alors je lui dis :"attends t’es syrien t’es pas sensé manger du halouf" ; il me réponds alors : "et toi t’en manges pas ? Humm... c’est trop bon ! Tu devrais essayer. T’as jamais essayé... la vérité ? Hummm... tu sais pas ce que tu rates."
      Enfin bref, il n’y a pas que des arabes qui se tournent vers la mecque, y’en a aussi d’autres qui se tournent vers le vatican.
      Tous ça pour dire que mon pote kabyle a peut-être raison quand il dit que les arabes avec leurs cultures, le christ ou mahomet ils s’en foutent parce que pour eux le plus important c’est le pouvoir et les plaisirs qu’il peut procurer.
      Et un proverbe Berbère en passant : si tu ne sais pas où tu vas, saches au moins d’où tu viens.
      Finalement si l’Afrique du Nord renouait avec ses racines Berbères ça serait pas plus mal,
      parce que comme ça le bordel au moyen-orient... ben ça resterai chez ceux qui le foute... le bordel.

       
  • #814261

    ...A quand des contingents musulmans armés par la Russie pour aller déloger les Saouds de la Mecque ???

     

    Répondre à ce message

  • #814274

    Il serait temps . En face ce sont des traitres musulmans, prétendus "djihadistes" en fait payés par les sionistes pour le plus grand profit d’Israel .

     

    Répondre à ce message

  • #814411
    Le 10 mai 2014 à 20:38 par l’oracle a dit...
    Des nationalistes arabes se battent aux côtés de la Syrie

    Il n’y a pas de quoi se réjouir : ce sont des Arabes qui s’entre-tuent, en dévastant la Syrie- en attendant les autres pays musulmans de la région...comme la guerre Iran-Irak des années 80 !
    l’empire a tout intérêt à prolonger le combat le plus possible, voire à l’étendre au Liban et à l’Egypte.

     

    Répondre à ce message

  • #814537
    Le 10 mai 2014 à 22:32 par el didou
    Des nationalistes arabes se battent aux côtés de la Syrie

    Et en tant que berbere, ils feront quoi de moi, une fois qu’ils auront établis leur nation arabe ? Ils vont nous exterminé ? Ou nous traiter comme les israeliens traitent les palestiniens ?

    Nation arabe, c’est totalement ridicule ; les algeriens n’ont rien à voir avec les orientaux... Et je doute qu’un algerien ait envie de partager la rente pétroliere de son pays avec des libanais ou des syriens qui ne sont rien d’autres que des etranger.
    Le panarabisme est une idéologie mondialiste, soeur du sionisme qui consiste à exterminer un peuple autochtone au profit d’un autre. Le nasserisme est une idéologie morte née et ses partisans ne sont rien d’autres qu’une bande de fasciste, xénophobes et racistes.

     

    Répondre à ce message

    • #815211

      Les Algeriens ne sont pas d’arabes et aussi loin que je me souviennent, Ils sont toujours eu enormement de mepris pour les berbére comme les francais d’ailleurs.

       
    • #815858

      Le pan - arabisme n’est pas un projet basé sur la race mais sur la langue, la civilisation, et l’héritage commun. D’ethnie, même les égyptiens, mais encore les syrien et irakien ne sont pas arabes. étant moi même bèrbère, je suis fatigué de cette revendication et ce genre de propos diviSionnistes.

       
    • #816600

      Ne ferais tu pas partie de ces porteurs de passeport Algériens qui une fois a l’étranger déclarent haut et fort devant les anciens colonisateurs (qui,au demeurant,n’en ont rien a foutre) « je ne suis pas Algérien,je suis Kabyle » ?

       
  • #814555
    Le 10 mai 2014 à 22:52 par internaute77
    Des nationalistes arabes se battent aux côtés de la Syrie

    Ceux qui croient que l’Arabie Saoudite veut qu’on introduisent la Charia partout dans les pays arabes se trompent. Ce pays veut que la charia soit appliqué chez lui mais pas chez les autres. Pourquoi ? Pour éviter tout simplement les attaques à son encontre sachant que c’est le pays du prophète. Par contre, ce pays est in complice des occidentaux qui travaillent dure afin de mettre des dictateurs collabos au sein des pays arabes. Ils ont soutenu Mubarek et Ben Ali, mais ont refusé de soutenir Kaddafi et Assad parce que ces derniers ne sont pas obéissant. Aujourd’hui, l’Arabie Saoudite soutien ouvertement le coup d’état en Egypte et lutte contre ce qu’on appelle "l’Islam politique". Il suffit de fréquenter les sites et les médias saoudienne pour voir comment on dénonce l’islam politique dans les pays arabes, mais on soutient l’islam politique en Arabie Saoudite...
    En Égypte, les salafistes, coptes ont soutenu le coup d’état et on préféré applaudir à Mubarek, qui se réjouit d’une retraite confortable, alors que le seul président élu démocratiquement est en prison et subi l’humiliation. Son procès est à chaque fois annoncé pour une date ultérieure. C’est de la torture psychologique sous le silence du monde occidental "démocratique".
    Le Général Sissi, principal acteur du coup d’état, est soutenu par Israel, l’Arabie Saoudite et les USA. L’axe du mal. Ehud Barak était aux USA hier et appelé toute la classe politique à soutenir Sissi et à empêcher les FM de revenir. Amr Moussa aux USA aussi qui invite le Hamas à reconnaitre Israel. Et ce n’est pas encore fini.

    A part Erdogan, personne ne s’est levé pour dénoncer ce massacre, c’est Erdogan.

     

    Répondre à ce message

    • #817636

      S’accrocher à une législation ancienne ou comment se maintenir dans l’erreur par entêtement et par refus de réfléchir.
      • Une législation née pour bâtir un empire naissant vers le 7ieme et le 8ieme siècles est une législation certes qui a fait ses preuves et a été efficace dans son contexte propre. Un contexte caractérisé par une économie qui reposait essentiellement sur l’artisanat et l’agriculture. Ces deux domaines de l’activité économique ne créent pas une civilisation puissance sans un contrôle des grands axes et grandes routes commerciales, ainsi que des pôles de la production artisanal, de dispatching, de réception et de dépôt des marchandises qui sont les villes grandes ou moyennes. Dans l’ensemble le gros de la population sous l’emprise du nouvel empire était rural de 90 à 98% de son ensemble et illettré ce qui ne veut pas dire sans culture et réminiscences anciennes. Les médias de l’époque étaient les mosquées qui avaient remplacé les églises et les temples païens (des médias locaux le plus souvent) là où ils existaient, les écoles ou les medersas, les marchés et un tas d’autres activités, comme les pèlerinages aux Lieux-Saints et d’autres Saints locaux. La mosquée était le média des échanges informationnels et de formation de l’esprit de corps comme les exercices militaires, ce qui est de même au sujet des églises, des synagogues et autres temples avec des médias appendis comme les bibliothèques et les écoles.
      • Cette législation reposée essentiellement sur l’oral (qui a besoin du sacré pour se cristalliser parce qu’on interroge pas le sacré de peur de recevoir le ciel sur la tête) pour sa diffusion, et ceux qui l’appliquaient, le faisaient selon leurs humeurs sans aucun autre contre pouvoir autre que celui de leurs prestiges (de personnes pieuses ou autres) souvent surfaits, ce qui n’exclut pas les abus de toutes sortes où l’âme humaine fat aime s’exceller. Mais les concentrations humaines n’étaient pas fortes et les moyens de contrôle sur les populations n’étaient pas aussi sophistiqués et pernicieux que ceux de nos jours.

      • Cette législation s’appelle la sunna.

       
  • #814647
    Le 11 mai 2014 à 00:30 par southside
    Des nationalistes arabes se battent aux côtés de la Syrie

    Assez bizarrement je me rappelle d’une vidéo ou y avait exactement le même type avec la barbe rousse a Raqqa en train d’égorger un homme devant une foule en hystérie criant Allah Wakbar, ca m’avait écoeuré j’ai meme pas pu la finir tellement j’étais sous le choc et révolté... la pauvre femme qui a vu ca en direct ca doit etre pire

    En tout cas très bonne initiative cette GNA, ya pas que les enfoirés d’islamistes qui peuvent s’unir ! Par contre étant libyen, j’en ai jamais entendu parler ici de ce groupe pour combattre avec nous, on etait seuls au monde, meme nos voisins ne sont pas venus a notre aide (au contraire, ils ont laisser acheminer les armes pour les rebelles traitres et vendus a l’occident). Victoire a Bashar et que Allah le protège lui, l’armée et surtout le peuple. La victoire approche inshallah...

     

    Répondre à ce message

  • #815283
    Le 11 mai 2014 à 12:53 par ZINOVIEV
    Des nationalistes arabes se battent aux côtés de la Syrie

    Et pendant ce temps, que font les catholiques français pour venir en aide à leurs frères chrétiens massacrés actuellement par l’internationale djihadiste ? Rien...
    A l’époque du Liban et des Balkans, il y avait encore eu des volontaires français qui sont partis combattres pour une cause, par pure solidarité chrétienne.
    Aujourd’hui, vu le pays de fiottes qu’on traine, c’est devenu presque illusoire, mais ne vous en faites pas, pendant ce temps là, les petites racailles aliénées et converties au salafisme font leur djihad en Syrie et reviennent en France, protégés par les services d’état, pour le cas où il faudrait envoyer une petite bombinette pour terroriser un peu plus la population de tapettes que sont les français de 2014

     

    Répondre à ce message

  • #815390

    Il ne reste plus que le nationalisme arabe pour sortir ces pays du marécage nauséabond dans lequel l’USRAEL les a foutu en travestissant et en divisant la Religion

    .

     

    Répondre à ce message

  • #817199
    Le 12 mai 2014 à 15:39 par Sergio
    Des nationalistes arabes se battent aux côtés de la Syrie

    Quand j’ai lu que des jeunes gens originaires des pays Arabes se portent volontaires pour aller se battre (et éventuellement mourir) du coté de l’état laic,multiconfessionnel et Multi-ethnique de Syrie,je me suis dis qu’il est permis d’espérer pour certains pays Arabes « autre chose » que l’anarchie,le chaos, ou encore des régimes monarchiques obscurantistes construits sur une vision pervertie de l’islam ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents