Le président Bachar al-Assad et son épouse Asma ont rencontré les familles ayant perdu leur unique fils pour la défense de la patrie.
Bien que dispensés de service militaire, ces jeunes gens ont perdu la vie face aux milices qui tentent de détruire la Syrie.
Le chef de l’État syrien a pris la parole pour saluer le dévouement de son peuple :
Les familles qui ont encouragé et permis à leurs fils uniques d’adhérer aux forces armées pour défendre l’histoire de la Syrie et l’avenir de ses enfants incarnent les plus sublimes cas de nationalisme. La disposition des citoyens à présenter le plus cher qu’ils possèdent pour défendre la Syrie et empêcher son sabotage est un facteur très important de la fermeté du pays face aux forces qui ont utilisé pendant cette guerre leurs plus odieux outils, du soutien financier au terrorisme en vue de réaliser leurs fins en Syrie.
Il a ensuite ajouté :
« La moindre chose à faire, c’est l’appui aux familles des martyrs par tous les moyens disponibles. Sans leur sacrifice, la Syrie n’existerait plus. »
Bachar al-Assad a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 3 juin 2014. Ils seront 17 à briguer la direction de la Syrie.
La nouvelle Constitution de 2012 donne pour la première fois la possibilité à plusieurs candidats de se présenter, une première depuis 1970, à la condition de pouvoir justifier de 10 ans de résidence dans le pays : une disposition destinée à écarter les opposants en exil, souvent stipendiés par des nations hostiles.
Voir aussi, sur E&R :