Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Fourest prise dans la tourmente d’un complot permanent

La militante lesbienne Caroline Fourest a tricoté un article pour tenter, en vain, de se défaire des accusations de parti-pris atlantiste et de bidonnage journalistique, suite à l’interpellation d’Olivier Berruyer, après une chronique audio de la petite protégé de BHL, sur la radio d’État, France Culture.

Très proche de la chef des Femen, l’ukrainienne braillarde Inna Shevchenko, Caroline Fourest s’est vue offrir une tribune dans le Huffington Post :

« Ce n’est que l’un des nombreux épisodes de la guerre des propagandes qui se joue à propos de l’Ukraine. Plusieurs sites complotistes ou spécialistes pro-russes me reprochent la façon dont j’ai rapporté la torture infligée à trois officiers ukrainiens par des séparatistes. Mes explications.

Samedi dernier, je regarde Russia Today sur le drame d’Odessa. Plus de quarante pro-russes viennent de périr dans l’incendie de la Maison des syndicats. Au vu des images, le feu semble avoir été provoqué par le jet de cocktail Molotov de militants pro-ukrainiens (menés par des supporters de foot d’extrême droite).

Avec l’honnêteté qui la caractérise, Russia Today donne la parole à un complotiste américain, présenté comme un “expert en géopolitique”, pour nous “éclairer”. Auteur d’écrits paranoïaques sur le 11 Septembre, il présente ce drame comme l’ultime étape d’un complot du FMI et de l’Europe visant à installer les fascistes au pouvoir en vue de supprimer la sécurité sociale. »

Lire les restes de l’article sur le site du Muffinton Toast

La journaliste, qui s’est persuadée d’un complot permanent à son encontre, ourdis par des agents russes, islamistes et néo-nazis voire reptiliens, n’a guère apprécié l’excellent travail que fournit Olivier Berruyer depuis le début des événements ukrainiens, malgré de faibles moyens et sans le soutien des médias officiels.

Ce dernier prépare d’ailleurs une « une réponse aux petits oignons » à la gourgandine.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces propagandistes qui manipulent l’opinion,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #814311

    Merci de rendre hommage à Olivier Berruyer et à l’excellent travail qu’il réalise sur l’actualité ukrainienne et l’économie. Solidarité !
    Si Caro la chienne de garde montre ses crocs, c’est que les coups portent.

     

    Répondre à ce message

  • #814317
    Le 10 mai 2014 à 19:30 par bourdieusien
    Caroline Fourest prise dans la tourmente d’un complot permanent

    "Muffinton Toast"… ha ha ha !!

    Que les merdia se décomposent en silence, comme la merde dans un trou !

     

    Répondre à ce message

  • #814358
    Le 10 mai 2014 à 20:04 par Caoline chérie
    Caroline Fourest prise dans la tourmente d’un complot permanent

    Jusqu’en 1970 l’homosexualité était classée "maladie mentale" aux USA ; Caro nous aide à comprendre pourquoi .

     

    Répondre à ce message

  • #814359

    Elle porte l’hypocrisie, la fourberie sur son visage et je sais de quoi je parle, elle m’horripile. Je ne regarde même plus les vidéos tellement j’ai la haine et pourtant je suis quelqu’un de pacifique ayant horreur de la violence mais cette personne la sème à tout vent. Et quand il n’y a aucun droit de réponse c’est encore plus épidermique. Vive la presse libre, vive la dissidence qui fait un travail remarquable.

     

    Répondre à ce message

  • #814381

    La pauvre, ça doit être très dur en ce moment... je compatis.
    Il serait en effet peut-être temps, comme plusieurs coms l’ont suggéré, qu’ER tire définitivement la chasse et nous débarrasse de cette chose venimeuse et malodorante pour toujours...

     

    Répondre à ce message

  • #814453
    Le 10 mai 2014 à 21:13 par jonnyrabit
    Caroline Fourest prise dans la tourmente d’un complot permanent

    Ce visage m’est exécrable, je devrais avoir de la compassion ou de la pitié. Une vraie tête à claques. Mais bon ... continuons l’information, et le combat.

     

    Répondre à ce message

  • #814479

    Vous voulez voir mes bleus ? Mes sceances de kiné ?

     

    Répondre à ce message

  • #814674

    Sur sa page Facebook, Caroline Fourest écrit à propos de “l’affaire des yeux crevés” :

    “Une mise au point à l’intention de ceux qui relaient la propagande russe, relativisent les tortures en Ukraine, légitiment les enlèvements… tout en accusant de “haine ordinaire” ceux qui essaient de les dénoncer.”

    Elle n’argumente pas. Du haut de son arrogance, de son pouvoir, elle ACCUSE.

    Mais qui est-elle pour accuser ? Quel est la légitimité de son pouvoir ?

    Est-elle l’ambassadrice de l’humanisme, de l’honnêteté intellectuelle, de la tolérance, de la vérité, de la morale, de ce qu’il faut dire ou penser, des mots qu’il faut utiliser ?

    Non, cependant elle se présente comme tel pour déstabiliser un non-interlocuteur en le plaçant sur le banc des accusés. C’est une technique de manipulation violente, perverse qui oblige l’autre à douter de lui-même, à se justifier, à se taire, à se culpabiliser. C’est une négation de l’altérité, une refus de reconnaitre le droit légitime de s’affirmer, d’être sur et fier de soit (condition nécessaire pour se construire et construire avec les autres).

    Olivier Berruyer a étudié la crise ukrainienne, son argumentation repose sur des faits, est articulée par une logique. Il n’a pas à douter de l’objectivité de la thèse qu’il développe. Il a le droit de citer.

    Assez de ces censeurs institutionnels, de ces moralisateurs, de ce nouveau clergé qui ne dit pas son nom et qui dicte une morale totalitaire aux autres sans l’appliquer à lui-même.

    Les blogs indépendants sont maintenant, de fait et de droit, le contre pouvoir de la presse ce qui corrige une situation obscène et injuste.

    Au tour des blogs d’accuser ceux qui ont les yeux crevés.
    FUCK THE PRESS, IN WEB WE TRUST !

     

    Répondre à ce message

  • #815174

    Elle sort tout droit de l’Ile du Docteur Moreau... C’est un croisement entre une mangouste et une hyène...« (...) Je vois des faces âpres et animées, d’autres ternes et dangereuses, d’autres fuyantes et menteuses, sans qu’aucune possède la calme autorité d’une âme raisonnable. J’ai l’impression que l’animal va reparaître tout à coup sous ces visages, que bientôt la dégradation des monstres de l’île va se manifester de nouveau sur une plus grande échelle. »

     

    Répondre à ce message

  • #816499

    Ils sont devenus paranoïaque de pire en pire !
    Voir toujours chez Olivier Berruyer : "Les Mamies aux parapluies espionnes de Poutine" Par France 3 !!!
    http://www.les-crises.fr/les-mamies...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents